Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ma Tortue juvénile ne mange pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanbep




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Montpitol 31
Date d'inscription : 20/09/2013

Ma Tortue juvénile ne mange pas Empty
MessageSujet: Ma Tortue juvénile ne mange pas   Ma Tortue juvénile ne mange pas EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:44

Bonjour,

On m'a donné une petite tortue depuis lundi soir, à priori née très récemment (mi septembre?). Je lui ai aménagé un enclos en essayant de suivre au maximum les recommandations des membres de ce forum mais elle sort très peu de son abri, ne mange ni pissenlit, ni trèfle, ni plantain, ni bignone et je ne l'ai vu boire que ce soir lorsque je l'ai posé dans sa coupelle d'eau. Elle mesure environ 4cm et ne pèse que 9g. Au point de vue géographie nous sommes à Toulouse et niveau température c'était très agréable cette semaine. La tortue est née à Montpellier, c'est sur qu'il y fait plus chaud.
Son comportement est-il normal? Faut-il que je m'inquiète ? Je joins quelques photos

Ma Tortue juvénile ne mange pas _mg_3210

Ma Tortue juvénile ne mange pas Image310

Son enclos (orienté comme une carte routière, nord en haut) :
Ma Tortue juvénile ne mange pas Image111
Depuis, il y a de l'eau et des graviers dans la coupelle et du foin dans l'abri.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma Tortue juvénile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue juvénile ne mange pas   Ma Tortue juvénile ne mange pas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 5:54

Bonjour,
Laisses-là s’acclimater à son environnement.ça va venir Smile 

Belle petite bouille.
Par contre à quelle heure a été prise la photo car l'ensoleillement n'a pas l'air top.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanbep




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Montpitol 31
Date d'inscription : 20/09/2013

Ma Tortue juvénile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue juvénile ne mange pas   Ma Tortue juvénile ne mange pas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:30

Ok, merci beaucoup.
Pas de soucis pour l'ensoleillement, photo prise à 18h30. L'enclos est bien ensoleillé dans la journée et c'est du provisoire, le définitif sera encore plus ensoleillé (et plus grand aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma Tortue juvénile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue juvénile ne mange pas   Ma Tortue juvénile ne mange pas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:39

L'enclos est trés bien.... juste bien vérifier que le grillage ne se soulève pas car les rats, cela ne le arrête pas !!!!!!!!!! j'en ai moi même fais les frais cette année !!!!!Evil or Very Mad 

La petitoune va s'adapter, il lui faut du temps... en plus ce n'est pas la meilleure période pour accueillir une tortue car hibernation trés bientot et l'adaptation est courte du coup !!!!!!!!
Si c'est bien ensoleillé, elle va manger..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma Tortue juvénile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue juvénile ne mange pas   Ma Tortue juvénile ne mange pas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:11

Bienvenue sur Tortues Actions

L'enclos est très bien pour un bébé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Tortue juvénile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue juvénile ne mange pas   Ma Tortue juvénile ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Tortue juvénile ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juvénile mange moins
» tortue juvénile ??
» tortue juvénile
» SOS tortue hermann juvénile
» ma tortue ne mange pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: