Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 partie sèche et rocaille dans futur extension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

partie sèche et rocaille dans futur extension Empty
MessageSujet: partie sèche et rocaille dans futur extension   partie sèche et rocaille dans futur extension EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:58

Bonjour,

Je vais agrandir l'enclos de mes tortues (hermann) et j'aimerais faire une partie sèche avec grosses pierres plantes vivaces pour qu'elles puissent faire du sport, par contre je voulais savoir quel type de terre je pouvais mettre pour que ça garde un côté aride ?

Merci pour vos idées ou suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

partie sèche et rocaille dans futur extension Empty
MessageSujet: Re: partie sèche et rocaille dans futur extension   partie sèche et rocaille dans futur extension EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:49

Ma foi.... une terre "pierreuse" et/ou sablonneuse.. mais attention quand même à ce qu'elles puissent s'enterrer.. et surtout qu'elles puissent remonter à la surface.. Wink
Je ne vois pas autre chose.. peut-être d'autres auront des idées...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

partie sèche et rocaille dans futur extension Empty
MessageSujet: Re: partie sèche et rocaille dans futur extension   partie sèche et rocaille dans futur extension EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:47

moi je mets du paillis d'écorces de pin (sec en surface et humide en dessous),
ensuite si tu veux un truc aride aride avec le soleil de la terre de jardin simplement
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

partie sèche et rocaille dans futur extension Empty
MessageSujet: Re: partie sèche et rocaille dans futur extension   partie sèche et rocaille dans futur extension EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:33

Oui apres tout je peux faire un melange de terre de jardin avec des grosses pierres (rocaille) et y mettre qques plantes (j ai des idees).
Après niveau hauteur de grillage de ma future extension, j hesite... mon parc actuel n est pas bien haut (50 cm), j hesite à carrément le doubler.
Ensuite le pied de mon parc est en bois et franchement c est galere, parce que ca pourrit, et qu à l entretien c est infecte, les mauvaises herbes (chiendent) se mettent dans les bordurettes bois et ca fait négligé.
Bref si vous avez des idees ou solution je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie sèche et rocaille dans futur extension Empty
MessageSujet: Re: partie sèche et rocaille dans futur extension   partie sèche et rocaille dans futur extension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partie sèche et rocaille dans futur extension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une rocaille!
» Os de sèche...
» enclos dans la rocaille
» hibiscus séché
» Coin rocaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: