Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Préparation hibernation

Aller en bas 
+3
Mariel
wolfen
christiane
7 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:23

Bonjour a Tous Very Happy

Hier, avant les fortes pluies que l'on a eu, j'ai ramassé des feuilles de marronnier. Faut-il les mélanger avec d'autres feuilles ou celles-ci suffisent Question

J'ai demandé aussi à plusieurs magasins s'ils voulaient bien me donner des caisses de vins, mais rien à faire, ici, ils sont trop "sympas", si j'achète pas de vin, pas de caisse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:31

Pour les caisses, as tu essayé les supermarché? En général les caisses vides restent dessous ou au dessus des étalages.

Je vais te dire comment je fais pour les feuilles... En fait je mets 15 à 20 cm de paille et je mets les feuilles de marronnier par dessus, pas d'autre feuille.
Mais si tu en as tu peux les mettre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:09

J'ai fait plutot les hypermarchés, je pensais qu'il n'y aurai pas de problème :madfire: Comme tu me conseils, je vais faire les supermarchés, mais tu les prends direct quand tu vois des caisses ou tu demades Shocked

Par contre, l'année dernière, j'avais mis du foin au lieu de la paille, je pensais que pour les juvéniles, elles risquaient moins se piquer avec Exclamation Quand penses-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:15

En ce moment il y a les "salons des vins" dans les supermarchés et hypermarchés...
Tu mets 2/3 bouteilles dans ton chariot (tu les prends pas si tu veux..) et tu demandes des caisses vides au sommelier...
On m'en a toujours donné !! Wink Ils les cassent....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:21

Oui, je suis allez à Carrefour ou ils font la foire au vin et j'ai acheté une bonne bouteille de vin vieux de l'année de naissance à ma fille et quand j'ai demandé pour avoir une caisse, la vendeuse m'a répondu qu'elle les gardait pour ses meilleurs clients qui achètent plusieurs bouteilles de vin, Bouh, j'était en colère :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:28

Le foin a tendance à moisir avec l'humidité alors que la paille non.

Ruse pour la caisse ou reviens en fin de foire...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:35

OK MERCI POUR TOUT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:11

Mariel a écrit:
En ce moment il y a les "salons des vins" dans les supermarchés et hypermarchés...
Tu mets 2/3 bouteilles dans ton chariot (tu les prends pas si tu veux..) et tu demandes des caisses vides au sommelier...
On m'en a toujours donné !! Wink Ils les cassent....

vi ..........mais toi avec ton super décolleté ............ c'est normal que les messieurs t'en donnent :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:15

Ne mets pas de foin Evil or Very Mad
Comme le dit Wolfen, il moisit et peut faire mourir tes pépettes.......
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:51

Dis comme ça, c'est sur, j'en mettrai pas affraid je ne pensais pas que ca pouvait être aussi nefaste et qu'en moisissant, ca pouvait tuer les :tortoise:
Je pensais plutot que la paille comme elle est dure pouvait faire mal aux plus petits et leurs creuver un oeil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:34

Tu as entièrement raison de te méfier de la paille, on a déja vu le cas d'oeil griffé par un brin de paille. Mais entre les deux, l'hiver, il vaut mieux de la paille.
Le foin c'est bien pour l'été, ça fait de la matière sèche.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:50

C'est OK :thumb:

Et dire qu'on parle déjà d'hibernation, ma petite toutouille n'est même pas encore née, l'hiver sera long et très inquiétant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:15

...je n'utilise que de la paille...le foin finit toujours par moisir.....vu l'humidité ambiante.....trop de risque .... No

cherry
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:34

Merci Mariel, ta méthode marche bien, 3 magasins = 3 caisses :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:31

christiane a écrit:
Merci Mariel, ta méthode marche bien, 3 magasins = 3 caisses :thumb:


cheers cheers cheers le décolleté ???? Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:49

:rilf: :rilf: :rilf:

Mais non, faire comme-ci j'achetait du vin clown
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: : Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:06

Bin moi pour avoir des caisses à vin et bien je ment un peu Embarassed je sais c'est pas bien de mentir , mais je leurs dit que c'est pour faire des nichoirs à oiseaux pour l'hiver et ça marche :thumb: et j'ai pas besoin d'acheter du vin :rilf: , et puis souvent aux rayons vin c'est des messieurs alors un pt'is sourire en plus et hop ça marche Basketball
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:28

Coquines ............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:05

magali a écrit:
Coquines ............ lol!
Ah bin c'est l' jeu ma pauvre Lucette :rilf: :rilf: :rilf: mais jurer je fait tout de même des nichoirs pour les titis et j'achète des graines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation hibernation Empty
MessageSujet: Re: Préparation hibernation   Préparation hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7
» Préparation d'hibernation !
» préparation hibernation à Grenoble
» Préparation à l'hibernation
» Préparation Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: