Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 tortue juvénile ??

Aller en bas 
+2
calmeilles
geneviève
6 participants
AuteurMessage
geneviève




Nombre de messages : 3
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/04/2011

tortue juvénile ?? Empty
MessageSujet: tortue juvénile ??   tortue juvénile ?? EmptySam 23 Avr 2011 - 18:09


bonjour
nouvelle sur ce forum , j’espère trouver ici des conseils car je ne sais pas comment m'occuper d'une tortue ,une amie de toulon m'a offert une tortue herman ,elle a 11 mois ,est'elle juvénile ??
j'habite en ardeche ,cette tortue est pour l'instant dans une boite en bois avec de la terre du sable ,de l'eau et de la nourriture fraîche tous les jours ,je n'ose pas la mettre sur le balcon car il fait frais ,dans l'attente de vos conseils je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

tortue juvénile ?? Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile ??   tortue juvénile ?? EmptySam 23 Avr 2011 - 19:34

Bonjour Geneviève et bienvenue sur le forum.
Tout d'abord j'espère que tu as un jardin, car une tortue de terre doit vivre dehors dans un jardin,
dans un enclos bien protégé des prédateurs surtout un bébé de même pas un an.
En aucun cas dans une maison ou un appartement et difficilement sur un balcon.
Tu trouveras dans la section des parc et enclos des exemples pour lui créer un petit habitat sympathique.
Tu peux commencer par un petit enclos de 1 m2 pour à terme prévoir au minimum 10 m2 à l'âge adulte.

Sors la vite de sa boite en bois et surtout enlève le sable qui est irritant pour ses yeux.
Pour ce qui est de la nourriture, la base de l'alimentation des tortues ce sont les mauvaises herbes :
pissenlit, plantain, trèfles, laiteron, orties, liseron.....

Tiens nous vite informés des conditions exactes de sa maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Leadu28

Leadu28


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : le coudray
Date d'inscription : 10/02/2011

tortue juvénile ?? Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile ??   tortue juvénile ?? EmptySam 23 Avr 2011 - 20:00

Met nous des photos aussi
Revenir en haut Aller en bas
geneviève




Nombre de messages : 3
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/04/2011

tortue juvénile ?? Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile ??   tortue juvénile ?? EmptyDim 24 Avr 2011 - 7:24



salut
ok ,merci ,j'habite en ardèche et la tortue est née dans le var ,je peux la mettre dans mon jardin ? nuit et jour ? elle n'aura pas froid ??
bonne journée a++++++
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue juvénile ?? Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile ??   tortue juvénile ?? EmptyDim 24 Avr 2011 - 8:25

Oui tu peux la mettre dans ton jardin mais tu dois d'abord lui faire un petit enclos!

Va voir des ex ici : https://tortues-actions.1fr1.net/t11282-les-enclos-pour-bebes-et-juveniles


Et mets nous des photos de ta petite protégée !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue juvénile ?? Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile ??   tortue juvénile ?? EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:01


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
geneviève




Nombre de messages : 3
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/04/2011

tortue juvénile ?? Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile ??   tortue juvénile ?? EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:43

bonjour

je n'ai pas trouvé d' enclos en vente pour tortue...?

sinon cet enclos pourrait faire ? : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-lapin-sc1649/enclos-exterieur-sf9123/?utm_source=COMPARATEUR&utm_medium=SHOPZILLA&utm_term=Enclos%20ext%E9rieur&v2l1ka3w=N108100001550000000200000406530000500000L

a++
ps: pour la photo ,des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue juvénile ?? Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile ??   tortue juvénile ?? EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:00

Non non.. ne va pas acheter un truc comme ça.........
Pour un bébé de onze mois, tu construis avec des demi-rondins de 20 cm de haut un grand rectangle... que tu enfouis dans la terre sur environ 4/5 cm...... cet enclos pourra mesurer environ 1,50 sur 1,50 m au départ.. prévoir agrandissement pour dans un an ou deux.......

Sur les rondins du cloues des tasseaux pour faire une surface plane....

avec des tasseaux encore, tu fais un cadre de la même mesure, et tu agraffes un grillage dessus..... puis tu l'accroches aux autres tasseaux avec deux petites charnières pour te permettre de relever et baisser à souhait...

Un coté sera protégé des intempéries.... pas besoin d'être grand... et dessous tu mets une petite cabane à rongeurs....... ensuite tu aménages l'intérieur de l'enclos avec des petites plantes, point d'eau, pierres........................................................Pour info en ce moment les rondins de cette taille ne coût qu'environ 3 euros les 1,50 m !!!!!!! et les tasseaux.... pas cher du tout !!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue juvénile ?? Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile ??   tortue juvénile ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue juvénile ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue juvénile
» tortue hermann juvénile
» Ma Tortue juvénile ne mange pas
» Hibernation d'une très jeune tortue
» SOS tortue hermann juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: