Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 tortue trouvée dans un jardin !

Aller en bas 
+5
magali
Hermine 04
NOZ
pierrevirginie
lilie45
9 participants
AuteurMessage
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:40

voilà , je lance un SOS pour cette tortue qu' une dame m' a rapporté ce matin , tortue trouvée dans son jardin ! c' est une tortue aquatique ! je n' y connais rien en aquatique et je ne sais pas vraiment m' en occuper ! Elle a une blessure à la tête ! j' ai badigeonner sa tête avec de la bétadine jaune !est-ce suffissant ??

La dame la gardé depuis environ 1mois , elle pensait que c' était une tortue terrestre ! Elle n' a rien mangé du moins la dame pensait qu' elle se nourrissait d' herbes !
Cette tortue n' était pas dans l' eau depuis ce temps !!! que pourrai-je lui donner à manger scratch

J' aimerai connaiître son espèce , si elle est mâle ou femelle et son âge approximatif confus 2

Je l' ai mise dans une partie d' un de mes enclos ou il y a un tout petit bassin ! elle y est restée un bon moment d' ailleurs, mais maintenant elle se carapatte sur l' herbe et essaie de se sauver , je l' ai d' ailleurs retrouvée sur le dos Suspect

Donc SOS pour cette tortue ! il faudrait trouver une personne qui a un bassin bien cloturé et surtout qui sache s' en occuper !! je peux la garder maxi 1 ou 2 semaines après , je la redonne à cette personne ( ce serait dommâge ...)



tortue trouvée dans un jardin !  885940DSCF8829


tortue trouvée dans un jardin !  788226DSCF8830


Une blessure sur la tête No
tortue trouvée dans un jardin !  600829DSCF8826


tortue trouvée dans un jardin !  447177DSCF8828


tortue trouvée dans un jardin !  374198DSCF8816


tortue trouvée dans un jardin !  345761DSCF8817

la blessure saigne Crying or Very sad
tortue trouvée dans un jardin !  445492DSCF8820

Une toute petite copine se joint à elle I love you
tortue trouvée dans un jardin !  207892DSCF8840


tortue trouvée dans un jardin !  701389DSCF8845



Dernière édition par lilie45 le Sam 4 Aoû 2012 - 14:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:52

je ne m'y connais pas en aquatique mais je pense aussi que cette carapace doit vivre en bassin. Tu devrait faire déplacer ton post en Aquatiques pour avoir plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:42

Bonjour Lili, ta pataugeoire est sale, et je ne pense pas cela est bon pour sa blessure à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:42

pierrevirginie a écrit:
je ne m'y connais pas en aquatique mais je pense aussi que cette carapace doit vivre en bassin. Tu devrait faire déplacer ton post en Aquatiques pour avoir plus de réponses.

Merci pierrevirginie ! si un modo veut bien le faire ça serait sympa content3
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:48

NOZ a écrit:
Bonjour Lili, ta pataugeoire est sale, et je ne pense pas cela est bon pour sa blessure à la tête.

Oui Noz , c' est vrai que l' eau est un peu sale , je vais vider demain et remettre de l' eau propre ! effectivement ça sera mieux pour sa blessure Wink

sinon personne pour répondre aux questions scratch confus 2

Je reviens faire un p' tit tour sur le fofo ce soir !

Là , elle s' est cachée sous une lavande ! la coquine , je l' ai cherché un bon moment pale Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:07

il manque les taches rouge sur les joues mais elle ressemble bcp à la tortue de Floride .... No
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 4:15

je vais te transférer en aquatiques ..............
attention qu'elle ne s'échappe pas .................... c'est une invasive qui détruit notre faune locale
Elle résiste à l"hiver en hibernant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 6:57

magali a écrit:
je vais te transférer en aquatiques ..............
attention qu'elle ne s'échappe pas .................... c'est une invasive qui détruit notre faune locale
Elle résiste à l"hiver en hibernant !!!!

Un grand merci magali pour le transfert du post content3

Comme pas de réponses ce matin , je vais lire les posts concernant les aquatiques !
Je pense que c' est une trachemys scripta scripta ( ou scripta troostii ) tortue de floride, d' après les post -it

Il faut vraiment que je sache pour: la maintenance ;alimentation ; hibernation ( ou ;comment; quand ?? ) profondeur du bassin ou aqua etc ...

Magali , tu me dis espèce invasive qui détruit la faune locale affraid pale Purée vais jamais pouvoir la refourguer à quelqu' un Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
tortue87

tortue87


Nombre de messages : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/08/2012

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:32

Cette tortue s'est soit échappée de chez quelqu'un mais il les plus probable que quelqu'un l'ai tout simplement "balancé" dans la nature pour s'en débarrasser Mad Mad Mad
Elle a du être acheté dans les années où elle était encore autorisée a la vente en animalerie et puis elle était toute petite donc forcement beaucoup de personne en ont acheté.
Seulement elle a été interdite a la vente, vu la taille adulte les gens les balancent dans la nature , le soucis c'est qu'elles se sont acclimatées à notre pays et donc elles sont donc devenues nuisibles car elles mangent tous nos poissons,écrevisses ect ... bref elles détruisent notre faune sauvage Francaise Twisted Evil

Donc elle ne sera vraiment pas facile a donner a quelqu'un mise a part peut etre une personne passionnée par les tortues aquatiques et qui a les structures adaptées ou alors tu peux la garder et lui faire un petit paradis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:04

c'est une trachemys scripta troostii
elle est magnifique adulte femelle
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:04

tortue87 a écrit:
Cette tortue s'est soit échappée de chez quelqu'un mais il les plus probable que quelqu'un l'ai tout simplement "balancé" dans la nature pour s'en débarrasser Mad Mad Mad
Elle a du être acheté dans les années où elle était encore autorisée a la vente en animalerie et puis elle était toute petite donc forcement beaucoup de personne en ont acheté.
Seulement elle a été interdite a la vente, vu la taille adulte les gens les balancent dans la nature , le soucis c'est qu'elles se sont acclimatées à notre pays et donc elles sont donc devenues nuisibles car elles mangent tous nos poissons,écrevisses ect ... bref elles détruisent notre faune sauvage Francaise Twisted Evil

Donc elle ne sera vraiment pas facile a donner a quelqu'un mise a part peut etre une personne passionnée par les tortues aquatiques et qui a les structures adaptées ou alors tu peux la garder et lui faire un petit paradis Very Happy

Tu as raison tortue 87 ,car la dame dit que s' est quelqu' un qui lui aurait "balancé" cette tortue chez elle !!

Je fais tout pour lui trouver une bonne famille d' accueil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:08

CRI CRI a écrit:
c'est une trachemys scripta troostii
elle est magnifique adulte femelle

Oui , elle est belle et a des yeux magnifiques !

Elle pèse 477g et mesure 14cm de plastron !
Revenir en haut Aller en bas
delphinecan

delphinecan


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 30/12/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:10

Bonjour lili

tu peux aussi voir avec l'ATC, je sais qu'ils récupèrent les tortues de Floride.
Je te l'aurais bien prise, mais j'ai une fuite sur mon bassin et il faut que je règle le problème avant d'agrandir la famille !
c'est vrai que c'est une espèce invasive, mais qui est tres plaisante a regarder vivre drunken dans un jardin bien clos !!
Des nouvelles d'une éventuelle famille d'acceuil ??


flower






Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:23

Je suis en attente pour la famille d' accueil , j' ai peut être trouvé quelqu' un , je croise les doigts pour que cette personne prenne cette belle tortue aquatique ! j' attends la réponse confus 2 sinon , si cette personne ne la prend pas , tu peux la prendre Question Une fuite ça se répare content2 geek

Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:02

J'arrive un peu tard sur le post silent , les vacances...les enfants...et plus de temps libre ! Laughing

Pour la Blessure, la bétatine c'est très bien, après il faut la mettre au sec sous lampe pendant 2 ou 3 heures !

Dommage que tu habite loin, sinon je l'aurais prise et soignée en attendant un placement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:49

[quote="CYRIL"]J'arrive un peu tard sur le post silent , les vacances...les enfants...et plus de temps libre ! Laughing

Pour la Blessure, la bétatine c'est très bien, après il faut la mettre au sec sous lampe pendant 2 ou 3 heures !

Dommage que tu habite loin, sinon je l'aurais prise et soignée en attendant un placement ! Wink[/quote

Je remonte le post ...merci Cyril pour ta proposition :c' est COOLLLLLL content3 mais j' ai trouvé enfin une famille d' accueil pour ma" terreur" ( elle me foutait la pétoche lol! )

Merci à cette personne qui se reconnaiîtra hello content3 content2
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:45

Pas de problemes lilie, je suis content que tu lui ai trouvé une famille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue trouvée dans un jardin !  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée dans un jardin !    tortue trouvée dans un jardin !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue trouvée dans un jardin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne
» Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» tortue trouvée en forêt dans l'est de la france
» Tortue horsfieldi dans le jardin
» Oeuf de tortue trouve dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: