Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 cales de fermeture pour vitres de terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

cales de fermeture pour vitres de terrarium Empty
MessageSujet: cales de fermeture pour vitres de terrarium   cales de fermeture pour vitres de terrarium EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:24


Bonjour.

Qui pourrait m'indiquer un site qui vend des cales en caoutchouc conçues spécifiquement pour placer entre les vitres des terrariums afin de les boquer en position fermée, comme celles qu'on peut voir sur les batteries de terras ?

cales de fermeture pour vitres de terrarium Cales_10

cales de fermeture pour vitres de terrarium Cales_13
(photos Google)

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

cales de fermeture pour vitres de terrarium Empty
MessageSujet: Re: cales de fermeture pour vitres de terrarium   cales de fermeture pour vitres de terrarium EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:42

tu as deja etai voir au magasin de bricolage ou dans une animalerie??il vendre des serrure special pour les terra
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cales de fermeture pour vitres de terrarium Empty
MessageSujet: Re: cales de fermeture pour vitres de terrarium   cales de fermeture pour vitres de terrarium EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:05

Tu peux prendre un petit bout de carton aussi plié ça marche bien!Very Happy clown

Tu te lances dans les exos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

cales de fermeture pour vitres de terrarium Empty
MessageSujet: Re: cales de fermeture pour vitres de terrarium   cales de fermeture pour vitres de terrarium EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:38



Merci pour vos réponses. Smile

En fait je ne souhaiterais pas mettre une serrure métallique, je préfèrerais de loin le système de cales caoutchouc.
Hélas il n'y a pas d'animalerie terrario près de chez moi.
J'irais voir en magasin de briocolage au cas ou.

Le carton c'est une bonne idée en dépannage, mais le principe de la cale caoutchouc me plait vraiment.
On en voit partout sur les photos en plus, ça doit bien se vendre quelque part.


Xav, je ne me lance pas dans les exos c'est juste une solution SOS pour mes juvénles boettgeri qui dépérissent en enclos extérieur avec ce temps hivernal qui persiste dans le nord depuis des semaines. Jamais vu ça les années précédentes !

Tout de même je dois bien avouer que depuis la livraison du terra Herptek (mon premier vrai terra), j'imagine déjà toute une pièce de terrariums avec des lézards. drunken Mais bon, je n'ai pas les moyens donc je redescends sur terre vite fait. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cales de fermeture pour vitres de terrarium Empty
MessageSujet: Re: cales de fermeture pour vitres de terrarium   cales de fermeture pour vitres de terrarium EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:43

C'est très très vite contraignant,bien plus que les tortues que tu peux "oublier" quand tu es occupé! Very Happy

Je comprends pour tes boettgeri,on le lit un peu partout,mais même dans le Sud la situation est identique,les miennes végètent assez et je ne les trouve pas bien vaillantes en général.Même les mâles ne sont pas actifs. Neutral
Une année vraiment pourrie pour tout le monde!:/!
Je n'ai plus de bébés mais je parle moi des quelques adultes qu'il me reste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

cales de fermeture pour vitres de terrarium Empty
MessageSujet: Re: cales de fermeture pour vitres de terrarium   cales de fermeture pour vitres de terrarium EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:55

sans indiscretion tu es de quel coté palomazee ?? c'est pour ca comme moi ca sera la 1er année quel ira dehort je voudrai attendre que les sainte glasse son passer et surtout qu'il pleu moin parce-que de mon coté en ce moment il ne fait que ca ! colere
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

cales de fermeture pour vitres de terrarium Empty
MessageSujet: Re: cales de fermeture pour vitres de terrarium   cales de fermeture pour vitres de terrarium EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:29

Je peux regarder si il m'en reste.
Si c'est le cas je peux t'en envoyer...
Tu me dis

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

cales de fermeture pour vitres de terrarium Empty
MessageSujet: Re: cales de fermeture pour vitres de terrarium   cales de fermeture pour vitres de terrarium EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:55


Tu as raison Xav, cette année est très particulière pour tout le monde...
Les tortues adultes en bonne santé devraient supporter, mais ce ne sera pas sans conséquence à moyen terme pour certaines j'imagine. Certaines adultes se sont même réenfouies.

Et pour les lézard c'est clair, je rêve puis j'oublie.
ni le temps ni les sous pour m'en occuper correctement.


Styven, je suis en région IDF.

Si tes tortues sont en terrarium actuellement mieux vaut attendre encore un peu avant de les mettre en enclos extérieur c'est certain. D'ici mi-mai on peut espérer un retour à la normale j'imagine. On croise les doigts.


Wolfen, c'est vraiment sympa de ta part !
Si je n'en trouve pas je me permettrai de te contacter.

Tu les avais acheté toi ces cales ?


Revenir en haut Aller en bas
styven




Nombre de messages : 64
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2012

cales de fermeture pour vitres de terrarium Empty
MessageSujet: Re: cales de fermeture pour vitres de terrarium   cales de fermeture pour vitres de terrarium EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:50

c'est en france ou en belgique Embarassed lol
oui c'est ce que javai pensser aussi de la laisser en terra pour listan quite a la mettre dehort quan il fai des beau jour et la rentrer et la ver mi mai je la mettrai dehort en esperant quil fasse meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cales de fermeture pour vitres de terrarium Empty
MessageSujet: Re: cales de fermeture pour vitres de terrarium   cales de fermeture pour vitres de terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cales de fermeture pour vitres de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour Testudo Graeca
» Terrarium pour greaca
» Terrarium pour sulcata
» Plantes non toxique pour terrarium?
» Terrarium pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: