Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 hibernation en frigo

Aller en bas 
+10
ninita
Mariel
wolfen
joris
cevennes
magali
Florentine
Matt_44
coatirr
tortueman68
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:52

Alors ça va!je parlais des pattes avant,c'est flagrant elles pendent et la tête est enfoncée avec les yeux assez creux. geek
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:19

xav j ai quand meme verifie ce matin,alors elle a la tete bien rentre et les pattes avant retractees comme si elle allait decole.J ai touche à plusieurs reprises doucement une de ses pattes,elle a rentre sa patte donc bien vivante,ca fait trois mois elle dort non stop,je reste sans voix,je suis surpris de leur resistance.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:49

Alors parfait!
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:30

la petite vient de se reveiller,il fait 11° dans le local aujaurdhui.Je l ai pese 164g alors qu en debut hibernation mi novembre elle faisait 166g.Je fais quoi avec elle,je la laisse jusqua ce que les temperatures rechutent.C est son 3eme reveil.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:34

Essaye de mettre le caisson ds un endroit plus froid, genre l'extérieur, sous terrasse par exemple, s'il ne gèle pas par chez toi.. Elle devrait se rendormir..
Ce n'est pas un problème si elle se réveille de temps en temps, le tout est qu'elle n'ait pas d'activité....et que ce réveil ne dure pas trop longtemps.

2 gr de perdu c'est rien du tout... et c'est qu'elle fait une bonne hibernation (une à deux pulsations cardiaques minutes..)...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:41

ok je vais ressortir le caisson à l exterieur pendant 2 jours je pense ca devrait suffir pour qu elle se rendorme enfin j attend d avoir de nouveau entre 1 et 6° en local pour la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:08

tout à fait... tout cela sous surveillance.... Basketball

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:35

il fait beau,y a du soleil,j ai rajoute une coupelle d eau au cas ou sil la petite veut boire.
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:51

la petite s est endormie depuis hier,je l ai enterre mais est ce que je remet le caisson dans le local,j ai environ 8° dans le local ou j attend encore ,j ai peur que les T° chutent subitement cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 17:06

8°C, c'est parfait pour la mettre dans le local !
Ne prends pas le risque de la laisser dehors, si elle gèle, il sera trop tard No
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 17:43

le probleme c est que la petite contrairement à la grande a besoin de T° plus basse pour hiberner.Je viens de controler le T° dans le local j ai 9° et à cette température elle va se reveiller à coup sur.Je vais controler cette nuit si ca baisse ou pas.Apres les T° annoncees dans ma ville ca devrait aller pour ce soir encore enfin ce ne sont que des previsions.
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 20:03

je l ai rentre en local,7°.Il fait vraiment froid à lexterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:17

a 7° elle devrait dormir Sleep

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:44

chez moi ca sent le reveil,les deux bougent meme la grande a sortie la tete.Je sais pas si je dois prevoir de les mettre en terra la semaine prochaine vu les t°° annoncees elles vont se reveiller et les mettre dehors je sais pas si on aura un super soleil dans ma region.La j ai 8° enlocal.
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:33

en fait elles sont reveillees mais ne sont pas actives,elles bougent pas de leur place.Elles sortent la tete en debut a pres midi et se rendorment.Il fait encore assez froid dans le local ,toujours 8°.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:21

Si ça dure tu peux les rentrer en terrarium,ce sont quand même des tortues importées elles ne devraient pas s'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:15

ok merci xav,par contre la grande quand elle sort la tete,elle a les yeux fermes.Est ce que je les place dans iune piece chaude avant de les mettre en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:18

genre tu les mets d'abord dans une pièce froide de ta maison,puis dans le terra et le jour suivant tu allumes les lampes!Une fois qu'elles sont éveillées tu leur fais un bon bain!et quand il fait beau tu les mets dehors! Very Happy

ca serait dommage qu'elles épuisent et qu'elles meurent pendant ces semaines là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:27

ok je les ai place dans une piece ou il fait 15°.Par contre j ai une lampe chauffant infrarouge c est pas grave.
Je les met des demain apres midi en terra dans un piece à 20°.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:41

Oui ça ira!

Lampe chauffante et UV surtout!(néon ou lampe combinant chaleur et UV ...).
Tu peux humidifier ton terrarium avant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:15

ce matin elles sont bien reveillees et actives.Elles courent dans le terra.Je peux deja allumer les lampes des ce matin.Elles sont dans une piece à 20°.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:18

Oui vas y alors !
elles sont pressées dis donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:46

a oue elles bougent de partout,elles essayent de sortir de terra,se grimpent dessus,c est le bordel.Ca fait 1h30 qu elles sont sous lampe chauffante mais la lampe est infrarouge ,j ai l impression que ca les derange.J e vais en acheter une normale cette apres midi.Je peux deja leur fait un bain d eau tiede.
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:53

je leur fait un bain d eau tiede,c est la premiere fois que les sent qu elles apprecient l eau surtout la petite.Elle a rentre sa tete et elle voulait plus sortir de l eau .La grande elle plongeait sa tete dans l eau et apres 10mn elle est sortie toute seule.
Reste plus qu à leur donner à grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:40

elles ont bien mange les voraces,tout se passe bien,il faut juste attendre les selles.Merci à tous de m avoir guide pour cette premiere hibernation.Sans vous j aurais pas reussi.Je suis vraiment content de les revoir en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en frigo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hibernation en frigo   hibernation en frigo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en frigo
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7
» hibernation au frigo
» hibernation en frigo
» taux humidité pr hibernation en caisse
» fin d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: