Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibernation en frigo

Aller en bas 
+10
ninita
Mariel
wolfen
joris
cevennes
magali
Florentine
Matt_44
coatirr
tortueman68
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:55

sepsy par rapport au poids de la grande c est bizarre quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:03

Tu ne dois jamais les toucher et les peser c'est deux fois par an max(printemps et avant d'hiberner!).Moi je ne les pèse pas,chacun fait comme il veut.
Il ne faut pas les manipuler!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:19

Là, tu les as pesées, c'est bon

Prochaine pesée: à la sortie d'hibernation et basta!!!

Tant que tes tortues ne perdent pas un poids démesuré, tout va bien.......

Tes tortues sont ok......... Maintenant, laisse les tranquilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:32

ok merci a tous pour ses bons conseils donc la je les laisse se gerer toute seule jusqu elles endorment et je les placerai en caisson le moment venu quand j aurais des temperatures dansl le local comprise entre 0 et 7°.Et s ils prevoyent des gelees pour certaine nuit je rajoute de la paille et des protections .
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:03

Non!!!!!! Tu les mettras en caisson quand les T° EXTERIEURES seront entre 2 et 7°!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:35

la c est parti pour le grand dodo,la petite fait dodo.Il fait tres froid.La je les laisse encore dehors au moins une semaine.En local j ai 8°
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:38

Bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:18

et bin non elle s est quand meme reveillee la chipie,je vais lui donner du rupnol si elle continue à jouer avec moi.Elle est terrible cette petite.Je vais laisser dehors meme s il fait -140 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:45

content 5 content 5

Tant qu'il y a un rayon de soleil... drunken albino

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:20

encore reveille,je l ai trouve au dessus de la paille la petite,bon elle dort plus lontemps mais quand meme ca gele ici,elle resiste trop c est quand meme anormal
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:32

Quelles sont tes T°??? (là où elles sont bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:48

les temperatures exterieures moi je regard sur le net ce qui prevoit.J ai juste un thermometre mis dans le local prevu les rentrer.
Mais il a fait extrement froid aujaurdhui dans les 6° .Chez nous en alsace c est bon c est parti.
Sinon je peux mettre le thermometre dans l enclo des ce soir pour voir exactement les T°
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:54

j ai mis le thermometre a cote des tortues,en local j ai 7° actuellement
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:55

Heu.......... regarder la température chez toi sur internet..... Evil or Very Mad pas tellement la bonne façon de faire!!! Rolling Eyes

Et 6°, ce n'est pas "extrêmement froid"!!!!!! Razz C'est tout juste la bonne T° pour qu'elle s'endorme!!! Smile

Il te faut absolument un thermomètre à l'extérieur et au niveau des tortues!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:04

ok je vais en chercher un 2eme de thermo,quoi que sepsy tu as raison ,y a trois semaine quand il lfaisait tres froid avec des T° negatives la nuit c est vrai qu elle s etait endormie.Faut etre patient je pense,elle resiste plus au froid que la grande.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:10

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais chez moi aussi 2 ne sont pas complètement endormies.
Elles sortent encore un peu dans l'après midi alors que les autres sont bien enterrées et ne bougent plus.

En fait, celles qui sont bien enterrées ne subissent pas la remontée des températures dans la journée. La température sous terre reste super constante.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:39

si wolfen ca me rassure,je suis pas le seul alors dans ce cas,j ail releve les T° ,hier soir à23h 6°;ce matin 7°.Les miennes ne n enterrent pas du tout.La grande est deja endormie mais juste sous la paille.
Je pense que la petite va faire dodo quand on aura des temperatures constantes proches des 3°
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:55

Je ne peux pas te dire si les greca s'enterre profondemment ou pas. Il n'y en a pas chez moi!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:44

bon la elle est reveille mais elle est pas sorti de sa cachette ,elle est reste a sa place,je crois c est le moment pour elle de faire dodo,esperons lol! parce qu avec elle je peux m attendre à tout
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:47

et bin toujours reveillee et pourtant il fait froid 5° .La elle est est sorti de sa cachette mais elle est tres rigide des pattes.C est dur la vie de tortue,c est quand elle veut pour faire gros dodo.Elle a assez fait de sieste lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012 - 9:51

ce matin 6° je crois qu elle dort la,la tete rentree.Ellle a du endormir pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:33

ca vient, ca vient..... Basketball

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:54

elle est toujours reveillee,elle se leve tous les jours vers 15h ,un petit tour dans l enclo et elle se rendors quand la nuit tombe.Je dois toujours la remettre dans sa cachette.Au vu des T° annoncees pour la semaine prochaine,faut attendre.Le probleme c est que la nuit il fait frais mais en journeee les T° remontent,la ce matin j ai 8°;hier c etait tres ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:01

c'est toujours les même "problème" le mois de novembre, chez beaucoup de nos membres.
Les miennes ont choisi un endroit ombragé pour s'endormir, seules un ou deux bébés font du zèle.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:14

c est bon elle fait dodo.Elle s est pas reveille aujaurdhui.Il fait vraiment froid.
J ai envi de dire ,on se revoit au mois de mars,j espere que va bien se passer pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en frigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en frigo
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7
» hibernation au frigo
» hibernation en frigo
» taux humidité pr hibernation en caisse
» fin d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: