Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!

Aller en bas 
+9
NicWill
danielle72
ulkhan
sepsy
Pélagie
marie rose
NOZ
Mariel
valy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:28

marie rose a écrit:
Que je sache les hermanns n'ont pas d'ergots où je me trompe ? scratch

Quelle est la différence entre une graeca et une Ibéra ? Comment voit on cela ? study

Merci par avance pour vos réponses, car plus il y a d'explications faites par des connaisseurs moins il y a d'erreur chez les novices. Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 8948

Arrfffffffff...... A quoi ça sert qu'on se décarcasse à faire des post-it???? What a Face

Va voir là => https://tortues-actions.1fr1.net/t3953-principales-differences-des-testudos
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:08

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Tortue46 Beaucoup à nos 2 modérateurs de se décarcasser pour nous. Très intéressant ce post. C'est vrai que j'aurai pu y penser. Mais je vais toujours trop vite. respect

Il faut pas mal de patience parfois ! combat
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:49

Surtout, c'est un peu étonnant de lire "sache que" : ça fait donneur d'ordres et/ou de leçons, et ça souligne l'ignorance de l'autre.

Alors quand celui/celle qui dit ça sort une erreur derrière, c'est fou




Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:03

Ok Pélagie, excuse ma maladresse.

Il faut dire que je suis du genre malfaisante, et que je l'ai fait dans ce but. colere
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:12

Mais non, mais non... Juste un peu maladroite...
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:57


ta belle femelle a très certainement plus de 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:06

Non, non....... L'âge avancé parait être le bon......

D'autant plus que Valy dit que les anciens proprios l'avaient depuis que la mémère avait un an........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:32

ulkhan a écrit:
Une réelle merveille qui va en faire baver plus d'un ici! Twisted Evil


J'avoue que c'est presque vrai ! Very Happy Une femelle ibera de 4,5 kg...un vrai plaisir ! SUPERBE Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 22495
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:12

Merci à tous pour vos gentils messages Very Happy !!! Et Merci Sepsy pour tes renseignements très clairs et les photos explicatives bravo .
Je vous mettrais prochainement des photos de son abri provisoire.
C'est vrai qu'elle est jolie ma "COPINE" I love you

A Bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:33

Bonsoir à tous!!

Voici quelques photos de son habitat. Qu'en pensez vous??
Dessous la paille, il y a des planches en bois, surélevées. Et là, elle est complètement dessous la paille.
Elle sort encore de temps en temps. Elle ne mange pratiquement rien.
J'ai déjà une idée du parc que je vais lui faire pour ce printemps. Seul truc, les chats peuvent avoir accès, est ce un problème?

Merci à tous!!

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 P1110918
Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 P1110919
Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 P1110920
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:51

Ce n'est pas trop les chats que je crains c'est plutôt le froid.
L'Ardèche... c'est un département plutôt froid l'hiver, non?
J'ai bien peur que, même sous la paille, la température descende en dessous de 0°C!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:07

Merci pour ta réponse Wolfen.
Elle vit en Ardèche depuis 15 ans et livrée à elle même. Oui, fait froid l'hiver!!
Je peux la déplacer pendant son hibernation s'il le faut, donnez moi une idée. Je suis trèèès novice dans les tortues..
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:08

Elle devait avoir la possibilité de s'enterrer. Possibilité qu'elle n'aura plus à cause du plancher en bois.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:57

Tu devrais essayer de creuser un trou juste devant le plancher.........

C'est aussi sous l'abri mais elle aurait la possibilité de s'enfouir si elle le veut

Tu creuse une carré de 50cm2 sur 50 -60cm de profondeur et tu ameublis la terre dedans en y ajoutant des feuilles mortes.........

Tu l'installes là quand elle dort avec la paille sur elle

Il est vrai que l'Ardèche, l'hiver, aglagla What a Face
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:50

Oui je vais essayer de faire ça Sepsy et je vous tiens au courant!! En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:17

Tu dois absolument enlever ces planches sinon ta tortue va geler!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:43

Livrée à elle même elle choisissait ses coins par instinct, pour sa survie.
C'est ce que je déplore avec nos enclos qui malgré de bonnes expositions ne leur laisse pas grand choix...... Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 6:31

Bonjour à tous,

Ca y est, hier je lui ai fait un trou, devant le plancher, comme tu m'as indiqué Sepsi.
Dans le fond il y a de la terre ameublie et un tapis de feuille de noyer. Je les mis pardessus et recouvert de paille.
J'espère que ça ira, cela m'inquiète. Elle avait l'air pas trop mal sur la palette. En fait, elle n'était pas directement posée dessus. Il y avait de la paille dessous et par dessus elle. Bon faut dire que maintenant elle a le choix de rester dans le trou ou de retourner dans l'autre abri. Je vais voir aujourd'hui si elle est restée où je l'ai mis et si elle s'est enterrée peut être. Il mes semble que dans la terre comme ça, qui est quand même humide, elle pourrait avoir plus froid qu'emmitouflée dans la paille.....

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:23

Bonsoir,

Ben voilà, j'ai été voir où été ma Gamine...... et...... je ne la trouve pas!
Dans l'ancien abri, pas là... Et dans le trou que j'ai fait hier avec les feuilles de noyer.... Je ne la vois plus!!??
J'ai soulevé la paille et je pense qu'elle s'est enterrée.....! Comment fait elle pour respirer la dessous??????????
J'hallucine!! Je me demande comment elle a fait pour que je ne puisse plus la voir??? C'est Normal???
Pour résumé, trou de 60 cm, feuilles de noyer et paille..
Ca ira??

Merci pour vos impressions!

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:49

T'inquiète!!!! Elle va réapparaitre!!!!! Twisted Evil

Quand elles cachent, elles sont les reines du camouflage!!!!! Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 510392
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:05

J'imaginais pas un camouflage à ce point!!! Suis époustouflée!!
Cela me donne une meilleure idée de ce qu'il faut que je prévoies pour son futur parc.
Je vous tiens au courant.......

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 4:29

Et Merci Sepsy!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:16

valy a écrit:
Oulala!!!! GRAND MERCI MARIE ROSE!!! Excellente explication!! Juste que c'est long car mon ordi rame un peu.......!
Alors voici l'gamin! Son prénom est "Copain" si toutefois c'est un garçon. Sa carapace est incurvé.
Alors???


Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 P1110913
Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 P1110914
Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 P1110915

j'avais pas vu ce post, ta tortue est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
valy




Nombre de messages : 29
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:49

Merci Rosie!! Tu as des conseils??

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:22

valy a écrit:
Merci Rosie!! Tu as des conseils??


ho tu sais moi je suis novice, mais comme les autres, fosse d'hibernation ou elle va pouvoir s'enterrer, dessus feuilles mortes, paille et j'aurai mis un abri bien bien fermé dessus et en dessous normalement(afin que les rongeurs ne viennent pas la grignoter, certains ont eu des surprises et ont retrouvées leur tortues morte l'hiver dernier. Cela serai vraiment dommage ) , ainsi sur l'abri, tu pourrai rajouter plusieurs épaisseurs de voile d'hivernage en cas de très grand froid, mais la paille je pense que c'est pas mal pour le froid. Mais bon elle a été habituée à hiberner toute seule, sans protection, par contre c'est vrai aussi qu'elle n'est pas dans son jardin habituel et ca peut changer la donne. Suit bien les conseils des Modos et tout ce passera bien normalement

j'espère un jour avoir une aussi belle mèmère, j'en ai tenu une dans les mains de la même espèce cet été, j'ai adoréamour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!   Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de 15 ans, changement d'environnement.. Help!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement d'endroit .
» changement
» Changement de rythme
» un gros changement...
» Changement d'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: