Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 notre petit enclos

Aller en bas 
+5
timide
NOZ
vava
cormir
cevennes
9 participants
AuteurMessage
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

notre petit enclos Empty
MessageSujet: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:47

Nos carapaces vivent donc leur vie dans leur enclos...
Le soir, tout le monde file dans la serre, et j'ouvre le couvercle pour déplacer ces demoiselles dans la cabane pleine de foin Smile
Dans la journée, cela crapahute, goûte un peu à tout, joubarbe, sedum, lavande, pissenlits, trèfles...

Voici donc notre enclos pour juvéniles...l'été, l'arbuste au dessus fera un peu d'ombre...

notre petit enclos Avril_19

notre petit enclos Avril_20

notre petit enclos Avril_21

Depuis les photos, j'ai bouché les derniers trous, et la serre jointe Wink

Il y a deux points d'eau, un dans la serre, un dans l'enclos, un coin écorces et un coin lauze pour bronzer.
Le fond n'est pas plat, il y a des montagnes et des creux...
Ce que nos carapaces préfèrent ? quand il fait chaud, l'après midi, être à l'abri sous le chien dent, mais au soleil flower
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:50

content3
bien sécurisé il me semble! drunken
pour combien de petites coquilles? flower
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:55

Deux coquilles de 10 mois, grecques I love you
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:42

super, tu peux rajouter du thym, elles adorent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:59

Il est trés bien démilté par des rondins cet enclo , c'est parfait c'est du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:37

Bravo pour ton enclos bien pensé et bien sécurisé content3
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:38

Oui...Bon boulot ...Il est trés bien ton enclo
Un vrai nid douillet notre petit enclos Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:03

des photos des 2 jolies coquilles??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:00

Ce sera pour demain, là, tout le monde Sleep

L'enclos a été fait en s'inspirant des votres, jamais je n'aurais pu l'imaginer sans vous ! Pour la conception, c'est mon mari qui a pas mal bossé Razz

Je rajouterais du thym, faut juste que j'en trouve Laughing soit la prochaine fois où je vais en ville, en jardinerie, soit dans 10 jours quand on va aller vers Montpellier pour raisons médicales Wink

Par contre, je trouve que nos carapaces dorment beaucoup plus depuis qu'elles sont dans l'enclos, elles étaient plus éveillées dans le terra, mais je suppose que c'est juste une question de températures, les nuits sont très fraîches encore ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:00

excellent enclos.. superbe travail.. bravo....notre petit enclos 350142

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:51

Bon travail bien fonctionnel. Une chose qui est souvent oubllée dans les présentations d'ouvrages ce sont les dimensions de ces derniers; cela pourrait, je crois, intéresser d'aucuns.
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

notre petit enclos Empty
MessageSujet: super!   notre petit enclos EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:58

hau Cévennes,
super ton enclos, j'aurai bien aimé trouver des rondins de cette taille! il faut + 40 cm de haut ?!
tes pépettes vont être comme des princesses... mais Kheya qui était en terra tout l'hiver est beaucoup plus alerte dans son parc, par contre....elle vadrouille toute la journée, bronzette sur une pierre, repos dans l'herbe et ce soir, pour sa 3e nuit , elle est allée "se coucher" toute seule!!!!!!!!!!! je l'ai cherché longtemps, et ... trouvé dans la cabane de pierres qui était dans le terra , pas sa grande que j'ai installé avec amour !!!!!!!! sniffffffffff Razz
tu vas voir, tes pepettes vont prendre trés vite l'habitude.
elles s'appellent comment?
bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:05

Oui, mais tu es dans le Vaucluse Very Happy
Ici, il a encore neigé mercredi dernier, et cela n'a pas complètement fondu sur les hauteurs Wink

Nos carapaces se nomment Zébulon et Doucette, prénoms choisis par nos deux fillettes de 5 et 3 ans I love you

En tout cas, tu as raison, quand il fera meilleur, elles vadrouilleront plus sunny


Chéri a rehaussé les rondins sur des morceux de bois, pour avoir un peu plus de hauteur.

Les dimensions de l'enclos ? environ 3m sur 1,8m.
On a pensé que c'était suffisant pour deux carapaces de moins d'un an, au moins pour cette année et l'an prochain.
Après, on agrandira What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

notre petit enclos Empty
MessageSujet: de la neige!?   notre petit enclos EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:17

hau Cevennes,
... de la neige la semaine derniére!!!!!!!!!!! oulalalla... c'est beau les Cevennes mais oups! il fait froid!!! Wink Exclamation
ici le soleil a mis longtemps à nous réchauffer, sunny mais enfin... pour notre plaisir et celui des carapaces!
Kheya est toute seule, 113 X 110 ... ça lui conviendra pour 2 ans j'espére! ensuite, tout le jardin pour elle je pense! flower flower flower

pour bois sous rondins, oui j'avais vu ça quelque part mais trop de travail pour moi... lol... j'ai pris des barriéres que j'ai grillagé , mailles très serrées... ça convient!
Trés beau parc, elles vont être bien tes puces... Zebulon et Doucette trés mignons! la mienne aura 1 an en Août !!!!
bonne journée à toi, avec... sunny
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:04

attention au bois qui a servi à réhausser, qu'il ne pourisse pas...
mais je pense que ton homme y a réfléchi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:49

Voui, puis de toute façon, cet enclos ne sera pas éternel Wink
On a prévu mieux dans les deux ans à venir, là, c'était une installation "d'urgence", dans le sens où on manquait de matériel, et qu'on a choisi un coin du jardin sans savoir si on ne souhaitera pas dans quelques temps modifier notre organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre petit enclos Empty
MessageSujet: Re: notre petit enclos   notre petit enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre petit enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résidence de notre petit mec...
» Pateaugeoire de notre petit mec...
» notre petit Bulldozer
» notre petit site sur la sulcata
» notre enclos...X 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: