Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 futur "dodo" dans le 17...

Aller en bas 
+5
wolfen
rosie22
sepsy
ulkhan
Martie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:16

un petit post pour vous montrer cabane/parc...

tout est isolé, toit compris
futur "dodo" dans le 17... P1050914

le boitier est un thermomètre sans fil fixé à l'intérieur de la petite cabane et lecture de la température.....dans le salon (pas besoin de sortir au froid ou à la pluie cool) !


j'ai ajouté quelques feuilles, de la terre et des feuilles sur le pourtour de sa cabane (à l'intérieur)
Il n'y a pas de façade pour la petite boite, mais comme elle mettait son nez (?) bec (?)
dans le coin ainsi elle est mieux protégée
Elle va d'office s'installer dedans et son "trou" est maintenant fait.
J'ai des sacs pleins de feuilles qui attendent d'être vidés quand Miss se sera enterrée et d'autres qui seront mis autour de la serre.

Nous sommes en train d'isoler l'extérieur de la serre avec du polystyrène extrudé afin d'éviter les différences de températures (soleil, gel...)

Le parc

Plantations de pissenlits, plantain, mauve et pensées faites il y a qqs jours car il ne restait plus grand chose ! Au printemps le garde manger sera garni.
Une vraie tondeuse !! elle attaque déjà les pensées et mangeait hier une figue de Barbarie bien mure (cueillie elle même !)
Une partie de la haie est accessible - Tout est sécurisé !
futur "dodo" dans le 17... P1050915


de plus près
futur "dodo" dans le 17... P1050916


les thermomètres donnent la température et humidité à 10cm sous sa fosse
et celle dans la serre. Je stresse trop ???
avant Sleep Sleep ???

et pour le plaisir...
futur "dodo" dans le 17... P1050917


Dernière édition par Martie le Mer 7 Nov 2012 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:06

Quel luxe! Le dodo sera de qualité content3
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:08

J'adore!!!!!!! drunken Un vrai palace!!! queen futur "dodo" dans le 17... 22495
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 6:47

coucou Martie, avec tout ce que tu lui as apporté, pas de raison de stresser. tu vas pouvoir contrôler le froid et l'humidité. Dis moi tu as utilisé quoi comme bois pour ce qui soutien le filet? Merci amour
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:55

Wahouuu
La zone d'hibernation ressemble à ce que j'ai chez moi. L'enclos est super.
Tout va bien se passer... zennnnn

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:38

rosie22 a écrit:
coucou Martie, avec tout ce que tu lui as apporté, pas de raison de stresser. tu vas pouvoir contrôler le froid et l'humidité. Dis moi tu as utilisé quoi comme bois pour ce qui soutien le filet? Merci amour

les poteaux achetés à L...M...

et les arcs ce sont des bambous "maison" coupés/séchés et mis en forme "frais" sur place et donc "sur mesure" Wink
On en a d'ailleurs cassés quelqu'uns avant de réussir comme on voulait scratch scratch

Le stress passera (j'espère) quand la belle dormira !!....et vivement le printemps !

Wolfen : je viens d'aller voir en hibernation et en effet c'est très similaire...ça me rassure aussi !! Tu couvres ta serre ? tu gardes ouvert ?? Tu as un post ou tu expliques ta façon de procéder ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:09

Oh l'enclos était déjà super bien aménagé, mais là tu l'as rendu luxueux, elle risque pas
d'attraper froid ta petiote !
Tu peux dormir tranquille et elle aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:49

Martie a écrit:
rosie22 a écrit:
coucou Martie, avec tout ce que tu lui as apporté, pas de raison de stresser. tu vas pouvoir contrôler le froid et l'humidité. Dis moi tu as utilisé quoi comme bois pour ce qui soutien le filet? Merci amour

les poteaux achetés à L...M...

et les arcs ce sont des bambous "maison" coupés/séchés et mis en forme "frais" sur place et donc "sur mesure" Wink en fait c'est des arcs que je parlais, je trouve ca pas mal, merci
On en a d'ailleurs cassés quelqu'uns avant de réussir comme on voulait scratch scratch

Le stress passera (j'espère) quand la belle dormira !!....et vivement le printemps !

Wolfen : je viens d'aller voir en hibernation et en effet c'est très similaire...ça me rassure aussi !! Tu couvres ta serre ? tu gardes ouvert ?? Tu as un post ou tu expliques ta façon de procéder ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:45

J'attends que toutes les tortues soient bien enterrées et que la températue soit vers les 5°C pour mettre une bonne couche de feuilles de chêne dans la cabane en bois où elles sont dans la serre.
Après c'est en fonction des températures! Quand ça descend encore plus bas je remplis toute la cabane et la serre de paille.
Ensuite c'est le "mille-feuilles"... Je rajoute des couches sur la serre en fonction. La serre reste fermée.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:05

wolfen a écrit:
J'attends que toutes les tortues soient bien enterrées et que la températue soit vers les 5°C pour mettre une bonne couche de feuilles de chêne dans la cabane en bois où elles sont dans la serre. 5° dans la serre ? elle n'est pas sortie hier, aujourd'hui non plus et vu la météo...je pense qu'elle fait "dodo" dans son petit trou avec qqs feuilles. Tu attends qu'elles soient enterrées avant de les couvrir donc, ce que je pensais faire donc ça me rassure l
Après c'est en fonction des températures! Quand ça descend encore plus bas je remplis toute la cabane et la serre de paille. A partir de quand remplis tu ? car je pensais que c'était dès qu'elles étaient enterrées ?
Ensuite c'est le "mille-feuilles"... Je rajoute des couches sur la serre en fonction. La serre reste fermée.tu peux expliquer ??

Ici les températures sont fraiches mais vont certainement remonter et c'est ce qui m'inquiète....comment gérer ?
Pour l'instant en fait j'ouvre ou ferme selon la température pour conserver au maximum une température stable et lui permettre de ressortir quand il fera bon jusqu'à fin novembre peut être ??
Ai je rai
son ou pas ?
Merci car ta maintenance est tellement proche de la mienne et tu as du recul donc précieux !!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:20

Juste pour te donner une idée:

futur "dodo" dans le 17... Img1574x

futur "dodo" dans le 17... Img1575i

Et Donatello...

futur "dodo" dans le 17... Img1577d

Températures vers 13h... 10°C 5cm sous terre

futur "dodo" dans le 17... Img1581v

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:29

11,4 ici donc maintenance proche Wink

tu sors ton thermomètre à l'extérieur ensuite ?

A partir de quand remplis tu ? car je pensais que c'était dès qu'elles étaient enterrées ?

Tu dis :
"Ensuite c'est le "mille-feuilles"... Je rajoute des couches sur la serre en fonction. La serre reste fermée".

tu peux expliquer ?? à quelles températures et quoi ?

Merci study study :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:01

J'attends qu'elles soient toutes enterrées et qu'il fasse 5°C pour mettre une bonne couche de feuilles (chêne en grande majorité). Par dessus je mets de la paille dans la cabane en bois et dans toute la serre.
Je ferme la serre.
Ce que j'appelle "mille-feuilles" c'est les couches que je rajoute par dessus la serre, couverture, voile d'hivernage, etc.
Pour les températures c'est au feeling... rien de bien précis.

Le thermomètre, je le sors pour une lecture plus aisée.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:14

Idem je fais comme Wolfen, pour ma part mes boet. sont enterré et pour éviter qu'elles se réveillent, j'ai ombré la serre en mettant de la canisse sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:17

Merci à vous 2

J'attends qu'elle s'enterre et je protègerai aussi le dessus Il vaut mieux canisse ou polystyrène ? J'avais prévu polystyrène et idem sur les côtés

Merci pour le partage d'expériences similaires study
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptySam 10 Nov 2012 - 15:51

Martie a écrit:
Merci à vous 2

J'attends qu'elle s'enterre et je protègerai aussi le dessus Il vaut mieux canisse ou polystyrène ? J'avais prévu polystyrène et idem sur les côtés

Merci pour le partage d'expériences similaires study


Canisse pour l'instant pour l'ombrage, polystyrène plus tard (attend le froid pour le mettre)
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptySam 10 Nov 2012 - 18:04

ok noté study
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:01

cabane d'hibernation et serre en mode 💤 Sleep 💤 Sleep


nuit bien fraiches - belles journées ça devrait "stimuler" la belle pour s'enfouir !
futur "dodo" dans le 17... Serre_11

J'ouvre et maintiens à l'ombre la journée par du canissse afin que les températures restent stables et fraiches

le polystyrène est découpé et prêt à être mis au froid !!

Je jette un oeil rapide dans sa cabane, j'aperçois de moins en moins la dossière.....
3ème jour sans sortir
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:16

Martie a écrit:
Je jette un oeil rapide dans sa cabane, j'aperçois de moins en moins la dossière.....
3ème jour sans sortir
ça sent l'hibernation...
C'est pareil chez moi.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:32

depuis le soleil est revenu et ma belle reste sans bouger dans sa cabane, mais sans s'enfouir....belle météo ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:10

Martie a écrit:
depuis le soleil est revenu et ma belle reste sans bouger dans sa cabane, mais sans s'enfouir....belle météo ...
Vu le camouflage le soleil ne doit pas réchauffer la terre où elle est donc la température reste constante et elle ne se réveille pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:47

elle reste à l'intérieur mais ne dort pas... scratch
les températures baissent bientôt .......j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:35

20° aujourd'hui et ma belle est ................sortie
Elle s'est balladé et voulait même dormir à la belle étoile...Je l'ai rentrée et on verra demain
10 jours de temps doux annoncés..à suivre

et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:09

Chez moi elles sont dehors aussi!!!

Et mangent........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 130
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 11/03/2012

futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:54

Very Happy Normal...elles veulent aussi..............réveillonner !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur "dodo" dans le 17... Empty
MessageSujet: Re: futur "dodo" dans le 17...   futur "dodo" dans le 17... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur "dodo" dans le 17...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de dodo...
» partie sèche et rocaille dans futur extension
» Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» hibernation dans un caisson dans mon garage
» hibernation dans sol ou dans cabanes hors sol????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: