Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne

Aller en bas 
+5
bruno
NOZ
Philippe 77
Casalrom
sophielambert
9 participants
AuteurMessage
sophielambert




Nombre de messages : 8
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/08/2011

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:57

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai chez moi une tortue trouvée lors d'une promenade, coincée sous un grillage.
D'après ce que je vois sur internet, il s'agit d'une tortue d'hermann, mâle, en bonne santé.
Ma région n'est pas très adaptée, j'imagine qu'elle s'est échappée d'un jardin.

A qui puis-je m'adresser pour qu'elle reparte dans son milieu naturel, ou bien pour lui trouver un foyer adapté dans la région?

Je suis près de Corbeil-Essonnes.

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:21

Bonsoir ! Déja essayer de lui retrouver son ancien maitre , première étape , aller chez un vétérinaire qui cherchera à savoir si cette tortue est pucée , sinon poster les photos du desus ,desous , profil, derrière et devant pour ,qu'avec un peu de chance ,l'ancien propriétaire la reconnaitra via ce forum ou d'autres :p ; sinon tu trouveras certainement un passionné qui l'accueillera volontier si ,cette tortue est une charge pour toi !J'habite trop loin ..dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophielambert




Nombre de messages : 8
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/08/2011

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:27

Et bien, je le cherche son propriétaire, mais je ne trouve aucune annonce de tortue perdue dans la région.

Le vétérinaire m'a conseillé de la reposer là ou je l'avais trouvé... au bord d'une route en ile de france, bof!

Je la garderais bien, mais j'ai un chien, golden retriever, qui est totalement obsédé par elle, il a défoncé toutes les barrières installées pour aller la voir tout le temps. Il ne lui fait pas de mal, mais j'ai quand même un peu peur pour elle.

Et puis surtout, j'ai peur de ne pas savoir lui donner ce qu'il faut. Il lui faut beaucoup de soleil et c'est pas franchement le cas près de Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:11

Salut Sophie
bienvenue

le véto a t ill verifie si elle était pucée ? si il ne l 'a pas fait il faut le faire
sinon son idée est d....... Crying or Very sad

le soleil !! elle vit chez nous donc ca va meme si c'est tres septentionnal pour les sudistes Laughing
donne lui du pissenlit et protege la de ta peluche a pattes ainsi que du frais le soir en ce moment
attends le fin des vacances son proprio rentrera de vacances et se rendra compte de la disparition de sa bete
si pas de manifestation on verra
il y a des procedures à suivre on a le temps d'en discuter

a ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
sophielambert




Nombre de messages : 8
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/08/2011

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:57

J'arrive de chez un vétérinaire NAC, elle n'était pas pucée, beau mâle apparemment, le véto a contacté ses clients fans de tortue et...

Elle est adoptée Lundi!!

J'ai déjà eu la dame au tél, elle en a déjà plusieurs, en est totalement "gateuse", elle vivra avec des congénaires dans 400 m de terrain clos avec terrarium si la météo l'impose! et vétérianaire NAC à chaque soucis.

Donc, je suis HEUREUSE et soulagée.

merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:11

Attention , la personne qui va prendre cette tortue devra la mettre en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:16

Très beau geste Sophie ...... bravo bravo bravo
Merci pour cette pépette ... content3
Au plaisir de te lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophielambert




Nombre de messages : 8
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/08/2011

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:18

Je lui en parlerai lundi, mais elle semble bien s'y connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
sophielambert




Nombre de messages : 8
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/08/2011

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:22

Je mettrai des photos d'elle (de lui) demain!! c'est un beau gosse!! ;-) et ça me fera des souvenirs! La dame m'a dit que je pourrais lui rendre visite si je veux! cool, je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
sophielambert




Nombre de messages : 8
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/08/2011

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:02

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Tortue12
Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Tortue13
Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Tortue15

La voila!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:57

Je la trouve bien tobléronné, la maintenance n'a pas du être terrible....
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:56

Citation :
Elle est adoptée Lundi!!


Euh.....peut-être que le propriétaire va la chercher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:57

Je suis d'accord avec toi Chantal , mais en meme temps si celle ci n'est pas pucée..., et à vrai dire au vue de l'état de la carapace de celle ci ,je pense qu'elle sera bien plus heureuse dans sa nouvelle demeure , après j'ai quelques doutes sur les personnes soit disant passionnées des tortues ;parce que j'en connais plein dans mon petit village de 5000 habitants à coté de Montpellier ; et d'après ce que j'ai pu constaté jusqu'à aujourd'hui ,c'est que malgrès un trés grand interet pour celles ci ; elles n'y entendent absolument rien ou presque ,ce que je veux dire c'est que l'on retrouve dans un meme lieu,des tortues Boettgeri, Hermani (Varoise et Corse) , tout avec un chouilla de Greaca pour soupoudrer le tout ... Tout cela bien sur ,sans aucuns enclots pour les séparer; nourries la plupart du temps avec de la laitue ,voire de croquettes de chats ,chiens si ce n'est pas du pain avec du lait ;pour finir ces memes personnes se permettent d'offrir ,vendre à tout le village leur "produit" hybridé et consanguin ..Enfin bref j'ai une dent contre ces gens car je viens ,il y à peu de me prendre la tete avec l'une d'elle qui donnait régulièrement du lait à ses tortues .
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:16

.......


Dernière édition par NOZ le Mar 16 Aoû 2011 - 6:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophielambert




Nombre de messages : 8
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/08/2011

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:54

Pas d'inquiétude, la personne qui l'a adopté est attentive au fait qu'une famille la recherche peut-être aussi et surveille les annonces.

D'autre part, je suis allée chez elle et OUI, c'est une passionnée de tortue, elles y sont dans un vrai petit paradis, avec enclos séparé, etc, que de la nourriture fraiche et un jardin plein de trèfle, de pissenlis, etc, il y avait même une hermanni de 40 ans!

Si le propriétaire se manifeste, vu le fait qu'en effet, elle semble avoir été mal nourri, la situation sera étudiée avant tout!

Donc, pas d'inquiétude, elle est entre de très bonnes mains! Et elle va se plaire!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:42

juste une petite précision : oui elle est tobloronnée et c'est peut-être tout simplement due à une absence d'hibernation la première année,
rien ne dit qu'elle a été "maltraitée",
et c'est une très bonne chose que la nouvelle propriétaire soit vigilante si quelqu'un se manifeste sunny
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyMar 16 Aoû 2011 - 6:21

Tu me rassures quelque peu Sophie Smile ; enfin bref d'après ce que tu dis ,la passionnée des tortues n'est pas aussi "gaga" que ca :p ;c'est une bonne chose; j'espère avoir de temps en temps des nouvelles de celle ci , enfin de la tortue :p; sinon juste une question ? à y réfléchir ,cela ne t'a pas donné envie d'en avoir une à toi un jours ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophielambert




Nombre de messages : 8
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/08/2011

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:51

Pas de nouvelles pour l'instant, ni d'un propriétaire, ni de sa nouvelle famille!
Mais je ne suis pas inquiète du tout. Je la sais en très bonnes mains.

Et pour ce qui est d'en avoir une un jour, en fait, non.

J'ai beaucoup d'animaux, mais aucun dans le jardin à l'année. Pas de sous-sol pour la protéger pendant l'hibernation, donc, je laisse aux heureux sudistes la joie de les voir gambader!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YDIM




Nombre de messages : 1
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/04/2016

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Une tortue Hermann trouvée dans mon jardin   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:10

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi (comme Sophie Lambert qui a ouvert le sujet) trouvée une tortue dans mon jardin un après-midi en rentrant du travail.
Elle était proche du grillage lors d'une rare journée ensoleillé et je l'ai mise sur un tas de paille dans lequel elle s'est vite enfoncé.

https://i.servimg.com/u/f86/19/46/71/15/20160410.jpg

Je n'ai pas la possibilité de la garder car pas d'espace ni les moyens de correctement le faire et ne voulant pas qu'elle meure de froid dehors, je voudrais savoir si des personnes ici présentes pouvaient l'adopter?
Sophie Lambert qui habite comme moi dans l'Essonne dit avoir trouvé une passionnée pour l'adoption donc Sophie si tu me lis, je t'ai écrit un message privé il y a quelque jours sur le forum pour te demander l'adresse stp.

Merci à tous pour votre aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:53

vu la taille et la beauté de l'animal, elle doit appartenir à quelqu"un qui est peut-être proche de chez toi,
As tu fais le tour des voisins?
Revenir en haut Aller en bas
praline

praline


Nombre de messages : 310
Age : 73
Localisation : Ile-de-France 91 ESSONNE
Date d'inscription : 03/11/2007

Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:40

Pas une Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne   Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» Oeuf de tortue trouve dans mon jardin
» j'ai trouvé une tortue de Floride dans une mare
» Os tortue trouvé
» Testudo graeca nabeulensis cherche foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: