Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Changement de rythme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Changement de rythme Empty
MessageSujet: Changement de rythme   Changement de rythme EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:13

Je n'ai plus autant de temps pour observer mes pépettes avec la
reprise du travail. rambo
Mais je fais tous les soirs le tour des 2 enclos pour l'eau, la nourriture
et bien sur je vérifie que tout le monde soit aux abris Shocked
Pour Verdi pas trop de souci, il profite encore de dormir à la belle étoile geek
mais les puces je suis vigilante, je regarde où elles dorment.
Ce soir à 18 heures 30 j'ai mis un moment à les retrouver pale
parce qu'elles étaient et ce pour la première fois profondément enterrées. star
Bien à l'abri dans leur cabane, mais à environ 2/3 cm sous la couche de terre.
Alors que d'habitude elles étaient juste sous le foin.
Est-ce un comportement normal pour s'abriter parce que les nuits commencent à fraichir (environ 17/18 degrés) ou est-ce que l'hibernation se profile Question
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Changement de rythme Empty
MessageSujet: Re: Changement de rythme   Changement de rythme EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:10

C'est un comportement tout à fait normal.
Elles se protègent comme elles peuvent des nuits fraiches.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement de rythme Empty
MessageSujet: Re: Changement de rythme   Changement de rythme EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:07

Les pauvres puces!
Ben chez moi la nuit, il fait 8°C.
(Pas un pays pour des tortues!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Changement de rythme Empty
MessageSujet: Re: Changement de rythme   Changement de rythme EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:18

tiens moi aussi j'ai repris le travail depuis lundi et ça me manque de regarder Charlotte faire son tour la journée.
Elle dort encore quand je parts le matin et quand j'arrive le soir elle est déjà couchée !
Ce soir j'ai quand même eu la chance de la voir car elle était couchée dans sa serre sous la paille, sa tête dépassait.
Mais par contre elle ne s'enterre pas comme les tiennes ; j'ai pas l'impression qu'elle sache s'enterrer. c'est possible ça ? elle ne gratte pas profond, elle se cache juste sous la paille.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Changement de rythme Empty
MessageSujet: Re: Changement de rythme   Changement de rythme EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:56

crac13 a écrit:
tiens moi aussi j'ai repris le travail depuis lundi et ça me manque de regarder Charlotte faire son tour la journée.
Elle dort encore quand je parts le matin et quand j'arrive le soir elle est déjà couchée !
Ce soir j'ai quand même eu la chance de la voir car elle était couchée dans sa serre sous la paille, sa tête dépassait.
Mais par contre elle ne s'enterre pas comme les tiennes ; j'ai pas l'impression qu'elle sache s'enterrer. c'est possible ça ? elle ne gratte pas profond, elle se cache juste sous la paille.

Comme je les ai depuis tout moins d'un an, je n'avais jamais observé ce
type de comportement.
En plus l'hiver dernier en novice mal informée je les avais en terra, donc pas d'hibernation. Embarassed
Elles sont dans leur enclos extérieur depuis mi mars et c'est la première fois qu'elles s'enterrent. Pourtant il y a eu des nuits bien plus fraiches en mars /avril (environ 8°)que en ce moment où il fait très doux.
C'est bien elles font tout comme les grandes :thumb:
Je suis fière d'elles cheers

Courage crac13 pour la reprise, mais c'est vrai que c'était bien agréable de regarder évoluer nos pépettes dans la journée.
Je trouve que c'est un bon anti-stress (ce devrait être remboursé par la sécu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Changement de rythme Empty
MessageSujet: Re: Changement de rythme   Changement de rythme EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:59

crac13 a écrit:
tiens moi aussi j'ai repris le travail depuis lundi et ça me manque de regarder Charlotte faire son tour la journée.
Elle dort encore quand je parts le matin et quand j'arrive le soir elle est déjà couchée !
Ce soir j'ai quand même eu la chance de la voir car elle était couchée dans sa serre sous la paille, sa tête dépassait.
Mais par contre elle ne s'enterre pas comme les tiennes ; j'ai pas l'impression qu'elle sache s'enterrer. c'est possible ça ? elle ne gratte pas profond, elle se cache juste sous la paille.

les miennes aussi ........... pas de souci ...... quand elles auront froid elles se mettrons plus sous terre ............ mais les TG ne vont pas aussi profond que les TH
en ce moment elles dorment toutes à la belle étoile sauf les juvéniles .... ( 2 ans et 1 an ......) sous le foin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Changement de rythme Empty
MessageSujet: Re: Changement de rythme   Changement de rythme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme de vie de ma tortue
» changement
» Changement d'Annexe ?
» un gros changement...
» changement d'endroit .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: