Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Juvénile mange moins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pyriame




Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/07/2011

Juvénile mange moins Empty
MessageSujet: Juvénile mange moins   Juvénile mange moins EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:19

bonjour a tous,
alors avant la question:

Orco sulcata de 10mois pour 214 gr. Il a pris 134gr depuis fin juillet.
Dans un Terra en region parisienne (Terre du jardin, point froid 20/22, point chaud 35, hygro OK, nuit 20c, UV ok )
Bref depuis juillet rien n'as changer, et jusque la aucun soucis ( prise de poid entre 3 et 6gr /semaine).

Avec le mauvais temps je suis passer progressivement à l'agrob avec toujour ce que je trouver dans mon jardin. L'agrob passé toujours en 2nd après mais il en mangé bien volontier. Depuis début janvier il stagne niveau poids et il mange moins. Il n'a plus que de l'agrob depuis 15 jours et il en mange de moins en moins.

Je voulais savoir si une sulcata en Terra en face d'une fenetre sur l'exterieur pouvait se mettre en mode hiver juste a cause de la luminosité exterieur et d'un point chaud un peu moins important (31/32 C° à cause du froid siberien actuel)? J'ai remarquer que si j'allumais la lumière de la chambre dans la journée il ressortai de sa cabane.

Bref est-ce que une juvénile dans un Terra à une horloge interne pour la saison hivernale ? Est ce que vaut suclata en Terra sont moins actif ces temps ci ou bien est-ce que la mienne à un problème ?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jenny002




Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 27/10/2011

Juvénile mange moins Empty
MessageSujet: Re: Juvénile mange moins   Juvénile mange moins EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:29

pareil j ai 2 juvénile les deux de 8 mois une pèse 229 g et est en grande forme l'autre 162g elle a aussi ralenti un peu son rythme sort juste pour manger et repart au dodo par contre moi non non je ne donne pas d agrob elle mange frisé endive mâche herbe séché du jardin et de temps en temps des fleur d hibiscus et de l ortie séché tout ca mélanger a de la luzerne mélanger a des fleur de pissenlit

essaie peut etre de repasser a de la nourriture plus naturel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/les-cr%C3%A9ations-dAlex/196447563
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Juvénile mange moins Empty
MessageSujet: Re: Juvénile mange moins   Juvénile mange moins EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:53

Je fais le même constat avec mes radiata. Elles sont super calmes et ne mangent pas beaucoup en ce moment.
Y a t'il un rapport avec le position du soleil dans le ciel???

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Juvénile mange moins Empty
MessageSujet: Re: Juvénile mange moins   Juvénile mange moins EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:22

C'est peut être aussi due à l'extrême sécheresse qu'il y a en ce moment...

J'ai moins de 30% d'hygrométrie chez moi ! Alors malgrès les arrosages fréquents, ca tombe très vite dans les terra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile mange moins Empty
MessageSujet: Re: Juvénile mange moins   Juvénile mange moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile mange moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Tortue juvénile ne mange pas
» patte en moins
» eau et juvénile
» Juvenile....
» DES MOINS BONNES NOUVELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: