Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 tortue trouvée en forêt dans l'est de la france

Aller en bas 
+7
lali
danielle72
Casalrom
palomazee
NOZ
Philippe 77
evepeter
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evepeter




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : gougenheim
Date d'inscription : 09/08/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:39

elle fait 20 cm de long et depuis 4 jours que je l'ai trouvée elle s'est mise sous un tas de feuilles dans le jardin elle semble hiberner...elle a juste mangé des mirabelles en arrivant.. au secours !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:56

bonjour evepeter

mets nous des photos ou fais nous une description detaillée 20 cms ca ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
evepeter




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : gougenheim
Date d'inscription : 09/08/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:06

bien sûr, vous avez raison mais je crains de la réveiller pour la photographier ; je vous l'envoie demain une fois que son abri sera terminé et qu'elle sera à sa vraie place ; merci en tous cas..
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:05

Bienvenue sur TA , elle n'hiberne pas encore , je pense juste qu'elle est un peu stressé (changement de lieu).
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:25


Bonjour Evepeter.

Il est urgent de pouvoir identifier l'espèce de cette tortue sur photos pour déterminer les conditions de maintenance à venir !

Un bilan de santé s'impose également d'autant qu'elle a été trouvée dans une région où les tortues ne vivent pas naturellement, et qu'on ne sait rien de son passé.

Comme le précise NOZ, une tortue stressée a souvent le réflexe de se cacher.
Une tortue malade aussi.


A bientôt.




Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:50

Bonjour à toi ! je commencerais par faire une visite chez un vétérinaire , sans parler de faire un état des lieux ,cette tortue appartient certainement à une personne habitant assez proche de ton domicile ou du lieux de la trouvaille , je pense donc logiquement qu'elle peut etre pucée .
Revenir en haut Aller en bas
evepeter




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : gougenheim
Date d'inscription : 09/08/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:55

voilà margot ; elle est très à l'aide dans son enclos, elle a mangé, elle se promène sans chercher à fuir ...[img][/img][img][/img][url][/url] ; je ne sais pas si les photos vont bien s'afficher.. ah, elle mesure 26x23 de bout à bout de coque par le dessus..
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:57

je ne vois rien
Revenir en haut Aller en bas
evepeter




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : gougenheim
Date d'inscription : 09/08/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:21

ça va mieux là ? tortue trouvée en forêt dans l'est de la france SDC10964
Revenir en haut Aller en bas
evepeter




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : gougenheim
Date d'inscription : 09/08/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:22

décidément, pas moyen d'envoyer une photo...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:22

tu ne dois pas prendre le bon lien,
regarde sur ce post, si jamais cela peut t'aider:
https://tortues-actions.1fr1.net/t149-comment-poster-une-photo-avec-imageshack
Revenir en haut Aller en bas
evepeter




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : gougenheim
Date d'inscription : 09/08/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:32

je te mets le lien direct,
cette tortue est une marginata,
aurais tu aussi une photo de la dossière??

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Sdc10968a

Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:33

par contre, cette tortue appartient surement à quelqu'un,
essaye de voir un peu aux alentours en mettant quelques affiches pour savoir si quelqu'un n'aurait pas perdu sa tortue,
et oui ce serait intéressant de regarder si ellle est pucée...
Revenir en haut Aller en bas
evepeter




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : gougenheim
Date d'inscription : 09/08/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
evepeter




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : gougenheim
Date d'inscription : 09/08/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:37

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Sdc10964

Revenir en haut Aller en bas
evepeter




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : gougenheim
Date d'inscription : 09/08/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:38

c'est notre chienne qui l'a trouvée en pleine forêt, pas d'habitation autour.. si elle est pucée, ça se voit où ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:54

il faut l'emmener chez un véto qui va passer un détecteur de puce sur les pattes arrières,
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:10

Une tortue peut faire plusieurs kilomètres en une semaine , il se peut qu'elle se soit perdue depuis quelques temps déja, pour la puce le vétérinaire fait cela gratuitement , après ,si c'est pas le cas , peut etre que l'ancien propriètaire lit ce forum et avec quelques photos de plus de ta part sera la reconnaitre ( bien sur preuve à l'appui :p), sinon elle a peut etre trouvé un nouveau maitre:) ; dans ce cas les passionné(e)s de ce forum seront te guider au mieux pour la maintenance ; mais en toute franchise, cette tortue , à moins d'un abandon ,ce dont je doute , doit avoir un maitre .Après ,si celle ci n'est pas pucée , il y a peu de chances qu'elle retrouve son ancien maitre .
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:18

Eh bien, tu as trouvé une bien jolie Margi ..... sunny
Tu as beaucoup de chance. Par contre, la personne qui l'a perdue, doit être bien triste....
J'en serais malade .......... pale
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:19

ah oui, elle est magnifique cette marginata! I love you

faut aller d'urgence chez un véto pour voir si elle est pucée, sinon, des affiches dans ton secteur, sans mettre la photo bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:32

Magnifique Marginata! Tu as bcp de chance! Mais le proprio doit se mordre les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
evepeter




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : gougenheim
Date d'inscription : 09/08/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:58

est-ce que qq un peut me donner son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:39

A première vue j'ai compté 11 sillons mais cette méthode n'est pas assez fiable , en effet sur ma Beottgeri j'en ai que 8 alors que celle ci a 13 ans ; seules les détenteurs de marginata seront mieux évaluer son age ; il faudrait que tu donnes son poid aussi ,sa carapace étant plus que correcte ,je pense que cette tortue a d vécue dans de bonnes conditions; pour ma part je dirais une bonne 15 aine d'années mais mon jugement ne vaut pas grand chose :p
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:17

Essayes de bien le mesurer et de le peser... Wink
Pour la mesure ...

tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Les_to10

Rajoutes une photo où l'on voit bien sa dossière et sa jupe....
Avec tout ces éléments, tu auras des avis un peu plus précis sur son âge. Wink
Mon avis, un beau mâme Margi d'une quinzaine d'années... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en forêt dans l'est de la france   tortue trouvée en forêt dans l'est de la france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue trouvée en forêt dans l'est de la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue trouvée dans un jardin !
» Help, j'ai trouvé une tortue d'hermann dans l'essonne
» Tortue trouvée
» Tortue trouvée
» SOS TORTUE TROUVEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: