Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pateaugeoire de notre petit mec...

Aller en bas 
+6
Mariel
vava
sepsy
jéjé
LVAT
stef.celine
10 participants
AuteurMessage
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptySam 23 Avr 2011 - 20:35

Malgré les prévisions météo france, nous avons eu un après-midi étouffant, mais que nous avons tout de même mis à contribution pour finir le parc de Samy, et donc faire la pateaugoire/ buvette de Monsieur.

[url=http://www.servimg.co
m/image_preview.php?i=37&u=15770637]Pateaugeoire de notre petit mec... Sam_5222[/url]


1ère étage : choix de l'emplacement : ce sera à gauche, là où il y a l'herbe haute


2ème étape : creuser le trou... et la c'est Moi qui m'y colle avec la bêche !!! (l'Homme e en train de mettre la dernière rangée de randins !!!)


[url=https://servimg.com/view/15770637/38]Pateaugeoire de notre petit mec... Sam_5310[/url]


3ème étape : mettre du P17 (voile d'hivernage) au fond du trou avant de couler

Pateaugeoire de notre petit mec... Sam_5311

4ème étape : L'Homme prépare le ciment (avec du Sika rajouté à l'eau de gache pour rendre étange ->>> Pas de photo de l'Homme au travail !!!


5 ème étape : Remplir le trou (avec Loulou en spectateur, déjà au bord de la future "piscine !!)


Pateaugeoire de notre petit mec... Sam_5312

6ème étape : Après avoir pris les niveaux et vérifier la profondeur, pose des coquillages avec Loulou

Pateaugeoire de notre petit mec... Sam_5313

7ème étape : Fixation des tiges pour maintenir la future réserve d'eau (intervention de l'Homme !)

Pateaugeoire de notre petit mec... Sam_5314

Dernière étape : Regarder le résultat, être fière de soit et laisser sécher !!!

Pateaugeoire de notre petit mec... Sam_5315

Pateaugeoire de notre petit mec... Sam_5316


Maintenant, j'ai hate de pouvoir mettre en eau et de voir notre petit Samy pateauger !!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptySam 23 Avr 2011 - 20:52

Je comprend pas à quoi sert les tiges ?
Beau bassin sinon Smile

Je mettrais un buisson devant pour qu'il soit à l'ombre, l'eau y sera plus fraiche... et s'évaporera moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptySam 23 Avr 2011 - 20:56

Citation :
Je comprend pas à quoi sert les tiges ?

On va mettre une bouteille d'eau (pleine) à l'envers, enfillée dans les tiges, afin de faire une réserve d'eau pour les week ends où on s'absente

Citation :
Je mettrais un buisson devant pour qu'il soit à l'ombre, l'eau y sera plus fraiche... et s'évaporera moins vite...

C'est prévu : un pied de lavande, et à gauche il y a un arbre qui fait de l'ombre le matin
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptySam 23 Avr 2011 - 20:59

Cool !! Vraiment parfait alors !
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptySam 23 Avr 2011 - 21:03

Citation :
Cool !! Vraiment parfait alors !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptySam 23 Avr 2011 - 22:06


4ème étape : L'Homme prépare le ciment (avec du Sika rajouté à l'eau de gache pour rendre étange ->>> Pas de photo de l'Homme au travail !!!

salut stef celine peut tu me montrer a quoi ressemble le " SIKA " j'ai fait moi aussi un abreuvoir et j'ai quelques problemes d'étanchéité meme avec un glaçage ... je pense que je vais recommencé avec du " SIKA " si c'est vraiment efficace ...
merci content3 et bon courage Very Happy pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptySam 23 Avr 2011 - 22:18

En fait, Sika est le nom du fabriquant ....... Produits chimiques pour le batiment et TP Wink
Et le produit a pris le nom..... enfin, tous les produits du batiment
Tu as le sika hydrofuge, liquide ou poudre que tu mélanges au mortier ou au béton sunny
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 7:56

Pateaugeoire de notre petit mec... Sam_5317

Voila le produit que j'ai utilisé : version liquide, 1 dose pour 1 sac de ciment.
Il existe, comme le précise Sepsy (connaisseur Pateaugeoire de notre petit mec... 22495 ), des versions poudres et autre, mais aussi d'autres marques.

Pour info, la dose que j'ai achetée devait couter entre 3.5 et 4 eur.

Pour l'efficacité, on en reparle dans quelques temps... mais j'espère que ça marche !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:04

ok je vous remercie a tous les 2 ..SEPSY & Stef.celine content3
j'aurais surement trouvé avec le nom ..mais avec la photo c'est encore mieux content3
et comme toi "quand je vais recommencer " j'espere que ça va marcher lol!
dans tous les cas merci pour l'info content3
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:53

super travail, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:59

su
Citation :
per travail, bravo!

Merci Vava Pateaugeoire de notre petit mec... 53731

Citation :
j'aurais surement trouvé avec le nom ..mais avec la photo c'est encore mieux

Pour info Jéjé, j'ai cherché un moment vers les ciment... avant de trouver ça dans le rayon déco, vers le White Spirit !!!
Bon courage pour "quand tu vas recommencer" !!! Pateaugeoire de notre petit mec... 142450
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:26

Excellent travail.... bravo ça y est... t'as vraiment choppé la maladie.... content 5 content 5

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:21

Citation :
Pour l'efficacité, on en reparle dans quelques temps... mais j'espère que ça marche !!!! lol!




ça marche........!!!!

Mon mari m'a fait un bassin, pour mes tortues, avec du sika, il y a au moins 6 ans.......et ça marche cheers

Mais c'est dur à nettoyer, avec le temps ...........tu peux frotter, frotter, le ciment est un peu "rose - sale"...... pale
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:43

Citation :
ça y est... t'as vraiment choppé la maladie.... Pateaugeoire de notre petit mec... 142450 Pateaugeoire de notre petit mec... 142450

Et oui, Mariel, je crois que j'ai été contaminée !!!! Pateaugeoire de notre petit mec... 510392



Maintenant j'attend avec impatiente le retoiur de mon ADP pour pouvoir adopter légalement une ou deux autres petites carapaces !!! J'ai mis une annonce de recherche dans la catégorie dédiée, mais pas de nouvelles ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:33

Un beau chouette bassin, j'ai hâte de le voir rempli avec une petite carapace qui patauge dedans content3
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:28

Stef , pourquoi tu n'as pas mis une feuille de plastique , à la place du voile d'hivernage? C'est ce que j'ai fait au moins tu es sur que l'eau reste.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:35

autre petite question : comment faite vous pour vérifier le niveau de profondeur de la pataugeoire ?

En tout cas, il est magnifique, je vais m'y attaquer aussi lorsqu'on aura agrandi le parc !!! bien plus pratique et bien plus esthétique de l'assiette en céramique que j'utilise cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:37

Citation :
Stef , pourquoi tu n'as pas mis une feuille de plastique , à la place du voile d'hivernage? C'est ce que j'ai fait au moins tu es sur que l'eau reste.

Ben, j'y ai pas pensé Pateaugeoire de notre petit mec... 987730 Pateaugeoire de notre petit mec... 987730 Pateaugeoire de notre petit mec... 987730

Au fait, Noz, moi c'est Céline (j'ai mis stef.celine en pseudo, mais Stef c'est l'Homme qui fait les bras, mais que vous ne verrez jamais sur le forum Pateaugeoire de notre petit mec... 142450 )
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:40

Citation :
comment faite vous pour vérifier le niveau de profondeur de la pataugeoire


Avec une planche et un niveau


Tu poses le niveau sur la planche et tu met la planche posée sur le bord de la pataugeoire, de chaque coté. Comme ça tu vrifie que tes 2 cotés sont bien à la même hauteur et tu te rends compte de la pente du mileu albino
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:45

ben oui évidemment, comme ça je comprend mieux !!! merci pour les explications drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pateaugeoire de notre petit mec... Empty
MessageSujet: Re: Pateaugeoire de notre petit mec...   Pateaugeoire de notre petit mec... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pateaugeoire de notre petit mec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: