Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7

Aller en bas 
+8
Mariel
naromo
sepsy
chupa02
lali
wolfen
magali
N&O
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 3:34

Bonjour à tous.
Comme je l'ai noté dans le titre, je souhaite préparer la 1ère hibernation de Rocky au mieux, mais j'ai vraiment besoin de conseil, le laissé dans l'enclos se débrouiller me tente beaucoup mais j'ai réellement peur à cause des fourmis et par rapport au temps qu'il y a ici.
L'éleveur ou je l'ai prit ma conseillé de le faire hiberné 2/3 mois dans le frigo car cest sa premiere en 6 ans, mais je ne suis pas sur que le frigo soit le top. Donc j'ai pensé au caisson ! scratch


Dernière édition par N&O le Dim 10 Mar 2013 - 10:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 5:06

les fourmis hibernent aussi .................donc ce n'est pas le souci

Il faut savoir quelle espèce tu possèdes .... excuse moi, je n'ai pas cherché sur tes autres post

Si c'est THH ou THB tu peux les laisser s'enterrer seules, si tu as peur qu'il fasse vraiment très froid, tu mets une cabane avec de la terre bien meuble, de la paille sur la tortue enterrée et le tout sous une serre .......
si la T° descend ++++ rien ne t'empêche de rajouter des voiles d'hivernages dans la serre autour de la cabane.

Ton éleveur ................. ne l'a jamais faite hiberner ou c'est toi qui avais peur ?
Le frigo ............... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: 1ère hibernation en preparation   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 5:49

Bonjour à tous.
Comme je l'ai noté dans le titre, je souhaite préparer la 1ère hibernation de Rocky au mieux, mais j'ai vraiment besoin de conseil, le laissé dans l'enclos se débrouiller me tente beaucoup mais j'ai réellement peur à cause des fourmis et par rapport au temps qu'il y a ici.
L'éleveur ou je l'ai prit ma conseillé de le faire hiberné 2/3 mois dans le frigo car cest sa premiere en 6 ans, mais je ne suis pas sur que le frigo soit le top. Donc j'ai pensé au caisson ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 5:58

La ou je l'ai acheté il ma dit une greaca, et quand j'ai mis les photos ici on m'a dit une ibera, il n'a jamais hiberné d'après la ou je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:30

Tu penses "hibernation" alors qu'on entrevoit enfin un début d'été... snifffff
Mais tu as raison, il faut y penser et la préparer.

Ce qui aurait été bien c'est que tu controles les températures sous terre l'hiver dernier. Ça t'aurait donné une idée...

Le frigo, je ne suis vraiment pas pour quand toutes les autres solutions n'ont pas été envisagées.

As tu chez toi un endroit où la température est sous les 8°C et supérieur à 0°C pendant 4 mois?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:35

J'ai fusionné tes 2 messages...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:52

Je pense qu'à la cave ou au garage sa devrai allé, c'est vrai que je n'ai pas prit de température l'hiver passé car je ne pensais même pas avoir une tortue un jour.
Merci d'avoir fusionné les messages je comprend pas comment sa c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:20

Un garage... pas sur que le température descende sous les 10°C.
Une bonne cave offre pas mal d'intérèt... température en dessous de 8°C constante et humidité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:59

Merci, j'irai jeté un oeil sur les post déjà créé à propos des caissons d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 6:45

Est ce qu'une boite en plastique suffirait en Guise de caisson ? Quel dimension minimum ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:46

N&O a écrit:
Est ce qu'une boite en plastique suffirait en Guise de caisson ? Quel dimension minimum ? Merci
Préfère le bois au plastique. Le bois respire mieux.
Pour les dimensions, tout dépend de la taille de ta ou tes tortue(s) et de la place dont tu disposes.
Minimum... une caisse en bois de 6 bouteilles de vin par tortue juvénile

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:15

Je n'ai que Rocky il a 6 ans et mesure environ 12cm de plastron. Je met rien sur le dessus de la caisse, je fait juste une caisse en bois que je remplie de terreau et paille.
Pfiouuuu il faudra me guider lors de l'hibernation, à quel moment je doit le mettre dans la caisse, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:39

N&O a écrit:
Je n'ai que Rocky il a 6 ans et mesure environ 12cm de plastron. Je met rien sur le dessus de la caisse, je fait juste une caisse en bois que je remplie de terreau et paille.
Pfiouuuu il faudra me guider lors de l'hibernation, à quel moment je doit le mettre dans la caisse, etc.....
As tu trouvé un endroit où la température ne montera pas au dessus de 8°C?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:27

J'ai une pièce dans la cave ou je pense que sa devrai allé, je peux ouvrir la fenêtre dans cette piece
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:33

En quel dimension le caisson ? Fermé sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:06

C'est quoi le mieux ? Dans un caisson dans la cave ou le frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:47

Commen faire au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:47

Pas de frigo No
un caisson dans une pièce dont la température oscille entre 0 et 10° sunny
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:19

Le caisson en bois ? Remplie de terre ?
Quel taille de caisson ?
Ouvert sur le dessus ?
Faut humidifier ?
Revenir en haut Aller en bas
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:27

je sais pas si c'est ici que je dois poser mes questions car on parle de caisson et non de fosse
mais moi c'est les fosses qui me pose probleme
je comprend qu'au sud ils fassent des fosses de 20 cm, je pense que dans le nord il faut au moins 40 cm
mais ce que je ne comprend pas c'est que certains les fond avec des caisses en plastiques avec des trous, d'autre en grillage, d'autre une boite en bois avec juste le fond en grillage, d'autre avec des boites en polystirene.
c'est quoi la bonne fosse pour le nord????
j'ai bien comprit qu'il faut que l'eau doit pouvoir partir pour eviter la noyade,
est ce que ce style serais bien???
Le pollystirene ne pourrit pas?
1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 P5020310
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:08

N&O a écrit:
Le caisson en bois ? Remplie de terre ?
Quel taille de caisson ?
Ouvert sur le dessus ?
Faut humidifier ?

si tu fais hiberner en caisson (tu peux me rappeler quelle est l'espèce de tes tortues et pourquoi tu ne peux pas faire d'hibernation en extérieur?),
Tout dépend de la taille de ta tortue , si c'est une juvénile une caisse à vin de 12 bouteilles peut faire l'affaire, mais plus c'est grand mieux c'est
Il faut des trous sur les côtés et sur le dessous,
Il doit être rempli de terre suffisamment humide (à réhumidifier si besoin en cours d'hibernation),
Ensuite on rajoute des feuilles mortes et on grillage sunny
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:11

chupa02 a écrit:
je sais pas si c'est ici que je dois poser mes questions car on parle de caisson et non de fosse
mais moi c'est les fosses qui me pose probleme
je comprend qu'au sud ils fassent des fosses de 20 cm, je pense que dans le nord il faut au moins 40 cm
mais ce que je ne comprend pas c'est que certains les fond avec des caisses en plastiques avec des trous, d'autre en grillage, d'autre une boite en bois avec juste le fond en grillage, d'autre avec des boites en polystirene.
c'est quoi la bonne fosse pour le nord????
j'ai bien comprit qu'il faut que l'eau doit pouvoir partir pour eviter la noyade,
est ce que ce style serais bien???
Le pollystirene ne pourrit pas?

J'ai jamais mesuré mais oui ameublie d'une bonne trentaine de centimètre c'est bien,
La bonne fosse : tu as plusieurs solutions par contre pas de plastique,
Une fosse c'est un trou ameubli sur lequel tu disposes un abri =/- isolé.....le grillage tu peux en mettre un dans le fond pour protéger des prédateurs par exemple sunny
Revenir en haut Aller en bas
chupa02

chupa02


Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : basse normandie (flers)
Date d'inscription : 17/08/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:52

merci lali
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:54

C'est une ibera de 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:00

Je me casse la tête car j'ai très peur de la faire hiberné, que ce soit dans son enclos ou dans une caisse à la cave, je ne sais vraiment plus comment faire :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» réveil 9 mars
» 1ère hibernation
» 1 ère hibernation de mes tortues
» 1ere hibernation
» 1ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: