Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 hermman dans le nord ???

Aller en bas 
+6
CYRIL
ingrid02
etienne
Mariel
Bibi62
tortue91
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:36

bonjour dabord jtien a vous dire que jtrouve votre forum super et tres utile
bon voila mon probleme
mes parents on eu a leur retour de leur voyage en espagne une tortue hermmani qui a 1 ans
j'ai trouver dans votre forum qu'une tortue hermmani doit obligatoirement vivre en exterieur donc 'en ai parler a mes parents (jsuis leur fils faut bien que quelqu'un s'occupe de la tortue ce qui ne me derange pas du tout j'ai toujours voulue en avoir une mais pas sans avoir tous preparer avant ) mes ils craignent que la temperatur en ile de france lui fasse pas du bien et prefere un terraruim
je sait que c'est mauvais que pour l'instant tous est mal pour la tortue chez moi c'est pour cela que j'essai de la reconfortais le plus possible en la nourrisant tous les jours un ptit bac d'eau ou elle peut se baigner une ptit cachette suffisament de terre mais j'aimerais que vous me disiez si je peut faire un enclos exterieur ou si il vaut mieu que je la passe a un amis a moi qui a son grand pere qui a deja 2 hermmani dans le sud et qui sont heurese ??
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:01

Est-ce que tu as un jardin ?

Si oui, tu lui fais une petit parc sécurisé par dessous et dessus même provisoire mais au plus vite.
Même en région parisienne, même dans le Nord et Belgique, les bb hermann doivent être dehors maintenant pour qu'elles profitent des rayons du soleil, le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:10

oui j'ai un jardin mais l'hiver il y a de la neige et sa descend dans les -10 cette année doit lui faire un terraruim en plus ????
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:17

bienvenue parmi nous...
C'est bien que tu viennes te renseigner ici... car effectivement il semble que tu penses bien en plus...

Alors en premier lieu il faut une photo de ta tortue.. dossière, plastron (ventre), intérieure des pattes..... pour identifier ta petite et être sûrs que cela soit une hermann... Vu qu'elle vient d'Espagne, ce n'est pas obligé...
Cette identification sera indispensable pour la maintenance de cette petite..

Quoiqu'il en soit, en période estivale, quelle que soit l'espèce terrestre, il faut effectivement qu'elle vive en extérieur. Surtout pas de terra.. pauvre bête.... déjà d'être vendue comme ça et enfermée dans un espace réduit... c'est trop triste.
Si tu as un jardin... construit lui vite un enclos. De plus elle a besoin, pour vivre, de s'insoler, c'est à dire attraper les rayons de soleil (UVB) pour synthétiser le calcium sur sa carapace....

bon.. on attend les photos...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:19

jte les ramene de suite mais comment met des photos sur le forum plizz ???
et l'enclos jle construit ce soir j'ai eu ma mere au telle elle a dit ok ba se soir t peut jsuis trop content xd fou
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:21

pour poster des photos voici la méthode

https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/comment-poster-une-photo-avec-imageshack-t149.htm


pour l'enclos.. attend un peu comme te l'identifie et dis nous sa taille et poids....
Ensuite tu prendras des exemples dans la section enclos

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:37

http://img12.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=telephone050.jpg

voila le ventre le dos et une de ses pattes (c'est ce qu'ils fallait prendre pour la patte ) ???
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:57

Bon.. tu as bien fait de mettre une photo car à première vue cela n'est pas une hermanni... mais une graeca.... No

Vois tu de petits ergots à l'intérieur des cuisses... une petite tétine sur chaque cuisse ????

Il lui faut effectivement un enclos en extérieur... comme elle est petite il faut que tu couvres l'enclos d'un cadre grillagé pour la protéger des prédateurs..

Et d'ici quelques semaines (3 ou 4) il faudrait lui trouver une petite serre transparente pour qu'elle puisse profiter encore des arrières saisons sans trop de froid.

Elle devra hiberner aussi.... explications un peu plus tard... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:02

jcromprend pas trop ta question sur les ergot et les tetines ??
et pourl'hermman c'est moi qui msuis trompée alors car jtrouver quel ressembler plus a ue hermman qua une boettgeri j'avais pas pensée au graeca
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:41

ah oui autre chose dans l'enclos faudra que je mette quoi comme plantes pour qu'elle se nourrise ??
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:04

Les ergots (ou tétines) sont des petites excroissances qui sont à l'intérieur des cuisses... (une par cuisse)..

pour les plantes.. va voir dans le post adequat... on a tout d'expliqué... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:13

oui elle en a bien un j'ai regarder sur internet a quoi sa ressembler oui elle en a donc c'est une graeca ???
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:16

hhhééé oui..

Attention.. espèce fragile qui craint l'humidité et les manipulations.. = stress = rhinite = pneumonie et décès........
Mais sinon espèce trés attachante ... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:29

jdois toujour lui faire un enclos exterieur en sachant que jsuis en ile de france ??
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:56

mais bien sûr.. indispensable... et tu rajoutes une serre en septembre dans cet enclos.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:15

bon ba jvous remercie enormement mais malheuresement mon pere trouve que cela fait trop pour 1 tortue et dit qe comme il va en sardaigne en septembre il l'eemnera la bas avec lui surement je sait que sa lui causera sa mort mais bon c'est mes parents qui decide jvais essayez de debatre encore car sont gentils de dire a fait trop mais pour l'insta,t dans ma famille j'ai etait le seul a m'informer et m'occuper de la tortue ce qui m'enerve
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:32

tortue91 a écrit:
jcromprend pas trop ta question sur les ergot et les tetines ??
et pourl'hermman c'est moi qui msuis trompée alors car jtrouver quel ressembler plus a ue hermman qua une boettgeri j'avais pas pensée au graeca


A douze ans,ne plus se rappeler ce qu'est une tétine !! lol! content 5 content 6
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:55

ouai Suspect Suspect si tu veut
lol! lol!
mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:11

cette petite n'a rien à faire en Sardaigne.
De plus, si ils se font prendre par les douanes, ils risquent 9000 euros (et oui, neuf mille euros) d'amende et 6 mois d'emprisonnement. Car ces tortues sont une espèce protégée.

Il vaut mieux qu'ils trouvent quelqu'un dans le nord qui sachent s'en occuper car préférer qu'elle meure c'est quand même domage de penser comme cela!!!!!hermman dans le nord ??? Icon_evil

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:07

c'est bon elle reste (après m'être bien fait engueuler et m'être refait le visage )
mais il veule pas d'enclos extérieur nous avons un jardin mais pas de clôture car nous somme dans un lotissement (un golf ) et il est interdit d'avoir des clôture alors il préfère la garder en terrarium jusqu'à ces 3 ans ensuite comme on va surement déménager alors il ont dit on fera un enclos extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:01

3 ans en terra, affraid ce n'est pas du provisoire. Je dirais plutôt du moyen therme.

Tu ne peux pas trouver une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:28

Pourquoi tes parents ont-ils ramené cette tortue si sa seule (triste) perspective de vie est un terra et s'ils sont prêts à s'en débarrasser dès que les contraintes se compliquent un peu pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue91

tortue91


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : essone
Date d'inscription : 27/07/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:50

la est toute la question jles comprend pas non plus mais j'essairaie de disuader mes parents a faire un terra et plutot faire un encos exterieur mais maintenant que l'on a cette tortue jsuis le seul a m'en occuper a fond car jadore les tortue mais jy connaisait rien avant que l'on ai cette tortue jmesuis renseigner un peu partout et bamaintenant nous manque juste a fire l'enclos et la met parrents veule un terraruim
a vtre avis si la tortue et dans un enclos exterieur mais que le jardin est ouvert c'est dangereux pou elle que l'on la vol ou pas car si non je pourrais surement lui faire l'enclos exterieur
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:58

Je suis d'accord avec Bibi...3 ans c'est beaucoup trop...Mauvais début de vie pour elle hermman dans le nord ??? Kopfschuettel

Tu sais...Un enclos, c'est pas une clôture ! Je veux dire que c'est moins haut...
à peine une trentaine de centimètres suffisent. Ce qui compte c'est de bien grillager, contre les prédateurs
.
Il est très important que tes parents comprennent, qu'une tortue vie dehors...
Je me doute qu'a 12 ans on commande pas à la maison...Mais toi tu sais qu'elle
sont ses besoins...hermman dans le nord ??? Icon_wink Alors ...
Revenir en haut Aller en bas
gege84

gege84


Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/06/2010

hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:06

Il faut toujours reflechir avant de prendre un animal .C'est pas un jouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermman dans le nord ??? Empty
MessageSujet: Re: hermman dans le nord ???   hermman dans le nord ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermman dans le nord ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réveil dans le nord
» veterinaire dans le nord?
» c'est la panique dans le nord!
» un gonfaron dans le nord ?
» pré-hibernation dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: