Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Résidence de notre petit mec...

Aller en bas 
+11
chantal45
lyrisme
NOZ
victorbzh
CRI CRI
jéjé
ulkhan
etienne
calmeilles
Mariel
stef.celine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:14

Bonjour,

Alors, comme mieu vaut tard que jamais, nous avons en fin attaqué la propriété de Monsieur... Enclos en rondins de 30 m² environ


Résidence de notre petit mec...  Sam_5111


L'Homme de la maison a creusé la tranchée pour le grillage pendant que Maman et les enfants font la cabande de Samy

Résidence de notre petit mec...  Sam_5210


Résidence de notre petit mec...  Sam_5211

et pendant ce temps là, Samy se régale avec les pissenlits du gazon !!!

Première hauteur de rondins posée !!! Il en reste encore 3 !!!

Résidence de notre petit mec...  Sam_5212

Résidence de notre petit mec...  Sam_5213

La suite dans quelques jours, le temps que Monsieur aille acheté un nouveau foret (plus long) parce que c'est galère de tomber juste pour les trous !!!



Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:04

Bon début de travail pour un bel enclos à venir....

La suite, la suite... Basketball

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:28

ça promet d'être un bel espace de vie !
Un beau boulot en famille, bel exemple de coopération réussie bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:30




Pourquoi ne pas avoir choisi des demi-rondins bien suffisants pour des tortues et, beaucoup plus simples à poser!?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:33

Exact... j'ai utilisé des demi-rondins (3 ensembles) et des tasseaux qui les rattachent ensemble, morceaux posés à la verticale.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:44

En attendant la suite (qui ne saurait tardé puisque je suis allée acheter le foret de Monsieur cet après midi, et si le temps reste clément), notre Samy est dans son petit "enclos mobile" avec sa nouvelle copine, récupérer dans le jardin d'un papy !!! Razz

Résidence de notre petit mec...  Sam_5112
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:49

Citation :
Pourquoi ne pas avoir choisi des demi-rondins bien suffisants pour des tortues et, beaucoup plus simples à poser!?

On voulait faire un enclos esthétique (puisque à proximité de la piscine) et qui dure dans le temps... Les demis rondins je suis pas fan, je trouve que ça fait "bordure" et ça ne viellit pas toujours bien. En plus, nous avons à proximer un escalier en rondins donc on est resté dans le même style : rondins de diametre 10 !

Mais c'est vrai que c'est un peu plus de boulot (surtout pour l'Homme lol! )
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:55

Au fait, j'aurais besoin de quelques conseils :

Pour la "pataugeoire / abreuvoir", je voulais en couler une en béton avec des coquillages (ramassés par les enfants l'été dernier) collés dedant (dans le béton !!). Faut-il un béton spécial ?

Pour la cabane, faut il la mettre à l'ombre ou en plein soleil ?

J'ai acheté un ensemble de graines mélangées (La Tortue du Soleil), faut il semé tout l'enclos ou juste une partie ? Sachant que j'ai aussi acheté des écorces (10 kgs !) pour mettre sur une partie

Merci d'avance de vos conseils avisés pour que tout soit pour le mieu pour lui (et les futurs... car les enfants et Maman voudrit bien une autre petite carapace Résidence de notre petit mec...  350142 )
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:59


Bon courage, ça a l'air bien parti et ton Samy va certainement apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:40

tout a fait d'accord pour les rondins diam 10 ...ça ira tres bien avec les autres a coté de la piscine et plus esthetique que les demi bordure ... content3
bonne continuation ...vite vite la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:14

superbe!!! j'ai hâte de voir la suite, ton petit samy va être heureux

pour les graines je sèmerai partout
ma cabane est en plein soleil
pour le béton ????
Revenir en haut Aller en bas
victorbzh

victorbzh


Nombre de messages : 140
Localisation : LE PEERRAY EN YVELINES
Date d'inscription : 31/03/2010

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:59

Enorme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolcarapuce.over-blog.com/
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:31

Ah non tu ne semes pas partout dans l'enclos sinon celui-ci sera trop humide, il faut laisser un peu de terre dans ton parc.(tu peux rajouter des écorces de pins). Tu peux faire moitié herbe et moitié terre.
Revenir en haut Aller en bas
lyrisme

lyrisme


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/04/2011

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:56

Aller z'om au boulot !!! content 4
on a trop hâte de voir l'enclos terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:09

stef.celine a écrit:
Au fait, j'aurais besoin de quelques conseils :

Pour la "pataugeoire / abreuvoir", je voulais en couler une en béton avec des coquillages (ramassés par les enfants l'été dernier) collés dedant (dans le béton !!). Faut-il un béton spécial ?
Il faut un ciment qui sèche rapidement et qui ait .... (me rappelle plus le nom), dedans, qui rende étanche.... Pas mettre trop de sable dans le mélange..
Pour la cabane, faut il la mettre à l'ombre ou en plein soleil ?
Tourjours à l'ombre pour qu'elle aille chercher un peu de fraîcheur au moment des fortes chaleurs....
J'ai acheté un ensemble de graines mélangées (La Tortue du Soleil), faut il semé tout l'enclos ou juste une partie ? ..........Sachant que j'ai aussi acheté des écorces (10 kgs !) pour mettre sur une partie oui.. juste sur une partie délimitée par des pierres.... sinon elles vont tout trimballer partout

Merci d'avance de vos conseils avisés pour que tout soit pour le mieu pour lui (et les futurs... car les enfants et Maman voudrit bien une autre petite carapace Résidence de notre petit mec...  350142 )

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:21

Bonsoir,

Le week end a été productif et notre petit Samy est enfin chez lui.
Il me reste les pantations à faire, c'est prévu mercredi si tout va bien !!!

Alors voilà ce que ça donne :

Résidence de notre petit mec...  Sam_5214
Première cachette

Résidence de notre petit mec...  Sam_5215
Deuxième cachette (sous une bute !)

Résidence de notre petit mec...  Sam_5216
Troisième cachette, dans le coin du fond, l'endroit le plus frais de l'enclos, pour les chaudes journées d'été (optiministe que je suis !!!)


Et dans l'ensemble ça donne CA (il y a encore une rangées de rondins à mettre, mais même comme ça pas de risque de fuite ) :

Résidence de notre petit mec...  Sam_5217


Résidence de notre petit mec...  Sam_5218

Dans le fond on a passé le motoculteur et semé diverses graines (trèfle...).


Oups, j'allait oublié le plus important : La Maison de Samy !!!

Résidence de notre petit mec...  Sam_5219

La "pateaugeoire-buvette" sera faite dans le week end, en attendant j'ai mis un gros dessous de pot de fleur avec des cailloux dedans.

Alors, vous en penez quoi ? Des suggestions ???
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:37

J'aime beaucoup, c'est spacieux, diversifié, vallonné, il va pouvoir explorer, grimper, se dorer au soleil, se mettre à l'ombre !
Beau boulot cheers
C'est quoi comme matériau que tu as utilisé pour faire la cachette sous la butte ?
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:44

Merci Calmeilles !!! Very Happy

Citation :
C'est quoi comme matériau que tu as utilisé pour faire la cachette sous la butte ?

C'est un bloc de Betojard qu'il nous restais de notre mur. C'st comme un gros tube pas long en ciment !!! On l'avait mis de coté depuis 6 mois pour pas le casser !!! affraid et je suis bien contente du résultat !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:50

Tu peux être contente c'est très esthétique !
Tu n'as plus qu'à faire quelques petites plantations au dessus de plantes qui tombent en rideau, ça pourrait faire
sympa et ce serait une cachette encore plus appréciée
c'est un demi cercle ou un cercle complet ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:04

C'est bien.....samy va avoir de la place ..... cheers


PS pour le ciment......tu mélanges avec du SICA (orthographe ? ) pour le rendre étanche.....
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:56

super enclos...reste à mettre des thyms et romarins!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:44

Alors, avec ce beau soleil, ce matin j'ai fait quelques plantations :

Ceanothe sur la bute, thum et romarin de chaque coté de la cachette (pour que plus trad ça la cache un peu... comme une cachette quoi !!! Résidence de notre petit mec...  510392 ), 4 pieds d'hibiscus (à coté d'une cachette pour faire de l'ombre, et pui par ci, par là !), une paquerette. Il me reste la lavande à planter, mais j'hésite sur l'endroit... J'attend de faire la "buvette" ce week end pour mieu me rendre compte !!!
Et bien sur, des écorces au pieds de chaque plante et dans les cachettes....

Et j'allais oublié le forsythia que j'avais déjà replanté ce week end

Et voilà ce que ça donne :

Résidence de notre petit mec...  Sam_5220

Résidence de notre petit mec...  Sam_5221

Par contre, le problème c'est que nous avons "perdu" Samy au milieu de tout ça !!! Une visite à la coupelle d'eau vers 14h, puis partie en balade... puis laissée sans surveillance et je ne sait pas où il est caché (pas dans les cachettes en tout cas) !!!

Alors ce soir, je vais tout passé au peigne fin pour la rentrer dans sa cabane (on met encore la serre par dessus la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:56

Nickel les plantations.
Attention de ne pas de laisser envahir par la ceénothe...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:01

Merci Wolfen !!

La céanothe a tendance à beaucoup s'étaler ? Question Je voulais justement en mettre un deuxième pied parce que je trouvais ça beau (surtout que le reste n'est pas encore en fleur alors ça fais un peu triste !!!)
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:15

stef.celine a écrit:

La céanothe a tendance à beaucoup s'étaler ? Question
Oh oui ça s'étale...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résidence de notre petit mec...  Empty
MessageSujet: Re: Résidence de notre petit mec...    Résidence de notre petit mec...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résidence de notre petit mec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: