Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7

Aller en bas 
+8
Mariel
naromo
sepsy
chupa02
lali
wolfen
magali
N&O
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
naromo

naromo


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: hibernation au frigo   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:32

bonsoir,

ma tortue d'Hermann (+- 3 ans) est déjà en train d'hiberner je pense. Elle ne sort plus beaucoup de son enclos. Je n'ai pas vraiment d'endroit idéal pour son hibernation donc je pensais mettre sa boite d'hibernation avec du foin, terreau, sable et feuille dns le bac à légumes du frigo. Est-ce une bonne idée?
je n'ose pas la laisser dehors car dans son enclos elle a bien un abri mais pas du tout hermétique. Donc j'ai peur qu'elle ne gèle.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

merci

Nath
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 6:24

naromo a écrit:
je pensais mettre sa boite d'hibernation avec du foin, terreau, sable et feuille dns le bac à légumes du frigo. Est-ce une bonne idée?
Je pense que c'est une très mauvaise idée. Aussi bien pour ta tortue que pour les aliments présents dans ton frigo.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:42

Naromo, pourrais-tu nous poster une photo du plastron de ta tortue???

Je viens de lire ton autre post et sincèrement, je doute que ta tortue soit une hermann...... Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, pas de frigo!!!!!!!! Evil or Very Mad

Tu as encore le temps de fabriquer une cabane bien isolée à ta pépette avec une fosse dessous.......

Tu as plein d'exemples très faciles à réaliser en post-it de cette section Wink
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:32

Rocky est déjà enterré, je doit le mettre vers quel date dans sa "niche" ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:15

N&O a écrit:
Rocky est déjà enterré, je doit le mettre vers quel date dans sa "niche" ?
Laisse le encore. Rien ne presse.
Tu pourras le mettre dans sa niche quand la température de la terre sera vers 5°C... donc tu as le temps.

N'oublie pas de bien humidifier la terre de la niche.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:26

Merci beaucoup wolfen, sa me rassure d'avoir tout tes conseils, je la mettrais alors dans la niche quand il fera 10 degré ou un peut moins pendant plusieurs jour.
Le couvercle de la niche je le laisse ouvert ?
Et comme c'est sa première hibernation en 6 ans de vie, je doit le laisser hiberner le temps qu'il veux ou je doit le réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:58

Assure toi également que la température de la pièce où est la niche est inférieure à 10°C.

Laisse la se gérer toute seule. Mais si c'est sa première hibernation elle se réveillera peut être plus tôt qu'une autre ayant déja hibernée... mais rien de sur.

ferme le couvercle pour la tranquilité et ça gardera mieux l'humidité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:35

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:58

Bon Ben vu les prochaines température je crois que vendredi je doit mettre Rocky dans la niche, j'ai mît du terreau au dessus je doit mettre de la paille mais quand je le met dans la niche je le pose sur la paille et il va s'enterrer seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:04

Rocky a t'il déjà commencé à s'enterrer ??? dort-il profondément.. c'est à dire qu'il ne sort plus du tout et est déja enfoui ???

si oui, tu peux effectivement le mettre dans la niche, mais tu l'enterres à la même profondeur où tu l'as trouvé... il continuera tout seul s'il veut "descendre" plus loin...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 2:59

Ok merci, oui effectivement il s'est déjà enterré et ne sors plus, ok je l'enterre pareil
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 4:34

N&O a écrit:
Ok merci, oui effectivement il s'est déjà enterré et ne sors plus, ok je l'enterre pareil

Pour ma part je te conseillerai d'attendre un peu , tu vas la déterrer et elle va se réveillé. Attend qu'il fasse plus froid.


Dernière édition par NOZ le Mar 23 Oct 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 5:11

C'est à dire plus froid ? Combien de degré à l'extérieur ? Car la fin de semaine il ont quand même prévu du -1 le matin et 7 l'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 5:59

L'important est de savoir depuis combien de temps il est enterré et ne sort plus....

Si ça fait déjà plus d'une semaine, l'important désormais est de faire attention à ce que les T° à l'intérieur de sa niche soit les mêmes qu'à l'extérieur cad qu'elles ne montent pas au-delà de 8 -9° dans la journée........(et surtout qu'elles ne descendent pas au-dessous de 1 -2°)

Si c'est le cas, tu prépares le trou dans la niche, tu le déterres délicatement et tu le ré-enterres dans son caisson en le recouvrant sans tasser...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:04

Sa fait déjà 1 semaine qu'il est enterré, j'attend vendredi pour être sur que dans la pièce les température reste sous les 9degré. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:01

Et quand tu le réenterres tu fais attention à le mettre dans les mêmes conditions que lorsque tu l'as trouvé... par exemple si le "nez" touche une paroi, un mur, tu fais de même... ceci afin de lui laisser le même "confort".

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:17

Ok merci bcp, je le mettrais pareil
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:54

Sa y est Rocky est dans "la niche" je l'ai mît comme je l'ai trouvé dehors à environ 10cm de profondeur et jai mit de la paille dessus, je l'ai pesé avant il fait 463g, doit je le pesé pendant l'hibernation ? Si il remonte a la surface je doit le mettre en terra ? C'est sa première hibernation il a 6 ans et je l'ai depuis mars
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:49

Nan nan on ne pèse pas pendant l'hibernation et logiquement il ne devra pas remonter, sauf si les températures deviennent exceptionnellement chaudes et que les rayons tapent directement sur l'endroit où elle hiberne.

A toi juste de surveiller qu'il n'y ait pas trop d'infiltration d'eau et qu'il y ait assez de paille au dessus d'elle. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:29

Ok, il est dans la niche rempli de terre et au dessus de la paille, je m'inquiète quand même étant donné que c'est la première, normalement le réveil ce fait vers quel moi ? (Rocky est une ibera)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:25

Le réveil se fait au début du printemps, vers mars avril.... enfin.... quand les températures auront bien remonté et selon l'exposition de son lieu d'hibernation.
Pour te rassurer sache qu'une tortue qui rentre en hibernation et dort bien, ne perd quasiment pas de poids. Elle ralenti ses pulsations cardiaques à une voire deux pulsations minute donc elle ne "brûle" aucune calorie, n'a pas besoin d'énergie........ Wink
C'est pourquoi la mettre dans une pièce où les températures ne sont pas en dessous de 7/8° est dangereux car elle ne dort pas profondément, a besoin d'énergie mais ne peut s'alimenter faute de chaleur, donc elle s'épuise et meurt. pale

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:08

J'aurais attendu encore un peu avant de la rentrer...
On a eu un week end froid mais rien ne dit que ça ne remonte pas un peu!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 7:09

Bonjour a tous, j'ai nouveau une question
Ma tortue hiberne dans la cave, comme il a 6 ans et c'est sa première hibernation est ce que je doit le réveillé début mars ? Je pensais le mettre dans le terra sans chauffage quelque jour et quand il sera vraiment réveillé lui faire prendre un bain et allumé le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 8:25

Pas de passage en terra... Après c'est compliqué pour faire la transition avec l'extérieur.
Le mieux est que tu la place dans son enclos, dans la cabane sous la serre. Tu as une serre, n'est ce pas?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:40

Oui j'ai une serre. Donc début mars je la met dans la cabane qui est dans la serre, je doit l'enterré a la même profondeur qu'il est dans le caisson ? Je lui donne un bain pour lhydraté avant de le mettre dans la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7   1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation, réveil le 10 mars, p7
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» réveil 9 mars
» 1ère hibernation
» 1 ère hibernation de mes tortues
» 1ere hibernation
» 1ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: