Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Au secours : tortue à récupérer

Aller en bas 
+3
djo
Hulk
cevennes
7 participants
AuteurMessage
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:21

Bonjour à tous,
Une dame a trouvé le long du Tarn une tortue aquatique, une graptémys scripta quelque chose !
Elle n'a pas voulu nous montrer son joli minois, j'ai donc fait des photos de la carapace et du plastron.
Le hic, c'est que la dame qui a récupéré l'animal ne peut pas le garder.
Elle a une tortue herman, des chats, mais pas la place pour installer un grand aqua avec cette belle.

Elle ne peut pas non plus créer un bassin dans son jardin.

Dans l'urgence, cette carapace est placée dans un bac avec un minimum d'eau et une pierre en guise de plage, la dame a une lampe chauffante (infirmerie herman) et va donc la mettre au dessus de la plage.
Elle va être nourrie aux filets de poissons.

Vous avez compris, cela ne peut pas être durable !! et même le plus court possible dans l'intérêt de cette bête.
Qui pourrait adopter cette belle bête ? Nous sommes en lozère, dans le sud.
Qui pourrait nous donner des pistes ?
Au secours : tortue à récupérer Sam_0610

Au secours : tortue à récupérer Sam_0611

Au secours : tortue à récupérer Sam_0612

Merci pour elle....et pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:35



Bien que ma réponse soit inutile, je le dis quand même!

rambo grrrrrr Je la veux! Je la prendrai tout de suite!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
djo

djo


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 02/01/2012

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:47

c'est une Trachemys scripta Wink


une jolie bête !
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak

Goldorak


Nombre de messages : 92
Localisation : non loin.....
Date d'inscription : 12/04/2013

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:50

Oui c'est bien une Trachemys scripta....... mais la sous espèces ? Faudrait une photo ou ont voie mieux les joues. Enfin la tête sortie quoi.. Laughing

Ah dommage que je soit de la Belgique sinon... elle serait ici avec d'autre en bassin..

Sinon elle peut donnée aussi du pissenlits, vers de terre et limaces.. elle en raffole...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptySam 13 Avr 2013 - 5:17

Merci Very Happy
Si elle avait bien voulu sortir sa tête Exclamation
Je la trouve très belle également...
Il va falloir faire vite pour qu'on la case, car la dame ne peut vraiment pas la garder, et si je ne faisais qu'émettre cette idée à la maison, c'est le divorce Razz

Je vais tenter de voir si l'aquarium du département voisin, qui a une cinquantaine de ces consoeurs dans un immense bassin couvert et chauffé, pourrait la récupérer, sinon je ne vois pas.
Trouver une passionné comme vous au sud de la France ? je ne sais pas si sur ce forum on a des motivés par les aquatiques dans ces zones là....

En tout cas, merci à tous de faire passer l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak

Goldorak


Nombre de messages : 92
Localisation : non loin.....
Date d'inscription : 12/04/2013

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptySam 13 Avr 2013 - 10:20

Je serait te dire a ce titres je suis que des vôtres que depuis hier!

J'espère que tu va vite lui trouvé une famille d'accueille! sunny

en tout cas merci et Respect pour ton action! ange
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptySam 13 Avr 2013 - 20:39

Trés belle action ! Au secours : tortue à récupérer 22495
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:14

La belle est placée !!! content3
Bon, pas chez un particulier, mais dans un aquarium du département voisin que je connais un peu. Ils ont un immense bassin chauffé dans lequel ils ont un certain nombre de ces consoeurs, et les soigneurs acceptent de l'accueillir vu les circonstances.
je suis trop contente, elle va retrouver des animaux de même espèce, et avoir un immense bassin avec des plages, de la végétation, bref un lieu sympa à sa disposition bravo
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak

Goldorak


Nombre de messages : 92
Localisation : non loin.....
Date d'inscription : 12/04/2013

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:38

cheers sunny cheers content3 bravo.. vraiment! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:37

Bonne nouvelle pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:07

bravo bravo

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:09

Félicitations pour ton action

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours : tortue à récupérer Empty
MessageSujet: Re: Au secours : tortue à récupérer   Au secours : tortue à récupérer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours : tortue à récupérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb tortue qui saigne. Au secours.
» au secours tortue mordue !!!
» Au secours d'une petite tortue des steppes !
» je viens de récuperer un couple de tortues
» récupérer les tortues avant la tonte du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: