Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 réveil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie...

Julie...


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/06/2011

réveil Empty
MessageSujet: réveil   réveil EmptySam 10 Mar 2012 - 19:49

bonjour, j ai fait hiberner mes 2 hermann dans mon grenier et une vient de se reveiller.
Je l ai mise dans un terra dans un couloir de la maison non chauffé ( environ 12-13° la journée) avec de l eau et de la nourriture.
J aurai voulu savoir si lors des belles journée je pouvais la mettre dans son enclos dehors et la rentrer le soir ( il y a encore des gelées le matin) ou la laisser dans le terra le temps qu'elle se reveille bien ou la laisser dehors.
Merci de vos conseils.
La seconde dors toujours mais elle va bien ! de l'espoir parmis tous ses deces malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julie...

Julie...


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/06/2011

réveil Empty
MessageSujet: Re: réveil   réveil EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:07

...
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

réveil Empty
MessageSujet: Re: réveil   réveil EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:19

Puisque la pièce où se trouve le terra n'est pas surchauffée, il n'y aura pas de choc thermique.
Maintiens ta tortue en terra jusqu'à début avril (ou un peu plus selon les températures) en augmentant la température diurne progressivement, et en éclairant de 10 à 16h00 par spot UVB.
Un petit point d'eau si elle veut s'hydrater, et du laiteron dès qu'elle sera motivée à manger.
Pour la transition dehors, dépose-la dans une mini serre dans son enclos, elle gèrera le reste. Tu retireras la mini-serre en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Julie...

Julie...


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/06/2011

réveil Empty
MessageSujet: Re: réveil   réveil EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:44

Meme lors de belles journée ensoleillée je les garde en interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

réveil Empty
MessageSujet: Re: réveil   réveil EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:35

tu la laisses quelques jours à des températures raisonnables... ensuite, effectivement s'il y a de trés belles journées bien chaudes tu peux la mettre dans son enclos et veiller à ce que le soir elle soit bien planquée, (tu n'as pas une serre ??).... car si les nuits sont trop fraiches elle risque de s'engourdir encore... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie...

Julie...


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 05/06/2011

réveil Empty
MessageSujet: Re: réveil   réveil EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:41

Merci de ta reponse.
Le prob c'est que le soleil ne tape pas encore sur l enclos, il est donc a l ombre toute la journée.
Je pense la sortir dans un petit parc a lapin la journée pour qu elle se reveille tranquille et la rentrer le soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil Empty
MessageSujet: Re: réveil   réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveil
» reveil
» reveil
» Enfin le reveil !!
» reveil TG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: