Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!

Aller en bas 
+9
NicWill
danielle72
ulkhan
sepsy
Pélagie
marie rose
NOZ
Mariel
valy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat45




Nombre de messages : 11
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/03/2013

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:06

BOnjour Valy ta tortue est superbe content3

est-elle réveillée ?

prévois un grand parc si tu peux .........vu la taille de la bête Smile

UN maximum de diversité alimentaire dans cet enclos pour lui laisser le choix, un endroit très ensoleillé et sec et d'autres ombragés par des petits arbustes (lavandes, romarins, thym etc).
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:23

Bonjour pat!!

Non elle n'est pas réveillé et cela m'inquiète..... J'ai ouvert un sujet pour demander conseil et Wolfen est entrain de me répondre8
Si tu as des conseils je suis preneuse!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:19

Finalement, tu avais trouvé où elle s'était enterrée???
J'édite What a Face Je viens de voir ton autre post.........
S'est-elle mise d'elle-même dans le trou que tu avais fait ou c'est toi qui l'y a mise???
Dans tous les cas, ne te fais pas de souci...... Elle sortira dès que les T° remonteront
D'autant plus que l'endroit où elle hiberne a un toit et ne doit pas être exposé au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:43

Salut Sepsy!!

En fait quand j'ai fait le trou avec les feuilles de noyer, je l'ai posé dessus et le lendemain elle s'était totalement enterrée! Spectaculaire!!
Après j'ai mis de la paille par dessus et une bâche car chez nous quand il gèle ça rigole pas!!
Il y a une semaine j'ai enlevé la bâche et la paille et du coup en lisant les post sur le réveil je trouvais qu'elle tardait à sortir. Comme pour la date
je n'ai aucun repère d'ancienneté je commençais à m'inquiétais.
Donc ce matin, j'ai fait comme Wolfen me l'avait conseillé et je l'ai cherché, je l'ai trouvé et touché... sa patte qui a bougé!! Oufff!!!!
Après je ne savais pas quoi faire, alors j'ai remis la terre par dessus. Elle est ensevelie à 10 cm environ..
C'est vrai qu'ici le temps n'est pas encore terrible. On a toujours le chauffage dans la maison. Ils annoncent beau ce Week end.
Son futur parc est prêt. J'ai planté des salades, des pissenlits, du persil, des orties, des pâquerettes, des fraisiers...... Enfin de quoi pour qu'elle puisse
manger toute seule comme elle a fait les 15 dernières annnées!!

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:52

Valy je te rassure (après que tu nous aies rassurés aussi quand même), j'ai une boett qui se réveillait début mai.... tout le monde était dehors et elle, ben comme je ne savais même pas où elle s'enterrait, je flippais un max. Et je suis au sud du sud....
Cette année elle s'est réveillée bien avant, mais j'ai vu qu'elle sortait d'un endroit mieux exposé... Il est clair que certains endroits gardent la fraicheur et l'humidité d'avantage de temps, d'où leur réveil tardif.
Donc pas de souci d'autant que tant qu'elle dort, elle ne puise pratiquement pas sur ses réserves... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:18

Oh Grand Merci Mariel!!!!
Tu me rassures!!!
C'est vrai que le soleil et les températures clémentes se sont fait rares... Donc je comprend avec vos explications que le réveil tardif n'est pas anormal.
Je vous tiens au courant!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 11
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/03/2013

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:06

BOnsoir Valy,

le principal c'est qu'elle ait bougé, qu'elle soit vivante.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:36

Bonjour à tous!

Ma "Copine" me pose problèmes!!
Le 18 avril, à ma plus grande joie, elle se déterre enfin mais sans sortir de son trou. Elle commence également à bien bouger.
Depuis le 22 avril elle s'est de nouveau enterrée.....!!!?
Pas bien profond car je vois le haut de sa carapace mais plus sa tête et ses pattes qui sont de nouveaux sous terre!
C'est vrai que le week end du 20 & 21 les températures ont chuté d'au moins 10°.. Mais est il normal qu'elle se remette en hibernation tout de même??
Je ne sais quoi faire!!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 11
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/03/2013

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:51

Quand les t° ne sont pas assez chaudes les tortues retournent dormir un peu.

Mais, est-ce que le soleil réchauffe bien l'endroit où elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:02

Bonjour Pat et merci pour ta réponse!

L'endroit est moyennement ensoleillé. En page 3 tu verras son abri car j'avais mis des photos.
Donc c'est pas anormal?? OUFF
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 11
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/03/2013

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:06

Je ne sais pas quelles t° tu as chez toi mais quand même, on est fin avril il serait bien qu'elle prenne le soleil, attend s d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:14

J'habite en Ardèche. Le week end dernier on est passé de 25° à 6°
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:48

valy a écrit:
J'habite en Ardèche. Le week end dernier on est passé de 25° à 6°

Et c'est pas fini la chute des T° , demain polaire et parapluie pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» changement d'endroit .
» changement
» Changement de rythme
» un gros changement...
» Changement d'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: