Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 je viens de récuperer un couple de tortues

Aller en bas 
+10
Cerise
lali
baboo
Xav
Philippe 77
ulkhan
Elise
wolfen
Mariel
krystel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:36

Bonjour a tous!!

je sais pas si vous vous souvenez de moi mais j'ai perdu ma caroline avant l'hivernation.
Si je viens vers vous aujourd''hui c'est parceque une maies m'a ramener deux tortues retrouver dans une cave.elle était révéiller mais a mon avis avait hibernés sous terre car elles avaient de la terre rouge sur leurs carapace.Comme j'ai préparer un enclos dans le but de retrouver au printemps une autre tortues je l'y est ai mise dedant en ajoutant de la paille dans le terrier et dans la maison.le jours ou je on me les a amener le m^le était trés en forme il grimper partout, la femelle était plus calme.En fin de journée elles sont rentrées dans le terrier se sont mise sous la paille et ne bouge plus.Je ne sais pas quoi faire?Est ce qu'elles hivernent? Dois je leurs donner a manger et a boire???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:37

je viens de me relire.Excusez moi pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:44

Pas de problème pour les fautes Krystel. Wink

Un couple de pépettes ... c'est super...
reste à savoir si ce sont des hermanns, des graecas......... pourrais-tu nous montrer des photos.. dessous.. dessus.... comme d'hab quoi !!!

A mon avis il fait encore frais dans ta région comme dans d'autres d'ailleurs, tes petites ont du aller roupiller encore un ti peu !!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:45

Sans photos pour les identifier il sera dur de t'aider.

Là elles doivent être dans un enclos avec de l'eau à disposition et de la nourriture.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:50

je n'ai pas du tout penser a les prendre en photo avant qu'elles rentrent.Est ce que je peux les prendre dans le terrier pour les prendre en photos???
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle était dans une cave d'immeuble dans une zup; je me demade si c'est net...si vous voyez ce que je veux dire...Que faisait elles là???Et cette terre rouge???
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:55

Il faut des photos.
Des tortues pas net on en voit très, trop, souvent.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:01

Je veux juste savoir si je peux les prendre pour faire les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:01

Effectivement il y a hélas beaucoup de tortues pas "nettes" Crying or Very sad à mon avis ça doit être des graeca importées...
Pour les photos, si ces tortues dorment encore, il vaut mieux attendre qu'elle se réveillent et ne pas les déranger. Si les températures remontent d'ici quelques temps elles sortiront de leur terrier et tu pourras nous les montrer, mais laisse les tranquilles pour le moment car elles ont peut-être déjà été malmenées.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:22

pale pale pale

l'équation qui fait frémir: (zup +cave) x tortue² = importation du Maghreb...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:26

ET en 2008 the winner is...............................

la Nab de tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:14

Les paris sont lancés !!! :!fou!:

pour moi .. deux jolies et pauvrettes nab.......... rambo

Krystel.. y a plus d'urgence..... maintiens les au sec et aux abris......(attention au gel).......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:27

Un ami revient de Tunisie,il a vu une quantité de tortues dans des petites cages...Et les gens en raffollent vraiment!!
Idem avec les uromastyx,de gros lézards protégés dont certains ont la bouche cousue pour éviter qu'ils ne mordent!(ce sont des lézards végétariens splendides). Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:30

Faut vraiment avoir une porte-monnaie à la place du coeur! star
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:46

J'ai essayé de vous envoyer des photos mais sans succés.Je n'y arrive décidement pas.Je me suis apperçu en prenant les photos qu'une tortue avait des tiques.J'ai lu sur un forum qu'il fallait au pinceau passer sur les tiques avec du fibronil (Frotline).J'aurais voulu avoir votre avis.
Quelle galère!!!
les gens ont vraiment un porte monaie a la place du coeur et de la cervelle.
rambo
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:05

Frontline, tu es sûre??? Ce produit est déjà dangereux pour certains petits chiens et chats, alors pour des tortues......Essaie plutôt avec un petit tire-tique, non? En dévissant doucement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour être sûre d'ôter aussi la tête munie de crochets.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:17

avant d'essayer d'enlever les "tiques" adresse nous des photos. on ne sait jamais.

sans mettre en cause tes connaissances, es tu sure que les "tiques" ne sont pas ses ergots ? geek allez le barbu fais tes excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:03

je ne suis pas trés douée aprés mainte et mainte essais je ne suis toujours pas arrivé a poster des photos.
Est ce que quelqu'un peu m'aider ou me laisser son adresse mail afin que je lui envoie les photos.
Pour les tiques dans le doute nous les avons enlevés avec une pince à épiler comme nous le faisons pour le chien.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:28

^^


Dernière édition par Xav le Mer 4 Mar 2009 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:42

Merci xav,
ça y est c'est fait je t'ai envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:06

caroline:je viens de récuperer un couple de tortues Caroli11
je viens de récuperer un couple de tortues Caroli12

Franklin:
je viens de récuperer un couple de tortues Caroli14

Parc:

je viens de récuperer un couple de tortues Caroli15

Tu as là un beau couple sub adulte de testudo graeca marrokensis(c'est un des taxons de la graeca,l'espèce vivant dans plusieurs pays et même en europe en Espagne!).
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:11

je viens de récuperer un couple de tortues Frankl10
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:57

Le petit tire-tique...c'est joli mais très théorique....les tiques sont souvent placées dans les endroits les plus inacessibles...où la peau est très fine, sur le dessus des cuisses, à la jonction avec la carapace.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:17

Merci, merci et merci xav,

Alors que dois je faire? Elles sont actuellement dans l'abris en pierreque j'ai rempli de paille et femé par une grosse pierre.
Est ce qu je dois leur donner a manger et a boire?
est ce que je dois ouvrir l'abris?
Comment savoir quand est ce qu'elles vont se réveiller.
Une petite question supplémentaire:pour la femelle elle a quand même une petite queue c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:09

Seigneur... enlève la pierre... laisse leur le choix de sortir si elles le souhaitent... si tu veux femet,mets qq chose de léger, comme une écorce, qu'elles puissent pousser !!!!!

Elles se réveilleront d'elles même avec la chaleur et tu les verras apparaître sous un rayon de soleil....

C'est ton enclos que tu as préparé ?? il est sympa.....côté grillage il faudrait occulter la vue, avec des rondins de bois par exemple, car sinon elles voudront sans cesse essayer de passer à travers....!!!!

Et vi.. une femelle a une queue bien plus petite que le mâle....Wink


eeeuuhh y a pas erreur dans la date des photos ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de récuperer un couple de tortues Empty
MessageSujet: Re: je viens de récuperer un couple de tortues   je viens de récuperer un couple de tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de récuperer un couple de tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» récupérer les tortues avant la tonte du jardin
» Au secours : tortue à récupérer
» je viens de sexer une de mes 2 ibera
» je viens de controlé BB réaction bizarre !
» Ptit couple de Nab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: