Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 conseil pour 1ere hibernation

Aller en bas 
+2
sepsy
MAUREEN
6 participants
AuteurMessage
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour 1ere hibernation Empty
MessageSujet: conseil pour 1ere hibernation   conseil pour 1ere hibernation EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:39

voila j'ai une greaca greaca qui quand il fait beau et dans son enclos extérieure mais la en se moment elle est en terra avec uv et lampe chauffante comme il fait froid et beaucoup humide elle a un peu diminuer sa nourriture
je me demandais comme savoir quand elle sera prête pour hiberner?
faut il que je diminue la température?
mettre moins longtemps les lampes?
Je compte la faire hiberner en caisson avec bille d'argile au fond + terre du jardin et bruyére+ feuille de noyer au dessus dans ma cave
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour 1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour 1ere hibernation   conseil pour 1ere hibernation EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:40

Je ne me risquerai pas à te répondre, étant du sud et ignorant tout de l'hibernation en caisse.......Wink
Mais ne t'inquiète pas, des "nordistes" vont venir te répondre Twisted Evil

Par contre, je me pose une question: si elle est en terra, et que les paramètres n'ont pas encore été changés (point chaud, temps d'UV.... ) elle ne devrait pas avoir envie d'hiberner, non??scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil pour 1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour 1ere hibernation   conseil pour 1ere hibernation EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:25

Perso je fais l'hibernation en caisse (pas par choix perso mais à cause du zhomm qui stresse comme un malade Rolling Eyes ).................donc pour ne pas trop le contrarier (car il peut être TRES pénible rambo ) je laisse tranquillement les pépettes s'endormir à leur rhytme dehors et dès qu'elles font un gros dodo hop en caisse cheers .................................mais je suis du sud...................j'ai pas de graeca.......................et je suis pas adepte du terra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conseil pour 1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour 1ere hibernation   conseil pour 1ere hibernation EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:07

Etant du sud mais ayant un petit problème avec une graeca qui ne doit pas ou peu hiberner ............. et qui vit en "terra" momentanément , le véto m'a expliqué qu'il faudra enlever la lumière doucement un peu comme les jours qui raccourcissent , et également descendre la température pour atteindre la bonne (en principe entre 6 et 8 in natura) là j'attends les consignes du véto ..........
il faut donc que tu attendes les nordistes ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil pour 1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour 1ere hibernation   conseil pour 1ere hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 5:17

Je n'y connais rien en graeca mais je fais hiberner mes hermanns en caisse. Tant que tu auras du chauffage dans le terra, elle ne risque pas de s'endormir. As tu chez toi une pièce ou un endroit qui ne monte pas au dessus de 10°C?
Je pense que tu peux encore attendre un bon mois avant l'hibernation. Mets ce mois à profit pour bien préparer cette hibernation, tu baisses la températures petit à petit dans le terra. Je ne pense pas que ta tortue retourne en enclos extérieur maintenant. Tu diminues le temps d'éclairage également.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour 1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour 1ere hibernation   conseil pour 1ere hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:07

pour la piéce j'ai ma cave la température ne monte pas au dessus de 10 c'est bon ou pas?
elle commence a ne plus trops s'alimenter hier elle a rien manger
et je mange a diminuer la température et la lumiére aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil pour 1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour 1ere hibernation   conseil pour 1ere hibernation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:22

Bien parti alors..
Il faut effectivement que tu baisses les températures "réglables", par exemple les lampes tu les éloignes..... de plus en plus.. mais ensuite cela sera les températures du lieu du terra car si elle doit dormir profondément c'est à moins de 10°.. J'ai fait cela l'année dernière avec des bébés qui pesaient 6Gr à la naissance et donc que j'ai voulu "remplumer"... et donc terra dans pièce spéciale... et ouverture des fenêtres pour le froid entre.... ça a marché.... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour 1ere hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour 1ere hibernation   conseil pour 1ere hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour 1ere hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: