Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 récupérer les tortues avant la tonte du jardin

Aller en bas 
+2
Mariel
aurelie
6 participants
AuteurMessage
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptySam 13 Jan 2007 - 12:53

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si vous aviez un "truc" pour récupérer vos tortues avant la tonte du jardin.
Pour l'instant, pas de problème, mais qd il fera beau et qu'elles sortiront je ne sait pas comment les repérer !
Ce sont 2 petites boettgeri de 2ans 1/2 et 1an 1/2 donc elles sont vraiment petites !
Et ce serait horrible qu'elles passent sous la tondeuse !!!

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptySam 13 Jan 2007 - 13:04

Pour la première tonte tu vas en être quitte à chercher à 4 pattes.... car attntion où tu mets les pieds avant la tondeuse Wink
Lorsque tu les auras trouvées il faudrait leur mettre une joli marque (fluo) sur le dos, genre typex.... ou vernis à ongle.
Certains leur scotch un morceau de ruban sur la carapace, mais ça tient pas forcément longtemps..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptySam 13 Jan 2007 - 13:23

A cet age là elles devraient être dans un enclos grillagé de 2 ou 3 m2 et pas en liberté dans ton jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptySam 13 Jan 2007 - 17:00

Tangerine a écrit:
A cet age là elles devraient être dans un enclos grillagé de 2 ou 3 m2 et pas en liberté dans ton jardin Wink
et bimm! tu vois les vieux c'est comme ça Aurélie ,,,rien ne leur échappe :rhoo: :rhoo: :rhoo: bientôt 100ans faut dire c'est pas rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptySam 13 Jan 2007 - 17:09

:pippi:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptySam 13 Jan 2007 - 17:17

aurelielegros2001 a écrit:
Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si vous aviez un "truc" pour récupérer vos tortues avant la tonte du jardin.
Pour l'instant, pas de problème, mais qd il fera beau et qu'elles sortiront je ne sait pas comment les repérer !
Ce sont 2 petites boettgeri de 2ans 1/2 et 1an 1/2 donc elles sont vraiment petites !
Et ce serait horrible qu'elles passent sous la tondeuse !!!

Merci pour vos conseils

....scratch je n'ai pas tout suivi .je croyais que tu les avais gardées en terra ?????


cherry
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptyDim 14 Jan 2007 - 7:08

oui dans un parc bien sécurisé
y'a pas de soucis de tondeuse...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptyDim 14 Jan 2007 - 7:47

OUi Cerise, pour l'instant elles sont en terra parce qu'il fait froid dehors et que l'éleveur m'a très fortement déconseillé l'hibernation (je sais tous les débats que ça succite mais comme elles ne sont pas très grosses je lui fais confiance et les garde au chaud cette année encore Rolling Eyes ), mais dès les beaux jours je voulais le mettre dans notre jardin.
Comme il est entouré de murs qui descendent très profondément ds le sol, je me suis dit que je pouvais p-e les laisser gambader à leur aise dans tout le jardin plutôt que de devoir leur construire un enclos ?
D'autant plus que mon père n'est pas hyper emballé par les 2 choupinettes donc je préfère que ça reste "discret" plutôt que d'envahir son jardin avec du grillage ....
Mais pq est-ce mieux de les mettre ds un petit enclos ? par facilité pour les retrouver ?

Merci pour le conseil de la marque fluo, c'est tt bête mais j'y avais pas pensé :-)

Ps: voici pour certains une première photo (mon avatar), c'est pour l'instant le mieux que je puisse faire, j'ai pas tt à fait compris comment les photos sont postées je crois Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:16

aurelielegros2001 a écrit:

Mais pq est-ce mieux de les mettre ds un petit enclos ? par facilité pour les retrouver ?

Non pas pour les retrouver – pour les protéger des prédateurs qui sont nombreux – pies, corneilles, geais, chats, chiens, rats, fouines etc ….. il faut les protéger jusqu’à l’age de 5 ans car leur carapace n'est pas encore ossifiée.

Il est bien regrettable pour tes tortues que tu ne les fasses pas hiberner – une boettgeri hiberne dès la première année – la non hibernation est encore une invention humaine. Mes BB nés en août et septembre derniers hibernent et pourtant ils ne font que de 10 à une vingtaine de grammes …….

Quels sont les poids et tailles de tes loulouttes Question
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:17

C'est plus conseillé pour les retrouver, mais aussi pour leur sécurité.

Tu as déjà pensé toi-même au problème de la tondeuse.

Reste le problème des prédateurs : les rats, les pies, les corbeaux ...

Comme tu le dis : elles ne sont pas très grosses. Lorsque tu vois les coquilles de noix cassées d'un seul coup de bec par les pies et les corbeaux !!!!

Donc, faire un enclos pas trop grand pour les retrouver facilement. Mais aussi mettre une protection sur le dessus pour qu'elles ne se fassent pas enlever dans les airs ou attaquer par les rats (qui les considèrent comme une friandise)

Je te conseille un petit tour dans la rubrique enclos pour avoir des idées pour tes petiotes. Lorsqu'elles seront plus grandes, le problème ne sera plus le même et elles pourront vagabonder dans tout le jardin. Mais il restera le problème de la tondeuse.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:18

Deux réponses simultanées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:18

Visualisé et répondu en même temps, Tang. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:20

Et par deux fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty
MessageSujet: Re: récupérer les tortues avant la tonte du jardin   récupérer les tortues avant la tonte du jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récupérer les tortues avant la tonte du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens de récuperer un couple de tortues
» jardin d'interieur pour tortues
» Aller petit tour dans le jardin avant d'aller bosser...!
» enclos jardin
» Le jardin de mes Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: