Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrapene carolina major ou carolina carolina?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Terrapene carolina major ou carolina carolina? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou carolina carolina?   Terrapene carolina major ou carolina carolina? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:57

Chto, j'ai quelque chose à te demander:

ça me trotte depuis pas mal de temps. Ma première Terrapene m'a été vendue pour une TCM et plus le temps passe plus j'ai des doutes sur la sous-espèce. De plus, sa croissance est très rapide mais n'est en rien comparable à celle des bébés TCM qui sont nés chez moi.

Je reposte une de tes photos (la femelle de gauche est tellement ressemblante) et quelques photos de la mienne ensuite.
Si tu peux me dire ce que tu en penses...

Terrapene carolina major ou carolina carolina? Img3529d

+

Terrapene carolina major ou carolina carolina? 02010

Terrapene carolina major ou carolina carolina? P1020821

Terrapene carolina major ou carolina carolina? P1010212

Je peux refaire des tofs si besoin. Seule certitude, c'est bien une fille... mais pour la sous-espèce, j'ignore tout de ses parents donc le doute plane encore.
Alors? Qui pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

Terrapene carolina major ou carolina carolina? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou carolina carolina?   Terrapene carolina major ou carolina carolina? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:38

c est très difficile a dire ,car a par la forme et la taille se sont deux sous espèces très proche ,même au niveaux des couleur
la tienne me ferais plus pencer a une major par sa forme plus allonger et la jupe qui se développe
les carolina carolina sont plus ronde et une jupe moins développer la croissance et moins rapide que la major
la forme du bec cher les male mojor et souvent en deux pointe "bi fit"je crois que ce st le thermes
tu as des photo du plastron ?

pour moi je la classerais en major Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Terrapene carolina major ou carolina carolina? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou carolina carolina?   Terrapene carolina major ou carolina carolina? EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:52

Ok merci Chto, c'est déjà rassurant. Very Happy
Je prendrai des photos neuves ce week-end, avec quelques vues du plastron... si ça peut dissiper le doute
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Terrapene carolina major ou carolina carolina? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou carolina carolina?   Terrapene carolina major ou carolina carolina? EmptySam 14 Avr 2012 - 14:19

CHTO a écrit:
c est très difficile a dire ,car a par la forme et la taille se sont deux sous espèces très proche ,même au niveaux des couleur
la tienne me ferais plus pencer a une major par sa forme plus allonger et la jupe qui se développe
les carolina carolina sont plus ronde et une jupe moins développer la croissance et moins rapide que la major
la forme du bec cher les male mojor et souvent en deux pointe "bi fit"je crois que ce st le thermes
tu as des photo du plastron ?

pour moi je la classerais en major Very Happy


Terrapene carolina major ou carolina carolina? P1030510

Terrapene carolina major ou carolina carolina? P1030511

Terrapene carolina major ou carolina carolina? P1030512

Terrapene carolina major ou carolina carolina? P1030513

Terrapene carolina major ou carolina carolina? P1030514

Alors Chto, tu confirmes?
J'éditerai et je diviserai le sujet après ta réponse pour ne pas polluer ton topic. D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

Terrapene carolina major ou carolina carolina? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou carolina carolina?   Terrapene carolina major ou carolina carolina? EmptySam 14 Avr 2012 - 20:53

Twisted Evil major avec une jolie jupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Terrapene carolina major ou carolina carolina? Empty
MessageSujet: Terrapene carolina major ou carolina carolina?   Terrapene carolina major ou carolina carolina? EmptySam 14 Avr 2012 - 21:10

Merci Chto! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrapene carolina major ou carolina carolina? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou carolina carolina?   Terrapene carolina major ou carolina carolina? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrapene carolina major ou carolina carolina?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRODUCTION DE TERRAPENE CAROLINA MAJOR
» Petite et grosse terrapene carolina major
» Galerie photos palustres
» Fiche descriptive TERRAPENE Carolina / major / triunguis
» Petite terrapene carolina carolina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues palustres-
Sauter vers: