Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.

Aller en bas 
+2
watimi
Miss B
6 participants
AuteurMessage
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Empty
MessageSujet: URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.   URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:10

Bonjour à tous!

Cet oiseau vient de foncer dans ma fenetre, il est resté sonné sur le trottoir un bon moment, et comme il y avait pas mal de passants, je l'ai pris pour qu'il se repose tranquillement... Je l'ai mis dans une boite en carton, dans un torchon.

Je ne sais pas ce qu'il mange, des insectes je suppose, mais je vais avoir du mal à en attraper, des minuscules morceaux de steack feront ils l'affaire? Je ne veux pas qu'il s'etouffe non plus...

Des recommandations pour qu'il se retape? J'ai peur qu'il ait une patte cassée aussi, car il s'est accroché au torchon avec une patte, et l'autre est totalement dépliée... Je n'ose pas le manipuler pour l'instant.

Tous conseils sont les bienvenus!
URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Imgp5410
Revenir en haut Aller en bas
watimi

watimi


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : bas-berry
Date d'inscription : 04/10/2010

URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.   URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:52

Bonjour,
Aurais tu une image plus nette, car là je dois avouer, j'ai du mal à distinguer l'espèce.
J'ai l'impression que c'est un insectivore, comme son bec est long et fin, mais il faudrait identifier réellement l'espèce avant d'envisager de le nourrir.
Si tout va bien, il n'est qu'assommé et une fois qu'il aura repris ses esprits, il devrait s'envoler de nouveau....

Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.   URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:17

c'est un roitelet huppé

si tu le retapes tu peux s'apprivoiser mais comme tout mantenant c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.   URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:06

Trop mimi........ j'espère que tu vas arriver à le retaper!!!!!

Je n'ai jamais réussi à sauver un oiseau insectivore...... pale

Va voir ce lien qui te dit les grandes lignes sur cette petite chose

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=roitelet%20hupp%C3%A9&source=web&cd=6&cad=rja&ved=0CDYQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.oiseaux.net%2Foiseaux%2Froitelet.huppe.html&ei=Bi2IUO6-FYO5hAfYkYCACw&usg=AFQjCNEifRxYy-Vy9P-p3FXbBa3CsKlmQg
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.   URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:12

Coucou Miss B

Dans les animaleries tu trouves des insectes ou alors des petits vers, vers de farine par exemple, que l'on donne aussi aux petites cailles de chine. Elles en raffolent.

Et, tu peux aussi lui mettre quelques graines pour oiseaux de la nature. Il peut peut être trouver quelques unes à son goût. hello
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.   URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:36

Comment va le petit bout aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.   URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:17

Bonjour!

Je n'ai pas eu le temps de vous écrire hier, mais tout est rentré dans l'ordre, malgré quelques péripéties !

J'avais mis un grillage par dessus la boite pour qu'une fois en forme, il ne s'échappe pas, mais ça n'a pas suffit!

Résultat, elle ( car après des recherches sur internet, j'ai trouvé effectivement que c'est un roitelet huppé, et meme femelle car crête jaune! Bonne identification Philippe!) s'est perchée sur l'abat jour... Et a pris ses aises pale , pourquoi se soulager dans une boite a chaussures quand on peut le faire sur un perchoir?

Puis elle s'est mit à voleter partout ( du coup, elle a nettoyé les toiles d'araignée qu'on n'arrivait pas à atteindre Laughing ), on l'a récupérée en lui présentant un torchon au bout d'un manche à balais, pour qu'elle puisse s'agripper.

Enfin, on a penché le manche par dessus la fenetre... Rien, elle était fatiguée d'avoir voleté partout, donc on a laissé le manche à balais dehors, elle est partie une heure après, en la sollicitant un peu ( on devait partir donc fermer l'appartement), comme si de rien n'était!

Je suis vraiment contente qu'elle ait bien récupéré, car jusqu'ici, tous les oiseaux qui se sont cognés aux vitres de la maison sont morts No
Et puis contente d'avoir eu un contact animal, impossible de prendre un animal en appartement alors je me console avec mon persil et mes plantes grasses, mais c'est insuffisant Laughing En tout cas, elle était vraiment très attachante! J'ai bien fait de la ramener à l'appart, car elle a bien mis une heure avant de reprendre ses esprits, et une autre heure à rester perchée avant de s'envoler, donc je pense que sur le trottoir elle n'aurait pas fait long feu ( passants, chiens, enfants, voitures pour peu qu'elle descende du trottoir...)

Merci de toutes vos réponses rapides, elle n'avait pas besoin de soins particuliers, mais je saurais quoi faire pour la prochaine fois!

J'ai une dernière photo d'elle, prenant le frais dehors, je la mettrai quand j'aurai le cordon de mon appareil photo!

Bonne soirée à tous, encore merci!




Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.   URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:21

cheers cheers cheers

ça fait plaisir de bonnes nouvelles comme ça.... sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.   URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:08

Longue vie à cette toute petite chose I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.   URGENT! Besoin d'aide pour oiseau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT! Besoin d'aide pour oiseau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin de confiramation
» besoin dun conseil svp urgent
» besoin de vous, c'est urgent!
» Besoin d'aide URGENT !!!
» help !! Besoin d'un bon veto URGENT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: