Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 avis au eleveurs du nord

Aller en bas 
+6
lali
Florentine
Béa
Dominique
Flofacq
kozzmoz-z
10 participants
AuteurMessage
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptySam 4 Nov 2006 - 14:34

Bonjour,

J aurais voulu savoir si vos tortues sont deja en hibernation du moins pour ceux qui habitent le nord de la france et la belgique?
Les miennes le sont depuis une semaine: elles se sont enterré à l intérieur d une serre.
Est ce que vous les rentrer dans une cave ou vous les laissez tous l hiver dans un serre dans le jardin (la mienne c est une serre de 10 mcarré sans chauffage => il peut y geler)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptySam 4 Nov 2006 - 14:36

Et bien pour moi c'est pas vraiment entamé ....

Je pense que certaines hibernent ... peut-être deux sur cinq ...

Perso elles resteront dans un châlet tout l'hiver ( il a fait quand même 17° cette après midi !)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptySam 4 Nov 2006 - 15:23

Mes deux adultes boettgeri ont disparu depuis samedi et mardi, probablement enterrées.

Pour les jeunes de l'année, ils sont en caisse, mais pas encore enterrés ni endormis. Le fait de les avoir manipulés pour les sortir de la serre est probablement pour quelque chose là dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Béa


Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptySam 4 Nov 2006 - 15:46

Mes adultes ibéras sont également dans une serre mais elles ne se sont pas enterrées. Elles sortent de la paille tous les jours. Aujourd'hui, il a fait 20° dans la serre à midi. Mais ça ne dure pas longtemps. Ensuite de nouveau sous la paille. Quand je ne les verrai plus du tout, je les mettrai dans leurs caisses (qui sont déjà prêtes) puis dans la cave (température entre 0 et 10° )
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptySam 4 Nov 2006 - 16:34

Mes bb boett sont enterrés ou en train de la faire dans un enclos extérieur, très couvert!

j'ai des adultes boett enterrées depuis longtemps et d'autres en train de le faire.

Je rappelle que déjà à 10 cm sous terre, la température est très stable et il faut des jours de températures négatives pour qu'il gèle sous terre!!

alors si elles sont à 40 ou 50 cm elles ne risquent rien!! au Khazasthan il fait -30 - 40 l'hiver et elles sont à 40cm sous terre en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptySam 4 Nov 2006 - 17:22

la plupart des miennes restent dans leur cabane sous leur foin
les crevettes dans la serre : quelques unes sortent encore les autres ne bougent plus.

Dans 2 jours , je place les crevettes dans leur caisse et dans une semaine à 10 jours je pense, les adultes sunny
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:25

les miennes sont en plein dodo depuis 2 semaines maintenant
aujourd'hui elles passent en caisse d'hibernation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:59

Les miennes sortent encore l'après-midi (20°C dans la serre et 17°C à l'extérieur au soleil) Ensuite elles s'enterrent à l'extérieur au pied d'un pissenlit Rolling Eyes .

Donc tous les soirs je les rentre à l'abri du gel dans mon garage dans une caisse (elles ont une serre mais bon...cette nuit -3 °C What a Face ).

J'attend qu'elles ne bougent plus pour les laisser dans les caisses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:33

Je viens d'aller les voir : 3 en promenade et 2 dans le chalet en train d'escalader leur mont de paille !

Je sais pas si elles ont le géne hibernation ...



lol!
Revenir en haut Aller en bas
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:28

en les laissant hiverner dans une serre en pleine terre vous n avez pas peur qu elle se fasse manger par des mulots?
c est une de mes craintes avec le gel.
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:30

kozzmoz-z a écrit:
en les laissant hiverner dans une serre en pleine terre vous n avez pas peur qu elle se fasse manger par des mulots?
c est une de mes craintes avec le gel.

Si tu mets des feuilles de noyer séchées, i l n'y a normalement aucun problème !

Mais il est vrai que la crainte est toujours présente ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:51

effectivement les rongeurs sont un des dangers comme dans n'importe quelle région pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:04

[color=green]
kozzmoz-z a écrit:
en les laissant hiverner dans une serre en pleine terre vous n avez pas peur qu elle se fasse manger par des mulots?
c est une de mes craintes avec le gel.
Laughing Wink Wink

Les mulots sont des granivores pas de carnivores - avec eux aucun danger
Le vrai danger vient des rats
Sad


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:48

ok merci tangerine.
c etait ce qui me semblait aussi mais je me dis que en cas de disette ces salles betes seraient bien capable de venir grignoter de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:01

ou alors que un rat emprunte la galerie d un mulot. enfin soit. vous avez deja eu des degats avec des rongeurs? etait ce uniquement pdt l hibernation ou aussi pdt l ete? (je pose tous cela car dans la ferme à cote de chez moi, ils ont des rats en ce moment) :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:13

Oui Sad Sad Sad j'ai perdu 9 BB et 3 juvéniles en mars derniers Sad Sad Sad une horreur Sad Sad Sad j'ai encore bcp de mal à en parler et j'ai les larmes aux yeux en écrivant ceci Sad Sad Sad

Les rats sont entrés dans l'enclos que je pensais hyper sécurisé de mes BB Sad Sad Sad je ne comprenais pas pourquoi les BB ne sortaient pas d'hibernation alors que les adultes étaient dehors ...... et en fouillant dans la cabane j'ai découvert le carnage Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:35

houla ! ha oui c est atroce. mais je pense que qd il va vraiment geler plus je vais les déterrer et les mettre dans ma cave. je veux pas risquer. ca fait tellement longtemps que j ai ces tortues plus de 15 ans. domage que je n ai jamais eu des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:05

as-tu présenté quelque part ces beautés?
je ne trouve pas!:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:19

oui je l avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:58

oui oui absolument ...absolument ces sales bétes sont tres futés
j'ai eu il y a bien longtemps des tortues de terre c'était dans le LOt a coté de cahors et nous avions laissé les tortues hibernés a l'exterieur .....
pour les protégés il y avait des pieges a rats autours des tortues ...et au petit printemps elle ne sont pas ressorties nous les avons donc cherchés et les carapaces étaient vides ....
fin de l'histoire plus rien a voir nous avons gardé nos tortues 5 mois maxi :boulet: la haine c'est pour ca je ne prend plus de risque je ne veut pas revivre un tel moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis au eleveurs du nord Empty
MessageSujet: Re: avis au eleveurs du nord   avis au eleveurs du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis au eleveurs du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux gens du Nord
» Éleveurs sulcata dans le sud-ouest
» Soleil au nord
» c'est la panique dans le nord!
» Un nouveau du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: