Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJAIKA




Nombre de messages : 37
Localisation : urt pays basque
Date d'inscription : 02/04/2009

inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... Empty
MessageSujet: inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation....   inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:32

désolée, j'ai posté ce même message dans une mauvaise rubrique.
Je suis inquiète car ma tortue n'est toujours pas sortie de l'hibernation alors que je vis dans le sud ouest et que les températures sont douces depuis un moment.cette année, elle s'est enterrée sous la serre en plus.l'année dernière, elle était sortie le 10 mars et il faisait moins "chaud".
pensez vous que je puisse la déterrer voir ce qu'il en est ?
merci d'avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 21/04/2012

inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation....   inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:21

Les miennes ne sont pas sorties non plus dans la région lyonnaise, si cela peut te rassurer! Sad
Vers nous les t° ont été douces et j'avais aperçu sous le foins 2 hauts de carapace. Very Happy
Puis nous avons eu un peu de gel
Depuis 2-3 jours les t° sont douces, il y a du soleil et rien ne bouge.
C'est vrai que ça m'angoisse un peu aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation....   inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:26

dans le sud du sud pas sorties non plus....
Cela dépend de beaucoup de choses notamment de l'exposition de l'enclos pour que la terre se réchauffe.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation....   inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:04

Mariel a écrit:
dans le sud du sud pas sorties non plus....
Cela dépend de beaucoup de choses notamment de l'exposition de l'enclos pour que la terre se réchauffe.. Wink

à ok, ca doit être pour ca que les miennes ne sont pas sorties non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DJAIKA




Nombre de messages : 37
Localisation : urt pays basque
Date d'inscription : 02/04/2009

inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation....   inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... EmptySam 23 Mar 2013 - 7:02

mon enclos est exposé plein sud et je trouve que dans la serre; il fait très chaud.
bon je patiente encore alors.... ça me rassure que chez d'autres parmi vous elle ne soit pas sortie non plus.
je vous tiens aux nouvelles merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation....   inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude: toujours pas sortie de l'hibernation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétude, sortie de pré-hibernation
» l'hibernation en frigidaire
» tous savoir sur lhibernation
» Inquietude
» Inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: