Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 notre petit Bulldozer

Aller en bas 
+4
Xav
danielle72
kiki31
pierrevirginie
8 participants
AuteurMessage
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:45

Pour la petite histoire, j'ai eu la bonne idée d'amener mes enfants et mon mari au village des tortues de Gonfaron. Il n'était pas vraiment ravi car il pensait ne voir que des hermann, finalement il as été émerveillé par les énormes tortues exotiques ( radiata, sulcata et autres) . Depuis il s'est renseigné, documenté, m'as poser des tonnes de questions, arrivant presque à me souler, moi la passionnée. Après tous ca, la décision fut prise de trouver une sulcata.
Nous vous présentons donc " Bulldozer " . Elle est née en début d'année et pése 64 g.

notre petit Bulldozer Ayiq



notre petit Bulldozer Q4le



notre petit Bulldozer S6fp



notre petit Bulldozer Opkr

Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:05

Voici ces installations :

Elle est actuellement à l'extérieur, un enclos fait par mon homme, rapidement et efficacement, allait savoir pourquoi scratch 

notre petit Bulldozer K9f



notre petit Bulldozer Cpw3



notre petit Bulldozer Rnts

Revenir en haut Aller en bas
kiki31

kiki31


Nombre de messages : 171
Localisation : à côté de la ville rose
Date d'inscription : 12/09/2008

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:04

elle est trop belle j'adore cette espèce joli parc content3 
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:07

je souhaite à toute la famille que le joli petit Bulldozer devienne un vrai bulldozer dommage pour son magnifique parc Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:44

superbe!et de belles stries de croissance,c'est cool!

Alors pour l'alimentation:tu dois commencer à toujours mélanger de l'herbe(fraîche et moins fraîche) à ses herbes sauvages.
Et mettre un os de seiche à disposition!

Mes bébés étaient toujours dehors ,c'est que comme ça que tu auras un beau tank!

notre petit Bulldozer P1000011clown clown (30 grammes en mai 2005 quand je l'ai eu!Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:52

merci pour vos compliments.
Xav , pour la nourriture on s est documenté a fond, ce matin j ai mélange du liserons frais avec un peu de foin, je pense garder tous les jours un peu de restes secs de la veille pour mélanger avec du vert. Elle as déjà bien pris possession de ses quartiers et bouge sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:56

Par contre tu devrais couvrir le parc ,elle est quand même petite...

Pour la nourriture même de l'herbe fraîche elles aiment!
Les miennes mangeaient aussi des opuntia coupées en lamelles,du sédum de différentes espèces,vigne vierge(ça pousse vite...).Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:14

Elle est tortue mimi, j'adore et je trouve aussi pas mal son parc, pour ma part c'est la même, mon homme à craquée en voyant celle de Gebe à Montpellier.

Xav, ta louloute est belle aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:28

Pour de sédum on as pu s en rendre compte elle as déjà commence a attaquer celui que j ai mis dans l enclo , opuntia et vigne vierge j ai aussi dans le jardin, mes Hermann y on droit en fin d été quand les herbes sauvage se font rare
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:38

bravo elle est vraiment tres belle. Je suis contente que tu ai trouve ton bonheur et en plus dans ta region. N'hesites pas a me poser des questions si tu en as j'y répondrais avec grand plaisir. cdt
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:52

Comme monsieur est tombé amoureux de son bébé sulcata, il as en plus de l'enclos commencé à construire le terra pour l'hivers.

notre petit Bulldozer G8yq



il récupéré une armoire inutilisé dans le garage, il l'as toute démonté puis transformé . Voici le début des travaux, toute les jonctions on était siliconé.

notre petit Bulldozer 0j73



notre petit Bulldozer F8wh





prochaine étape peinture extérieure noire
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:37

Mort de rire, mon homme commence as stresser pour sa petite. Dés son réveil, sa première phrase as été " et ma tortue ??", puis direction l'enclos et son nouvel ami, le thermomètre ! , au malheur il ne fait que 20 ° dans la "serre", ou elle as passé la nuit enfouie sous le foin. Malgré mon " ne t'inquiète pas, elle s'est bien protégé ...." je ne l'ai pas senti convaincu.
Je suis parti bosser, mais je l'imagine assis sur la terrasse a regarder la sortie de la serre pour attendre qu'elle montre le bout de son bec et qu'il soit enfin rassuré. Quand je pense qu'il se moquai presque de moi cet hiver quand je inquiétais que mes hermann hiberne sous 15 cm de neige fou C'est le monde à l'envers mais c'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:08

Coucou Pierrevirginie.Ton petit Bulldozer est très mignon et me rappelle le mien.J'aime beaucoup ton enclos et je crois que je vais m'en inspirer.J'ai envie de faire un petit enclos avec des petites palissades en bois comme toi en attendant qu'elles grossissent pour faire l'installation définitive.Les miennes ont plus d'un an et aucun signe de vouloir creuser c'est pourquoi je n'ai pas envie d'installer les parpaings tout de suite.Je sais que tu as plus d'experience avec les hermanns mais je suis preneuse de tous les avis.....En tout cas félicitation pour ton enclos,et tu as un mari très opérationnel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:07

Fait tout de même attention Bolero avec ce genre de barrières. Ma susu n'as que quelques mois et ne pèse pour le moment que 64 g, les barrières ont étaient enterrées puis vissées à la bordure béton d'un coté, à la terrasse de l'autre et entre elles. Pour ma part grosse frayeur aujourd'hui, on ne trouvais plus bulldozer dans le parc, on as enlevé la serre, vidée, mais rien, en fait elle s'était pas mal enterré sous l'écorce qui fait un tunnel, je pense qu'elle cherchais la fraîcheur car chez nous c'est la canicule. perso je pense que si la tienne dispose d'assez d'ombre et que les températures ne sont pas assommantes alors ça devrait allez mais attends de voir plus grosse.
C'est vrai que mon homme as été très opérationnel sur ce coup la , mais bon c'est son bébé, il l'as moins était depuis de nombreuses années avec mes hermann, mais heureusement pour moi a présent qu'il est lui aussi fasciné par les carapaces jeudi il réaménage l'enclos des hermannn et y a du boulot c'est pas la même surface, je crois qu'après je lui ferait faire celui des bébés. content 5 
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:20

Merci pour ta remarque.C'est certain on n'a pas le meme climat!!!C'est peut etre pour ça qu'elles n'ont pas l'instinct de creuser...La palissade en bois serait juste pour quelques temps en attendant les installations definitives lorsqu'elles seront vraiment grosses.Bon courage pour le reamenagement de l'enclos des Hermanns.Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:51

Mon mari s inquiete tout les soir car bulldozer ne rendre pas dans sa serre pour dormir mais reste sous son ecorse. Ce soir il est 23h45, il fait encore 26 degres et elle est encore sous l ecorse. Il vas donc la prendre quand nous rentrerons pour la mettre dans sa serre, car il pense que les temperature de la nuit risque d etre trop basses pour elles.scratch on est pas en siberie pourtant. Moi je lui dis de la laisser et qu elle ira elle meme dans la serre si elle n est pas bien, Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:04

Alors tant que la T° ne chute pas en dessous de 10° ,qu'elle dorme là où elle se trouve!
Ce n'est qu'en automne quand les t° chutent qu'il pourra s'inquiéter !
Il ne faut pas la manipuler et et là laisser autonome au maximum:c'est une espèce très robuste provenant du désert,ne pas l'oublier...!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:15

Merci xav, ca fait 2 heures que je lui dis de la laisser mais rien as faire, la je viens de lui lire ta reponse et du coup il mas dit ok je la touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:28

Salut Xav.Je viens de voir ta réponse à Pierrevirginie.Pour des bb c'est pas un peu juste les 10°nocturnes?Il me semble avoir lu sur les posts pas moins de 15°.Ca a l'air quand meme plus facile de gerer tout ça dans le sud que dans le nord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:03

En effet boléro les maintenances sont plus simple dans le sud que dans le nord, et ce pour toutes les espèces , d autant que pour toi , la Normandie est assez humide alors que moi dans le var c est extrêmement sec. Perso je pense surtout que c est cette différence d humidité plus que la température elle même qui fait que l on laisse ou non nos carapaces dehors
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:33

La préparation d'un terrarium avance , doucement mais surement.
J'ai encore quelques questions. J'ai une ampoule céramique pour le point chaud, et une ampoule chauffage et uv de 160 watt. Les deux ampoules doivent t'elles être beaucoup espacé, terrarium de 1.20 m de long,
La cabane doit être de préférence coté chaud ou coté plus frais ?

Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:47

Aujourd'hui nous avons installé les ampoules et fait quelques tests de températures.

Ampoule chauffante et uv 160 watt, placé à 30 cm, thermomètre mis sous l'ampoule : 50 °C affraid , il faut penser que la température extérieure chez nous est actuellement très élevé.
Ampoule céramique 100 Watt, température 33 °C.

On as choisi de faire le point chaud avec l'ampoule UV, mais il vas certainement falloir qu'on la monte !!!! Comment faire pour que la diffusion d'UV soit bonne ??
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:33

Tu peux la monter à 50cm pour avoir une température de 30°C.
La diffusion d'UV sera bonne, même à cette hauteur.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:58

Après une saison chargée de boulot, je prend le temps pour vous donner des nouvelles de Bulldozer.
Depuis quelques jours nous l'avons rentrée dans le terra , a causse de grosses pluies l'air s'est bien rafraîchi du coup les températures la nuit et le matin sont fraiches.


Voici le terra, point chaud a environ 35° et point frais a 30°  

notre petit Bulldozer 84xa



notre petit Bulldozer Yff3



Elle as bien pris l'habitude du terra, et depuis le Bulldozer qui faisait des galeries dans son enclos s'est transformé en 4X4 dans le terra.  

notre petit Bulldozer Yff3



notre petit Bulldozer 4a66



notre petit Bulldozer C5j5



notre petit Bulldozer Px0w



notre petit Bulldozer Xpdj

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:15

Tu as bien fait de le rentrer, les bébés sont très sensibles à l'humidité élevée.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre petit Bulldozer Empty
MessageSujet: Re: notre petit Bulldozer   notre petit Bulldozer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre petit Bulldozer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre petit enclos
» Résidence de notre petit mec...
» Pateaugeoire de notre petit mec...
» notre petit site sur la sulcata
» Elle part petit a petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: