Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Petite terrapene carolina carolina

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joe dalton 30

joe dalton 30


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 08/09/2008

Petite terrapene carolina carolina Empty
MessageSujet: Petite terrapene carolina carolina   Petite terrapene carolina carolina EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:54

Ma petite dernière arrivant tout droit de belgique

Petite terrapene carolina carolina 100_0916

la voici avec une copine Carolina major (elles ont 1 an d'écart)


Petite terrapene carolina carolina 100_0917
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite terrapene carolina carolina Empty
MessageSujet: Re: Petite terrapene carolina carolina   Petite terrapene carolina carolina EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:02

Très belle tortue.

Je ne connais pas leur besoin mais ton terra me parrait un peu "vide"...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
joe dalton 30

joe dalton 30


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 08/09/2008

Petite terrapene carolina carolina Empty
MessageSujet: Re: Petite terrapene carolina carolina   Petite terrapene carolina carolina EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:20

il y a 5cm d'écorse de pin mélangé a de l'humus humidifié régulièrement (mais elle me vide toujours les angles)
un néon uva et uvb pour reptile tropicale humide
et suivant la température une ampoule en céramique mais en ce momen non car il y fai déjà 24/26 en journée
nourri avec des grillon vivant ,des vers de terre ,de la viande de boeuf (sans le gras) ,un peu de foi ,du poisson ,du melon ,pêche ,abricot ,andive (mais elle touche pas trop) ,tomate...
si vous voyez quelque chose qui manque dite moi le
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petite terrapene carolina carolina Empty
MessageSujet: Re: Petite terrapene carolina carolina   Petite terrapene carolina carolina EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:09

Bou Diou ........ je sens qu'ULKHAN va encore baver .........
il pourra t'aider c'est un fana des terrapenes ......... mais il n'a pas encore sauté le pas geek

Il va mettre tes petiotes ici drunken

https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f57/fiche-descriptive-terrapene-carolina-major-triunguis-t10252.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

Petite terrapene carolina carolina Empty
MessageSujet: Re: Petite terrapene carolina carolina   Petite terrapene carolina carolina EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:26

colere


Dernière édition par TiTo le Mer 24 Mar 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Petite terrapene carolina carolina Empty
MessageSujet: Re: Petite terrapene carolina carolina   Petite terrapene carolina carolina EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:48

magali a écrit:
Bou Diou ........ je sens qu'ULKHAN va encore baver .........
il pourra t'aider c'est un fana des terrapenes ......... mais il n'a pas encore sauté le pas geek



:rilf: :rilf: :rilf: Remarque, je viens de comprendre que le jour J, il faudra que je reluque du côté de la Belgique!

Mais bon...CDC d'abord!


Joe, il me semble qu'en plus de l'humidité de la litière, il faut un point d'eau peu profond où les Terrapene aiment patauger.

Tu peux ramasser de la sphaigne (mousse des bois) et l'installer dans un angle de ton terra après l'avoir bien rincée.

Et si tu as l'âme d'un chasseur, tu peux partir à la quête de cloportes, elles en raffolent et les chassent avec avidité...tout comme les grillons (plus faciles à se procurer!)...mais c'est comme pour toutes les tortues, c'est bien de varier leur menu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite terrapene carolina carolina Empty
MessageSujet: Re: Petite terrapene carolina carolina   Petite terrapene carolina carolina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite terrapene carolina carolina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues palustres-
Sauter vers: