Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Préparation d'hibernation !

Aller en bas 
+5
Florentine
Frane
Mariel
wolfen
elie1498
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Préparation d'hibernation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'hibernation !   Préparation d'hibernation ! - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:50

le terreau c'est nul! cela devient très sec, poussiéreux!!! franchement je ne ferai pas hiberner mes tortues dedans!! il y a plein d'autres véritable terre! peu importe si ce n'est pas marqué terre de jardin!! mais achète de la terre!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Préparation d'hibernation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'hibernation !   Préparation d'hibernation ! - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 8:23

Pratiquement toutes les jardineries vendent de la terre de jardin , généralement ils sont vendu en sac de 25 kg.
On trouve aussi la marque Or Brun (chez jardiland, truffaut), terre de jardin utilisable en agriculture bio.


Préparation d'hibernation ! - Page 2 P4lx
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

Préparation d'hibernation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'hibernation !   Préparation d'hibernation ! - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:45

Ok demain jardinerie :-) .
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
elie1498

elie1498


Nombre de messages : 160
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2013

Préparation d'hibernation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'hibernation !   Préparation d'hibernation ! - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:02

Idem pour moi !! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
elie1498

elie1498


Nombre de messages : 160
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2013

Préparation d'hibernation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'hibernation !   Préparation d'hibernation ! - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:43

Comme prévu, j'ai acheté de la terre ! Je vous mets le lien car l'hébergeur ne marche pas pour l'instant... (en tout cas avec mon pc)

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_587944.jpg

Voila, ça contient du fumier et des engrais organiques, c'est utilisable en agriculture bio !
Donc je vais m'atteler à ma tache ! rambo 
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Préparation d'hibernation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'hibernation !   Préparation d'hibernation ! - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 9:10

elie1498 a écrit:
Comme prévu, j'ai acheté de la terre !  Je vous mets le lien car l'hébergeur ne marche pas pour l'instant... (en tout cas avec mon pc)

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_587944.jpg

Voila, ça contient du fumier et des engrais organiques, c'est utilisable en agriculture bio !
Donc je vais m'atteler à ma tache  ! rambo 
ok du moment que ce n'est pas de l'engrais chimique
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Préparation d'hibernation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'hibernation !   Préparation d'hibernation ! - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:15


Avec du fumier, j'aurais un peu peur d'éventuels parasites venant du cheval ou d'autres animaux dont provient le fumier. Mais peut-être que je me fais un film...

Les pros, c'est sans danger le fumier ?


Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Préparation d'hibernation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'hibernation !   Préparation d'hibernation ! - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:15

Je suis loin d'être pro mais pour moi, tout engrais (donc le fumier) est acide et corrosif...... perso j'aurais pris une terre sans rien...Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

Préparation d'hibernation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'hibernation !   Préparation d'hibernation ! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:16

Pour les graecas, j'ameublis ma terre de colline (sur 30 cm), feuilles de chênes par-dessus et petits abris de pierres bâties avec un peu de mortier (avec petit enclos autour au cas où). Je remettrai mes grandes plaques de plexi anti-pluie sur le tout .
Je vais faire (faire) ça à l'ombre des arbustes de garrigues. Je les placerai dans les abris quand le temps refroidira dans leur enclos...
Je vais en faire 1 pour le mâle, 1 pour ma femelle de14, 1 pour les 3 autres (10 et 4 ans), un plus spacieux.C'est bon, qu'ai-je oublié??
'Ci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'hibernation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'hibernation !   Préparation d'hibernation ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'hibernation !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation Hibernation
» Préparation à l'hibernation
» preparation d enclos
» Préparation hibernation
» préparation du terra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: