Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!

Aller en bas 
+7
Xav
calmeilles
ema62
magali
Philippe 77
rosie22
plicate
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:25

Xav a écrit:
Rosie,trop grosse ta bannière,il faudrait vraiment qu'elle soit beaucoup plus petite,ça gène pour la lecture je trouve...Merci! Very Happy
+ 2 !
Je me demandais si quelqu'un finirait par le dire... Et je relisais dans la charte : "Les bannières ne sont pas autorisées dans les signatures afin d'éviter que le forum ne se transforme en arbre de noël."
https://tortues-actions.1fr1.net/t90-important-a-lire-avant-toute-chose


Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 4:58

surtout ça prend beaucoup de place et limite les pages à la moitié fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:30

Pélagie a écrit:
Xav a écrit:
Rosie,trop grosse ta bannière,il faudrait vraiment qu'elle soit beaucoup plus petite,ça gène pour la lecture je trouve...Merci! Very Happy
+ 2 !
Je me demandais si quelqu'un finirait par le dire... Et je relisais dans la charte : "Les bannières ne sont pas autorisées dans les signatures afin d'éviter que le forum ne se transforme en arbre de noël."
https://tortues-actions.1fr1.net/t90-important-a-lire-avant-toute-chose



Pas besoin d'en rajouter une couche non plus !une remarque suffit ,l'équipe modo est là pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 241
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/07/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:43


Pour ce qui est du sujet premier du post (je ne parle pas de la bannière sur-dimensionnée), une très bonne illustration de ce que l'on souhaiterait bannir !! :thumbdown:

Nic
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 241
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/07/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:47

'... je fais du 46 il me reste des boites à chaussures ca pourrait faire le carton amenagé ...'

Le 46, ça peut également être utilise pour les comps de pompes dans le c.. !

(Idem, je ne pense pas, je ne dis rien ...).

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:11

Et mon idée de la boite à chaussure est-elle une bonne idée en attendant l'enclos ?

je pensais sortir une vanne et ben non même pas j'étais dans le vrai !!

Nic de quel coin es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:20

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Dscf9243

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Dscf9240q




Voilà elle est arrivée hier, elle mange un peu, par contre elle a dormi beaucoup et je ne sais pas si elle boit. Et du coup vous pouvez me dire c'est quoi comme espèce ?
amour
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 241
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/07/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:08


Une des multiples sous-espèces de graeca, pipeline direct du Maghreb ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:29

Philippe 77 a écrit:
Et mon idée de la boite à chaussure est-elle une bonne idée en attendant l'enclos ?

je pensais sortir une vanne et ben non même pas j'étais dans le vrai !!


Le 46 me semble un peu juste... No
En revanche j'envisage l'achat d'un écran plasma est ce que le carton intéresse quelqu'un ?? mrgreen: lol!

Ceci étant plicate j'espère que cette petite n'est pas dans un carton. Crying or Very sad
Il y a une multitude d'infos pour lui construire Un enclos et la maintenir au mieux.
Bienvenue à ton immigrée... L'a pô papier la tite gazelle... Rolling Eyes
Ce n'est pas la plus simple des espèces à maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
plicate




Nombre de messages : 13
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/07/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:12

Vous êtes sur que c'est une immigrée ?
Je suis en train de lui son enclos en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:46

Immigrée je pense... Maintenant tu es la mieux placée pour connaître l'historique et la provenance de cette bête.... Peut être est elle née en France?
il serait bon alors d'essayer d'avoir les photos des parents. clown

Ce qui est certain c'est qu'au vu des photos que tu postes ce n'est pas une tortue française.

La plupart des graecas sont importés en France et refourguées à des particuliers qui n'y connaissent rien et qui pensent détenir une Hermann.

Ces tortues vivent normalement au Maghreb.... En captivité tu devras essayer de reproduire au mieux les conditions de son biotope.
Une serre est obligatoire vu ou tu te situes.

Lis les post-it dans la section "graecas" ça te donnera une idée sur la maintenance.

Péses la régulièrement et surveille si elle prend du poids. Si elle en perd c'est pas bon...
Un Check up chez un véto spé serait aussi le bienvenu... Les graecas importées sont souvent réputées pour être infestées de vers... Donc copro et éventuellement vermifuge chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:51

Désolé pour la bannière, j'ai pas du bien lire, je ne pensais pas que cela était interdit. je supprime. amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:58

C'est pas interdit tu peux en mettre une,mais la tienne était énorme et pour les discussions c'est un peu bof! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:01

Xav a écrit:
C'est pas interdit tu peux en mettre une,mais la tienne était énorme et pour les discussions c'est un peu bof! lol!

ok, sinon tu veux dire quoi pour les discussions, que je l'ai mal conseillée? amour
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:03

Non non pas dutout je parle de ta bannière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:06

a ok lol! , il se fait tard, je suis à coté de la plaque , mais c'est vrai que je la trouvais un peu grosse, mais pensais pas que cela gênait , vous auriez du m'envoyer un mp, je l'aurai réduit ou supprimer rapidement. Car parfois je passe à coté de certains post. Bonne soirée amour amour
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 241
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/07/2006

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:30

Vous êtes sur que c'est une immigrée ?
Je suis en train de lui son enclos en ce moment.


Sans vouloir faire de mauvais esprit, on l'aurait parié et cela t'avait été dit avant que tu la récupère ...

Parfois, j'en viens à penser que l'un des drames de ces pauvres tortues du Maghreb, c'est qu'elles sont suffisamment coriaces pour dépérir durant plusieurs mois avant de passer de vie à trepas.

Chez un débutant, pronostic de survie proche de 0% ...

Si elles y passaient tout de suite, ce pillage s'en trouverait très certainement réduit ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:02

plicate a écrit:
Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Dscf9243

Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Dscf9240q




Voilà elle est arrivée hier, elle mange un peu, par contre elle a dormi beaucoup et je ne sais pas si elle boit. Et du coup vous pouvez me dire c'est quoi comme espèce ?
amour

Elle est belle, fait lui vite un enclos, la serre obligé,car vu les températures que l'on a , sinon poste tes photos dans le post identification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!   Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas comment bien m'occuper de ma tortue !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» au secours a l'aide je ne sais plus tres bien comment faire
» comment bien nourrir sa tortue
» Comment bien réaliser son enclos et quelle tortue choisir!
» je ne sais pas comment faire
» Je sais pas comment faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: