Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Inquiétude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goxa

goxa


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : bassin parisien
Date d'inscription : 04/10/2009

Inquiétude Empty
MessageSujet: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 7:34

Bonjour,
Je possède deux tortue d'Hermann dont une qui c'est déjà réveillé une fois (vers mi-mars) avant de repartir sous la paille de sa serre.Je vois bien sa carapace mais elle reste en sommeil malgré les montées de températures (jusqu'à 17°).
Cette année est sa première hibernation dans notre jardin(elles sont dans la serre ou j'y ai mis de la terre de bruyère et d'autre sortes de terres) car l'année dernière elle a passé l'hiver en terrarium (à mon grand regret à présent, je n'était pas encore inscrit sur se forum).Elle a environ une 15ène d'année.
Quand a la seconde, aucune trace depuis novembre sachant qu'elle est née en juillet ...
Dois-je m'inquiéter sachant que, le site d'annonce que les tortues se réveillaient vers mi-mars (nous sommes un mois plus tard et les températures me sembles assez chaudes quoi qu'un peu fraiche le soir) ??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
m3ll3.myl3n3

m3ll3.myl3n3


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2010

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 7:45

Pour la grande ... Essaye quand il y a un rayon de soleil de lui enlever la terre qu'elle a sur elle et de la mettre au soleil.
J'ai fait ca hier pour les miennes & elles ont bronzé toute la journée ...

Quand a la petite, tu as un grand enclos ??? [Attends la réponse des experts aussi, j'essaye de t'aider un maximum en attendant] Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Nombre de messages : 97
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2009

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 8:10

Oui tu enlèves le "toit" et tu peux rajouter à la place une plaque de plexi... histoire de chauffer un peu l'ambiance !!
Revenir en haut Aller en bas
m3ll3.myl3n3

m3ll3.myl3n3


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2010

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 8:14

yumi a écrit:
Oui tu enlèves le "toit" et tu peux rajouter à la place une plaque de plexi... histoire de chauffer un peu l'ambiance !!

Oui moi j'ai une planche de plexis, elles étaient dedans .. J'ai juste enlevé la terre encore un peu fraiche & une demi heure après j'y suis retournée!
L'une bronzé sur un rochet & l'autre mangé a gogo au soleil !!!!! Very Happy
Essaye ça & tu verras bien ! Pour qu'elle mange donne lui ce qu'elles aiment le plus [Moi elles ont sauté sur le repas de suite]
Revenir en haut Aller en bas
goxa

goxa


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : bassin parisien
Date d'inscription : 04/10/2009

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 8:37

Merci de votre aide !!
J'ai retiré le toit ce matin et j'ai enlevé la paille.Je vais installé une planche de plexis .Mais pour la petite, je suis vraiment inquiet car je ne trouve aucune galerie alors que j'en avais trouvé une avec la plus grosse .Et puis, cela fais 6 mois quelles hibernent alors que la petite qui ne pesait que 16g ...
Dois-je secouer un peu la grosse ?J'ai essayé un jour,(mi-mars) et elle n'a pas mangé mais elle a pris un bain, elle n'a pas arrétée de faire le tour de sa serre et elle avait la peche !! Puis a 20h, Madame ne voulait plus rentrée dans sa serre!!Mais la nuit est tombé et je l'ai quand meme rentré ,et depuis,elle dort.
Pour répondre a m3ll3.myl3n3, la petite est dans un grand enclos (12 mètres carré) quelle partage avec la grosse.
Encore une question, la planche de plexis, je ne la pose pas directement sur la terre ?
Merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
m3ll3.myl3n3

m3ll3.myl3n3


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2010

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 8:41

goxa a écrit:
Merci de votre aide !!
J'ai retiré le toit ce matin et j'ai enlevé la paille.Je vais installé une planche de plexis .Mais pour la petite, je suis vraiment inquiet car je ne trouve aucune galerie alors que j'en avais trouvé une avec la plus grosse .Et puis, cela fais 6 mois quelles hibernent alors que la petite qui ne pesait que 16g ...
Dois-je secouer un peu la grosse ?J'ai essayé un jour,(mi-mars) et elle n'a pas mangé mais elle a pris un bain, elle n'a pas arrétée de faire le tour de sa serre et elle avait la peche !! Puis a 20h, Madame ne voulait plus rentrée dans sa serre!!Mais la nuit est tombé et je l'ai quand meme rentré ,et depuis,elle dort.
Pour répondre a m3ll3.myl3n3, la petite est dans un grand enclos (12 mètres carré) quelle partage avec la grosse.
Encore une question, la planche de plexis, je ne la pose pas directement sur la terre ?
Merci encore de votre aide
Je vais te poster une photo de mon enclos , tu verras comment j'ai fait ! Je vais prendre des photos ! Je reviens de suite
Par contre peut être que pour la petite c'est trop grand & tout simplement que tu ne la trouves pas [Même moi des fois mes mémère je ne les trouve plus ... J'attend j'attend =/ Patience]
Pour la grande laisse la d'elle même, comme dans la nature, moi je l'ai juste aider à sortir, elle a pointé le bou de son nez au soleil & Hop elle se débrouille ! J'ai juste donné a mangé ... & le soir elle retourne d'elles même dans leur maison. Je les laisse faire complétement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
m3ll3.myl3n3

m3ll3.myl3n3


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2010

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 8:54

Inquiétude Maison1

Inquiétude Maison2t

Inquiétude Maison3w

Voila leur enclos & leur maison ... J'en ai une autre aussi en bois !!
Le plexis est assez gros , met en un plus fin si tu as, moi je dois le changer Exclamation
J'ai fait un système d'ouverture pour pouvoir regarder dedans [Comme sur la photo]
Les plaques noir c'est juste à cause de mes tortues qui sont des tortues ninja ... Laughing Elles grimpaient pour s'échapper donc voila, maintenant c'est tout Very Happy

Je pense refaire l'enclos cette été [Il s'abime un peu maintenant]
Revenir en haut Aller en bas
goxa

goxa


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : bassin parisien
Date d'inscription : 04/10/2009

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 9:19

Merci pour ses photos !! Quelle belle enclos!
Je vais allé mettre le plexis .
C'est vrai que la petite et minuscule (je la surnomme le pins) .Je vais donc laissé les choses se faire. Il fait quand meme déja 14° ...
Revenir en haut Aller en bas
m3ll3.myl3n3

m3ll3.myl3n3


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2010

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 9:23

Merciiii
Attend encore quand même .... Neutral
Tu n'as pas vraiment le choix de toute façon !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goxa

goxa


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : bassin parisien
Date d'inscription : 04/10/2009

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 10:10

Fantastique !!
La grosse tortue vient de sortir la tete!!
Quand a la petite j'ai bonne espoir pour qu'elle sorte une bonne fois pour toute!!!
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
m3ll3.myl3n3

m3ll3.myl3n3


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2010

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 10:11

Tu vois il ne fallait pas désespérer Very Happy Moi elles sont de sortie la ! Encore en mode bronzette V2
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Nombre de messages : 97
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2009

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptySam 10 Avr 2010 - 10:46

Pour la maison, tu fais un rectangle avec des parpaings et le plexi posé dessus (c'est pas très esthétique mais rapide à mettre en place !), sur la moitié une planche en bois pour qu'elle puisse dormir dans l'obsucrité ou à l'ombre et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétude...
» Inquietude
» inquiètude
» inquietude hibernation
» inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: