Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce

Aller en bas 
+2
sepsy
ange06-03
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:18

D'accord =)
J'ai envoyer un mail au véto avec des photos des tortues comme ça c'est mieux il pourra me dire s'il faut que je consulte ou pas.
C'est un bon débit ou non ?

Je ne leur ai rien donné hier à manger non plus 3 jours de jeune c'est pas un peu trop ? :S

Est-ce que cette recette de pudding est bien ? car j'en ai trouvé plusieurs sur le site je ne sais pas laquelle prendre :

https://tortues-actions.1fr1.net/t17537-pudding-pour-tortues-aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:27



si tu ne veux pas leur forcer à faire trois jour de jeûne de suite, je suis certaine que tu peux trouver quelque chose qui est dans la liste que tu aurais dans ton frigo...non?

pour le débit de ta pompe, celui-ci doit être surdimensionné par rapport au litrage de ton aqua...par exemple pour mon aqarium de 300 litres la pompe de mon filtre fait pas loin de 1000 litres/ heure....

Pour la recette de pudding, elle est très bien, tu peux mettre d'autres aliments de la liste aussi...

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:38

Mon aquarium est petit donc je pense que ça doit suffire. Je vais essayer d'aller acheter tt ce que j'ai besoin pour le pudding ce soir Smile
Mais le fait de laisser les arrêtes dans le poisson et de ne pas décortiquer les gambas est-ce bien ? à quoi ça sert ?
Et quand vous m'avez dit de donner une portion de la taille de la tête à mes tortues je peux lui donner un carré d'un récipient à glaçons pour les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:09



Pour les arrêtes des poissons et le décorticage des gambas...et bien dis-toi que dans la natures, les tortues les mangent en entier...je ne suis vraiment pas sûre de ce que je te dis là mais je crois que ça leur apporte un apport en calcium....Justement, parlant de calcium, si tu pouvais leur mettre un os de seiche dans leur aqua ce serait bien...elles le mangeront!!

Pour la quantité, de nourriture, c'est difficile à dire comme ça...c'est à toi de voir ce à quoi équivaux tes carrés à glaçons...les miens sont énormes...je nourri mes six monstres avec seulement un carré!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:37

Oui je pense aussi mais j'avais peur qu'il reste des morceaux et je pense que la moitié devrait suffire. Je verrais bien quand je l'aurais fait.
Le véto m'a dit que les tortues avaient juste un problème de mue liée au régime alimentaire déséquilibré. Pour ce soir je vais leur donné un peu d'endive car je n'ai rien d'autre sous la main.
L'os de seiche je peux en récupérer chez le poissonnier non ?



Dernière édition par ange06-03 le Mar 27 Mar 2012 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:39

wolfen a écrit:
Encore nickel.
Cyril va encore passer pour dire qu'il n'a rien à ajouter!!!

lol!
Je ne vois vraiment pas quoi rajouter...si ce n'est que confirmer ce qui a été expliqué par Hulk ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:41

Il te faut bien plus qu'un papier pour détenir cette espèce de tortue, Angela.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:43

Pour ce qui est du puçage et de la légalisation, je ne peux pas t'aider puisque j'habite au Québec..

Le véto à raison pour le problème de mue, par contre oui il est liê à une mauvaise alimentation ET un manque d'UV...(je n'ai pas la prétention de contredire un véto)


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:44

CYRIL a écrit:
wolfen a écrit:
Encore nickel.
Cyril va encore passer pour dire qu'il n'a rien à ajouter!!!

lol!
Je ne vois vraiment pas quoi rajouter...si ce n'est que confirmer ce qui a été expliqué par Hulk ! Laughing


Merci Cyril.... ange

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:08

Bon cette semaine je règle ts les problèmes d'alimentation lampe UV et spot chauffant Very Happy
Mercii à tous pour vos réponses ça va m'aider à améliorer leur quotidien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 3:10



Je t'ai fait le post de mes installations de base....

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 6:15

ange06-03 a écrit:
Mon aquarium est petit
Si ça t'intéresse je peux te donner un aquarium avec une plage. Il n'est pas énorme mais il est plus grand que le tien.
Il faut que je regarde, il y a peut être encore la pompe et le filtre...
Tu me dis

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:17

Hulk a écrit:


Je t'ai fait le post de mes installations de base....

Où est-ce que je peux trouver le post ?
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:21

C'est celui-là ? (J'ai encore un peu du mal à me retrouver sur le site)

https://tortues-actions.1fr1.net/t17783-installation-de-base-en-photos
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:53

wolfen a écrit:
ange06-03 a écrit:
Mon aquarium est petit
Si ça t'intéresse je peux te donner un aquarium avec une plage. Il n'est pas énorme mais il est plus grand que le tien.
Il faut que je regarde, il y a peut être encore la pompe et le filtre...
Tu me dis

Il est de quelle dimension ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:30

ange06-03 a écrit:
wolfen a écrit:
ange06-03 a écrit:
Mon aquarium est petit
Si ça t'intéresse je peux te donner un aquarium avec une plage. Il n'est pas énorme mais il est plus grand que le tien.
Il faut que je regarde, il y a peut être encore la pompe et le filtre...
Tu me dis

Il est de quelle dimension ? Smile
Il faut que je le mesure et que je fasse des photos...
Je vais essayer d'y penser ce soir.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:00

wolfen a écrit:
ange06-03 a écrit:
wolfen a écrit:
ange06-03 a écrit:
Mon aquarium est petit
Si ça t'intéresse je peux te donner un aquarium avec une plage. Il n'est pas énorme mais il est plus grand que le tien.
Il faut que je regarde, il y a peut être encore la pompe et le filtre...
Tu me dis

Il est de quelle dimension ? Smile
Il faut que je le mesure et que je fasse des photos...
Je vais essayer d'y penser ce soir.

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:28

J'ai complètement zappé la prise de mesure... Mais j'ai pensé aux phtos.
Il doit faire 80cm par 50cm... Ce n'est pas grand, je sais!
On voit sur la deuxième photo la partie cloisonnée sous la plage qui acceuille la pompe et les masses filtrantes.

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Img0983hd

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Img0984m


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:43

Il est vraiment pas mal ce petit aqua...
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Help !   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:49

Bonjour depuis que j'ai changé l'alimentation de mes tortues elles sont presque aggressives. Avant qd j'approchais mes mains pr les prendre elles ne faisaient rien là mtn limite elles m'attaquent elles essayent de me mordre partout. Qu'est ce qui peut les "énerver" autant ? Elles s'attaquent aussi entre elles qd je leur donne à manger l'autre jour la kohni à attraper l'oeil de l'autre pdt 5min elle se débattait impossible de les séparer :S
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:17

C'est juste que si tu leur a donné de la bonne bouffe pour la première fois de leur vie, elles ont appréciées et maintenant elle en redemande !
C'est pas un problème qu'elles paraissent agressive...de toutes façons se ne sont pas des animaux domestique mais sauvage !
à toi de faire attention !
Si elles essayent de te mordre, c'est pas qu'elles veulent t'attaquer...c'est seulement qu"elles t'assimilent à de la nourriture ! lol

Et puis dernier point, c'est naturel que les tortues s'attaquent entre elles...ça peut être pour manger, mais ça peut être aussi par manque de place dans l'aqua !
il faut surveiller et si tu remarque beaucoup d'agressivité, il faudra les séparés !
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:56

CYRIL a écrit:
C'est juste que si tu leur a donné de la bonne bouffe pour la première fois de leur vie, elles ont appréciées et maintenant elle en redemande !
C'est pas un problème qu'elles paraissent agressive...de toutes façons se ne sont pas des animaux domestique mais sauvage !
à toi de faire attention !
Si elles essayent de te mordre, c'est pas qu'elles veulent t'attaquer...c'est seulement qu"elles t'assimilent à de la nourriture ! lol

Et puis dernier point, c'est naturel que les tortues s'attaquent entre elles...ça peut être pour manger, mais ça peut être aussi par manque de place dans l'aqua !
il faut surveiller et si tu remarque beaucoup d'agressivité, il faudra les séparés !

Bonjour,
Elles se sont calmées maintenant. Very Happy

Par contre la plus grande (Graptemys pseudogeographica) quand elle est dans l'eau on voit des bouts de sa peaux qui "flottent" je ne sais pas comment l'expliquer. Quand elle est en dehors de l'eau tout est normal mais quand elle rentre dans l'eau on voit une sorte de tissus se "décoller" de la peau de son cou. Qu'est ce que ça peut-être ? est-ce que ça peut être dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:57

J'ai trouvé le mot que je cherchais on dirait qu'elle pèle du cou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:13

Oui c'est normal...elle mue ! Pas de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:20

Ah tant mieux alors Very Happy
mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce   Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour la nourriture
» aide pour la nourriture
» nourriture pour la miss
» Nourriture pour ma tortue.
» nourriture pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: