Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 tortue juvénile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:42

Bonjour, je m'appelle Gabrielle, j'ai 12 ans et je vis à Gap dans les Hautes Alpes.
Il y a a peu près 4 mois ma grand mère qui habite a Toulon a trouvé une petite tortue d'hermann dans son jardin et me la donné il y a une semaine. Elle est toute petite, elle mesure 3,5 cm et pèse 8 grammes. Est ce que c'est normal ? Je ne sais pas trop ce que je dois lui donner à manger. Je lui donne de l'endive, de la tomate, du cresson, de la salade frisé et du vert de poireau. Pour l'eau je ne la voie jamais boire ce qui m'inquiète. Je lui met de l'eau dans un couvercle de confiture mais je ne sais pas si elle arrive a passé sa tête par dessus. J'ai aussi acheté une ampoule a UVB et UVA que je lui met l'après midi et le soir. Elle n'est pas en extérieur mais dans ma chambre. Est ce qu'il faut que je la mette dehors ? Elle a une légère tendance a se gratter l'oeil droit avec sa patte. Pouvez vous me donner des conseils? C'est urgent !!!
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:08

Bonjour Gabrielle,

Je viens de déplacer ton message pour qu'il soit dans la bonne secrtion et vu plus facilement.

As tu la possibilité de nous montrer une photo de l'installation que tu as fait pour ta tortue?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:32

oui je peux prendre une photo et la mettre dans 30 min !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:40

Je ne sais pas comment on fait pour insérer la photo dans mon message !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:01

Je cite ton MP:
Gabib05 a écrit:
Je viens de m'inscrire et je ne sais pas comment on fait pour aller dans le forum !!! Ma tortue est dans une boite en bois ( une espèce de cagette ) avec de la terre et de la paille. En ce moment elle est en train d’escalader la boite. Est ce que c'est normal? Cela veut il dire qu'elle veut sortir ? Le midi je la sort dehors dans mon jardin où il y a du soleil est ce que ça va ? Elle a peut être froid ? Merci pour vos conseils !!

Il est trop tard pour la faire hiberner donc tu dois lui aménager un terrarium pour qu'elle puisse y vivre jusqu'au mois d'avril. Tu trouveras plein d'exemple sur ce forum.
Il faut arréter de la rentrer et sortir, c'est très traumatisant pour elle.

Quelle température as tu dans ta chambre?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:16

Donc je la laisse a l'intérieur jusqu'au mois d'avril c'est ça ?
Dans ma chambre il fait 20° et je lui met de la nourriture tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:15

Gabib05 a écrit:
Donc je la laisse a l'intérieur jusqu'au mois d'avril c'est ça ?
Dans ma chambre il fait 20° et je lui met de la nourriture tout les jours ?
Il faudrait chauffer un peu plus où elle est pour lui déclencher l'envie de manger.


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:20

Gabib05 a écrit:
Je ne sais pas comment on fait pour insérer la photo dans mon message !!!
Tout est là:
https://tortues-actions.1fr1.net/t149-comment-poster-une-photo-avec-imageshack

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:47

Est ce que ça va pour la chaleur si je lui met une lampe avec une ampoule de 40 W ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:32

Gabib05 a écrit:
Est ce que ça va pour la chaleur si je lui met une lampe avec une ampoule de 40 W ?
Oui........ Tu mets un thermomètre dessous et tu fais en sorte qu'il y ait 28° au point chaud.........

Il va lui falloir autre chose qu'une boite en bois pour garder ta tortue cet hiver....... surtout si tu as des UV....... (comment as-tu fixé la lampe ou le néon??? scratch )

Il ne faut pas non plus entrer et sortir ta tortue......... elle va tomber malade........

Poste nous des photos de ton installation et de ta petite..... Wink

Tu dis que ta grand mère a trouvé cette tortue dans son jardin........
A-t-elle elle même des tortues??
Revenir en haut Aller en bas
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:55

non ma grand mère na pas d'autres tortues et elle la trouvé en arrachant les mauvaises herbes .
C'est une lampe de bureau ou j'ai mis une ampoule UVA et UVB que j'ai mis vers la cage ( sur la tortue )
tortue juvénile HNI_0002
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:02

Il faut qu'une tortue en terra soit bien installée pour son "moral"....... sinon elle devient apathique et ne s'alimente plus guère....

voici des terras en exemple....
https://tortues-actions.1fr1.net/t36-les-terras

Si tu pouvais reproduire un environnement comme ces modèles cela serait sympa pour elle !!!!! Wink

Et ta lampe de bureau avec un ampoule à 40W c'est bien si elle est placée à une bonne hauteur..... pour qu'au niveau de sa carapace tu aies 28/29° environ.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:14

Je l'ai que depuis dimanche la tortue alors c'était que provisoirement le bac mais où peut on acheter des grands bacs comme ceux sur les photos ?? Chez moi j'ai fait tous les magasins et je n'ai rien trouvé ( à gap ) Est il nécessaire d'aller voir un vétérinaire pour faire examiner la tortue ? Et est ce que sa taille (3,5cm) et son poids (8grammes) sont normales ??
Et quand est ce que je dois lui donner a manger ??
Merci pour tous vos conseils !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:22

Gabib05 a écrit:
Je l'ai que depuis dimanche la tortue alors c'était que provisoirement le bac mais où peut on acheter des grands bacs comme ceux sur les photos ?? Chez moi j'ai fait tous les magasins et je n'ai rien trouvé ( à gap ) Est il nécessaire d'aller voir un vétérinaire pour faire examiner la tortue ? Et est ce que sa taille (3,5cm) et son poids (8grammes) sont normales ??
Et quand est ce que je dois lui donner a manger ??
Merci pour tous vos conseils !! Smile

Elle est vraiment pitchounette.... il faut absolument qu'elle mange pour grossir un peu et c'est la chaleur qui va l'aider ........... ainsi qu'un petit bain de temps en temps.....
Une grande boite en bois, fait avec du bois de récup suffira pour l'instant..... mais il faut qu'il y ait qd même de l'espace pour lui permettre de crapahuter ...........
Donc environ 1m sur 60/70 cm irait bien..... tu peux demander aussi à un magasin de fruits et légumes une caisse à pommes dont tu boucheras les trous.......

Au fond, de la terre de jardin

En urgence un néon UVB à 25 cm environ de sa carapace et une lampe de bureau comme tu as décrit dans un coin de ce terra........... cela sera le point chaud..

Au point "frais" une petite cabane fera l'affaire (il existe des petites cabanes pour hamsters pas chères du tout)....

Un point d'eau (couvercle de bocal) toujours à dispo

et des reliefs, cailloux autour des parois, pour qu'elle se remette sur pattes si elle se retourne................ une petite écorce et/ou un morceau de tuile ronde lui feront des reliefs et abris...............

Tu transplantes un pied de pissenlit, du trèfle..................

Et elle aura un palace......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:36

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!
Je vais demander a mon père de faire une grande boite en bois avec de la récup.
et voir s'il est d'accord pour acheter une petite cabane !!!!
Pour la nourriture il n'y a pas de trèfles ni de pissenlits chez moi !! Il fait trop froid !! Est ce que de la mache ou du cresson irai ?
Je ne lui ai pas mis de relief parce que j'ai peur qu'a cause elle se retourne....
Je viens de mettre un thermomètre et c'est a 24° ça suffit ??
Merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:26

Gabib05 a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos conseils !!
Je vais demander a mon père de faire une grande boite en bois avec de la récup.
et voir s'il est d'accord pour acheter une petite cabane !!!! c'est vraiment pas cher du tout...... ou il peut la confectionner....
Pour la nourriture il n'y a pas de trèfles ni de pissenlits chez moi !! Il fait trop froid !! Est ce que de la mache ou du cresson irai ? oui et salade frisée, fanes de radis......
Je ne lui ai pas mis de relief parce que j'ai peur qu'a cause elle se retourne.... non... c'est nécessaire car si elle se met droite contre une paroi elle peut se renverser, les pierres l'aideront à se remettre sur pattes
Je viens de mettre un thermomètre et c'est a 24° ça suffit ?? la lampe doit donner environ 28° au niveau de sa carapace en journée (il faut imiter le soleil), allumage vers 9/10h, éteindre vers 16h....vous avez bien un petit programmateur qui traine dans la maison....et à peu près pareil pour le néon UVB...... le soir, température ambiante de la maison....

Il faut bien noter qu'un bébé tortue qui n'a pas d'UVB va avoir la carapace qui va se ramollir et en mourir !!!!! donc n'oublie pas le néon !!!!!

Merci pour tout Very Happy

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyJeu 20 Jan 2011 - 5:02

Gabib05 a écrit:
Est il nécessaire d'aller voir un vétérinaire pour faire examiner la tortue ?

A mon avis oui, il y a un véto spé dans le 04 je peux t'envoyer l'adresse en MP si tu veux, si ce n'est pas trop loin de chez toi
Celui là j'en sui ssûre te donnera tous les conseils pour une bonne maintenance car il aussi éleveur de tortues depuis très longtemps Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:12

Oui je veux bien ce n'est pas très loin de chez moi le 04 !!
Merci beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:55

Voilà pour l'instant la ou vis ma tortue avec une lampe UVA UVB et une autre de 40W:

tortue juvénile Hni0002z

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:19

Quelle est ta lampe UVA-UVB???? Si c'est une powersun (par exemple) il est inutile de rajouter une lampe de bureau pour la chaleur........

Poireau => à supprimer
Tomate => à supprimer
Endive => à supprimer

Si tu ne trouves pas de pissenlits, plantains, laiterons etc..... (qui sont pourtant en train de pousser dans n'importe quel champs ou jardin public) donne lui plutôt de la frisée, mâche, feuilles de radis.......etc...... sunny

La terre est trop sèche, tu devrais l'humidifier un peu
Revenir en haut Aller en bas
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:56

Chez moi il fait beaucoup trop froid pour que les pissenlits, plantains et laiterons poussent.
J'habite a 1000 mètre d'altitude et il a encore neigé il y a quelques jours!!!!
Alors pour que sa pousse sa risque d'être difficile pour l'instant !!!
Je sais que la terre est trop sèche mais mon père va acheter un pulvérisateur pour que je l'humidifie.
L'ampoule UVA UVB que j'ai acheté s'appelle:" Repti Glo 5.0 UVB compacte . " Je ne sais pas si c'est une powersun!!
Pour le terra, mon père va en acheter un mais est ce c'est grave si c'est du bois? Car on ma dis que si s'en était, c'était un nid a bactéries !! Donc dites moi vite avant que mon père achète n'importe quoi !!
Ce matin elle a bu mais elle na pas mangé et elle est résté sous la lampe UVA UVB toute l'après midi !!
Et vous avez des conseils a ma donner pour ne pas que mon père achète n'importe quoi comme
terra?
Question
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:54

J'ai relu ton post depuis le début et tu dis que tu allumes les UV l'aprem et le soir.......... C'est pas bon....... No
Il faut que tu allumes les UV de 10h du matin à 16h30 le soir...... ensuite tu coupes tout et tu la laisses à température ambiante..........

D'autre part, ton père n'est pas obligé d'aller acheter un terra........ il pourrait t'en faire un, dans le même style de celui que tu as déjà mais disons, 2 fois plus grand, en longueur.
Ainsi, tu pourras bien avoir ton point froid et ton point chaud

Ta lampe, il faut que tu la mettes plus vers l'intérieur du terra

Mets un thermomètre dessous et regarde quelle est la température quand la lampe est allumée.......... il faut que tu aies au moins 28°

Si ton père ne se sent pas de te fabriquer un terra, tu peux lui faire acheter un de ces coffres de rangement que l'on glisse sous les lits......... ça fera l'affaire jusqu'à ce que tu mettes la petite dehors

Pour la cabane, idem...... pas besoin d'acheter...... Un pot de fleur en terre coupé en 2 et bourré de foin sera très bien

Et en attendant le pulvérisateur, tu peux tout simplement faire couler un peu d'eau sur la terre, tout autour du point d'eau (que la terre soit bien détrempée)

Pour la nourriture, on t'a répondu plus haut sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabib05




Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/01/2011

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:10

Je viens de demander a mon père pour le terra et il a dit qu'il peut m'en fabriquer une.
Par contre j'ai mis un thermomètre et je n'arrive pas a monté jusqu'à 28° ça reste entre 20° et 25°.
Qu'est ce que je
dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:07

Baisser, rapprocher de l'animal la la lampe de bureau jusqu'à ce que tu atteignes les 28/30° au niveau de la carapace... mais uniquement de 10h à 16h !!!


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile EmptyVen 21 Jan 2011 - 4:53

Gabib05 a écrit:
Oui je veux bien ce n'est pas très loin de chez moi le 04 !!
Merci beaucoup !! Very Happy

Je t'envoie ça en MP ... message privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





tortue juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue juvénile   tortue juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue juvénile ??
» tortue hermann juvénile
» Hibernation d'une très jeune tortue
» SOS tortue hermann juvénile
» Petite tortue juvénile . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: