Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 avis aux gens du Nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

avis aux gens du Nord Empty
MessageSujet: avis aux gens du Nord   avis aux gens du Nord EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:13

Bonsoir, n ayant pas trop de temps en ce moment, pas le temps de tout lire les nouveaux messages, je me demandais si toutes vos tortues hibernaient dans le Nord de la France, car chez nous les températures sont encore relativement elevées, dans mon garage il fait encore 10 voire 12 degres alors mes pépettes sont encore dans leur cabane dans leur serre de 1 m2 ou que 2 sortent encore dans la journée, les autres bien enterrées dans 10 cm de terreau et foin par dessus, mais quand vont elles hiberner enfin, je désespere de ne pas pouvoir encore les rentrer dans mon garage à l abri de tout prédateur, merci de me rassurer avis aux gens du Nord Merci002avis aux gens du Nord Gs87593d0c98b7accc4f76b6816360
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

avis aux gens du Nord Empty
MessageSujet: Re: avis aux gens du Nord   avis aux gens du Nord EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:19

Pas de souci Magalie,
chez moi c'est la même chose : les bébés de cette année sont tous dans leur caisse depuis une semaine et se sont tous enterrés.

Mais pour les autres juvéniles et adultes , tout le monde est dans les cabanes dehors dans le foin, d'autres dans les cabanes dans la serre, d'autres enterrés dans le paillis. Very Happy

Les mâles sortent encore de temps à autre.

Mais tant que les températures sont bonnes , je les laisse dans leur enclos.
Je préfère les voir dans leur cabane à ne pas bouger que dans leur caisse d'hibernation à tourner en rond. alien

En plus, on a des températures proches du sud donc aucun problème.

L'année passée, j'ai rentré mes tortues en caisse le 20 novembre. Donc il n'y aura pas énormément d'écart sunny
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

avis aux gens du Nord Empty
MessageSujet: Re: avis aux gens du Nord   avis aux gens du Nord EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:16

Oui les températures sont vraiment douces et donc pareil pour moi,

elles commencent à peine à s'enterrer :
Une dans le paillis dans la serre,
une sous le foin
et la 3ème fait des aller/retour par moment entre la cabane et le dessus de la paille (j'ai rajouté un tas de paille et de feuilles mortes dans la serre en plus de la cabane et c'est ce qu'elles préfèrent !)

Mais il y a déjà un moment qu'elles ne se nourrissent plus ! Mad (enfin je crois ... après tout je ne suis pas toujours là pour le voir Wink )


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

avis aux gens du Nord Empty
MessageSujet: Re: avis aux gens du Nord   avis aux gens du Nord EmptySam 18 Nov 2006 - 15:55

moi tout le monde est dans le garage dans leur caisse
depuis le5 novembre
et ça dort rieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux gens du Nord Empty
MessageSujet: Re: avis aux gens du Nord   avis aux gens du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux gens du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis au eleveurs du nord
» pré-hibernation dans le Nord
» Le grand nord se réveille
» Comparaison Nord-Sud.
» hermman dans le nord ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: