Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 bb tortue qui saigne. Au secours.

Aller en bas 
+9
palomazee
Xav
sepsy
Mariel
magali
LVAT
Matt_44
gebe
cheerfull44
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:51

le week end dernier un de mes bb est mort sans raison apparente. Aujourd'hui je viens de voir un de mes bb qui a perdu beaucoup de sang par le derriere, elle a fait caca et apres a saigne. POurquoi?? qu'est ce que c'est? je ne peux mm pas aller chez le veto car je dois travailler et ce week je ne suis pas la. Au secours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:26



C'est pourtant très urgent de consulter. N'as-tu pas une personne de ton entourage qui pourrait amener cette pépette chez le véto.?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:35

Quelle espèce ? Maintenance ? Nourriture ? Y a t-il de gros fragments dans le substrat ?
As tu remarqué une perte importante de poids ces derniers temps ? Un changement de comportement pouvant faire penser à des parasites intestinaux en trop grande quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:45

Du poison peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:15

pas facile de te dire ....... le plus sage et à mon avis urgent; est de trouver quelqu'un pour emmener ta petite chez le véto ....
Quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:33


Tous ses posts sont sur des sulcatas !!! vérifiez
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:42

gebe a écrit:

Tous ses posts sont sur des sulcatas !!! vérifiez

j'ai vu des posts en graeca et surtout sur une tortue qui hibernait ..... donc pas que des sussu scratch
à moins qu'elle n'ait plus que ça .... confus 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:58


J'ai trouvé plusieurs posts en centrochelys sulcata (cabane en construction etc...)
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:37

Pour rappel, je n'ai aucune greaca seulement des bb boetgeries, un male varois et deux bb sulcatas pour qui je fais une geantes cabane. Celle qui est malade c'est un bb boet de 2010 qui est en terra depuis cet hiver. Le substrat est du sopalin par soucis de nettoyage, je le change quasiment tous les jours. Elles mangent des pissenlits laiteron plantain trefle et quand il n'y a plus rien salade en sachet (roquette, frisee et fane de radis) C'est vrai qu'elle ne font pas tous les jours caca ou peu. Elles ont une lampe power sun. Du poison impossible elles sont dans le terra et c'est moi qui les nourrit et uniquement moi. Je n'ai pas revu de sang depuis ce matin. Peut etre si elle etait constipee ca peut faire cela mais il y avait beaucoup de sang quand mm.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:57

mouais... bizarre qd même..... personnellement, je ferais faire une coproscopie.. et un examen chez un véto..... il y va de sa ie à cette petite.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:01

une copro oui quand il ya des crottes mais comment savoir a qui est la crotte. Elles sont trois dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:56

Obligée......... tu l'isoles......
Tu la mets dans une petite caisse sur du sopalin (si pas d'UV pendant qqs jours, c'est pas dramatique) juste une lampe pour la chaleur
Tu la baignes, la nourris, et tu attends LA crotte
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:01

Ben si elle a des parasites les autres en ont aussi forcément!

N'importe quel crotte suffira!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyVen 4 Fév 2011 - 6:37

Xav a écrit:
Ben si elle a des parasites les autres en ont aussi forcément!

N'importe quel crotte suffira!

exact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:36

cheerfull44 a écrit:
Pour rappel, je n'ai aucune greaca seulement des bb boetgeries, un male varois et deux bb sulcatas pour qui je fais une geantes cabane.
cheerfull44 a écrit:
une copro oui quand il ya des crottes mais comment savoir a qui est la crotte. Elles sont trois dans le terra.
Le bebe boettgeri partage le même terrarium que 2 bébés sulcata ???

Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:40

non surtout pas. Pour chaque espece un terra ou un parc
donc en tout 3 parcs exterieurs dont celui des susu pas fini car cabane pas fini. PLus deux terra.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:54

Des bébés boettgeri en terra... sur du sopalin... et on s'étonne que ça va mal, et ce n'est pas la première fois qu'on en parle Cheerfull ! fou fou

Directement, le terrarium n'est probablement pas à incriminer, indirectement oui. Effectivement un animal, en léthargie ne déclarera jamais ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:10

au moins sur du sopalin comme je te l'ai dit cet apres midi on voit ce qui ne va pas, les crottes par ex, et aucune chose qui risque de les blesses ou qu'elles risquent d'avaler et de se blesser, d'ailleurs c'est uniquement pour l'hiver apres hop dehors comme les autres. Le terrarium non plus n'est pas mortel si c'est juste UN hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:15

cheerfull44 a écrit:
au moins sur du sopalin comme je te l'ai dit cet apres midi on voit ce qui ne va pas, les crottes par ex, et aucune chose qui risque de les blesses ou qu'elles risquent d'avaler et de se blesser, d'ailleurs c'est uniquement pour l'hiver apres hop dehors comme les autres. Le terrarium non plus n'est pas mortel si c'est juste UN hiver...

Et bien comme je te l'ai dis cet aprèm : la preuve !

"...juste un hiver" pourquoi ? ? Sur quoi ce base t-on ? Tu n'aurais pas idée de faire hiberner tes sulcata même un seul hiver ? Alors pourquoi priver d'hibernation un animal qui devrait y être sous prétexte que c'est son premier hiver ? Pour le voir plus longtemps ? Parce qu'on le crois trop faible alors qu'elles ne perdent pas un gramme pendant l'hibernation ? Non ce ne sont pas des arguments valables, désolé ! D'ailleurs aucun arguments n'est valable pour priver ces animaux d'hibernation.

Sur le sopalin tu peux voir les crottes... ok peut être plus propre...trop propre (tu fragilises tes tortues) ! Impossible de garder une bonne hygrométrie ! les tortues mangent de temps à autre de la terre ou des petit cailloux cela favorise le transite intestinal en plus d'apporté des éléments minéraux aux animaux, un article de Stéphane Gagnot devrait sortir d'ici quelques mois sur la géophagie.

Ce sont ces mêmes tortues qui n'hibernent pas le premier hiver qui meurent, se déforment ou refuse de s'enterrer l'hiver prochain car elles n'ont juste qu'à présent pas eu à le faire, le gel a raison de ces mêmes tortues.

Je n'ai jamais cessé de te le dire Cheerfull, les miennes vivent bien, et toi tu n'as que des soucis, pourquoi alors que nous vivons à quelques minutes l'un de l'autre ? Est compétent a tes yeux, celui qui te dis ce que tu veux entendre ou bien celui qui essaye de respecter le rythme biologique de l'animal dès son plus jeune âge ?
Tu es sur deux gros forums, tous te diront la même chose, quel est donc ce grand "ponte" qui te dis de mettre tes boettgeri sur du sopalin tout l'hiver ?

A chaque fois que nous avons eu ce genre de discussion tu t'es braqué en continuant à ta sauce, le voilà le résultat, je te répète donc ce que je t'ai dis ce midi, essaie de les faire hiberner dehors, en te servant en cas de besoin du terrarium en sortie d'hibernation (2-3 semaine, un mois maxi) si tu n'as pas de serre. J'en mets ma main à couper, tu n'auras pas de soucis de ce genre, et donc pas de visite chez des vétos "incompétents"...


Dernière édition par Matt_44 le Ven 4 Fév 2011 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:18

+ 1

désolée Cheerfull mais le trop tue le bien.... et cela reste des animaux qui ont des besoins d'animaux !!!! on n'est pas à l'hôpital !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:03

je rejoins également Matt dans ces propos, il y a quand même beaucoup de souci qui
peuvent se régler simplement en changeant la maintenance. Nous te le disons souvent Cheerfull, Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:16

Deux gros soucis en l'espace d'une semaine, c'est inquiétant.
Evidemment il est impossible de savoir avec exactitude pourquoi ta petite tortue saigne sans examen préalable. A ta place, j'irais chez le véto.
Et je changerais aussi la maintenance, pourquoi vouloir la garder en terra un hiver et aller ainsi contre nature ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptySam 5 Fév 2011 - 5:02

je ne peux que me joindre à tout ce qui a été dit
Dans le mot terra .... il y a terre
les alèses jetables, c'est pour les malades, un certain temps et c'est tout.
Elles ont besoin de terre aussi pour apprendre à s'enfouir pour dormir ... bref ... je répéterais les propos de MATT
Moi aussi je t'aime bien, il ne faut pas que tu te braques
En ce qui concerne la petiote, comme INGRID, elle serait déjà vue par un véto.
J'espère qu'elle va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptySam 5 Fév 2011 - 9:15

100 % d'accord avec Matt !

Je ne comprends pas cette idée de laisser un bebe dedans le 1 er hiver!!

J'ai des bébés boett chaque hiver, ce sont des tortues super solides! Et elles ne meurent jamais en hibernation ni ne perdent de poids d'ailleurs !!
Change la maintenance des l an prochain et va chez le veto!

Pour le s opalin lhygiene excessive fragilise! Les enfants comme les tortues! Mets au moins de la terre ans ton terra!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. EmptySam 5 Fév 2011 - 13:50

Ce n'est pas pour en remettre une couche mais.......... je suis bien évidemment 100% d'accord avec Matt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb tortue qui saigne. Au secours. Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb tortue qui saigne. Au secours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours tortue mordue !!!
» Au secours
» Au secours d'une petite tortue des steppes !
» Au secours !
» Queue Herman qui saigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: