Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 aide pour la nourriture

Aller en bas 
+7
magali
calmeilles
Mariel
crac13
NOZ
wolfen
mimi86
11 participants
AuteurMessage
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:33

jai une tortue graeca que je nest pas fait hiberner et qui est dans son terrarium . je lui donne des feuilles de radis , du pissenlit mais bon ils ont un peu disparus depuis qq temps, mais savez vous quest ce que je pourrais lui donner et avez vous des sites pour commander a manger pour graeca?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:46

Pourquoi ne l'as tu pas faite hiberner? Elle a un problème de santé?

Il n'y a pas de site vendant des pissenlit ou autres mauvaises plantes...
A part prévoir à l'avance et préparer des jardinières en plantant des graines... il n'y a pas d'autre solution.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:53

non je ne les pas faite hiberner car je trouve que cest un choix je verrais lanner prochaine elle na que deux ans merci pour linfo quand mm
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:16

mimi86 a écrit:
non je ne les pas faite hiberner car je trouve que cest un choix je verrais lanner prochaine elle na que deux ans merci pour linfo quand mm

Dommage de ne pas la faire hiberner, tu regretteras sans doute lorsque tu verras qu'elle commence à tobleronner
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:20

ba je verrais bien mais la elle a que la lampe uv et il fait que 21 VOIR 22°C dedans son terra
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:45

Pourquoi aller contre la nature ?
Ce sont des espèces faites pour hiberner depuis la nuit des temps ! elles en ont besoin et c'est le secret de leur longévité Twisted Evil
C'est comme si on te mettait une lampe sur la tête toute la nuit pour t'empécher de dormir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:06

je demander juste lavis pour la nourriture pas lavis pour lhibernation car chacun est libre de faire ce quil veut non ? !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:27

mimi86 a écrit:
je demander juste lavis pour la nourriture pas lavis pour lhibernation car chacun est libre de faire ce quil veut non ? !!!! Mad

mais l'avis sur la nourriture tu l'as eue... tu ne peux pas t'attendre à ce qu'on t'applaudisse pour mettre cette pauvre bête en danger.....
L'expliquation sur la nécessité de l'hibernation est citée plus haut je ne rajouterais qu'un truc : "chacun est libre de faire ce qu'il veut" OUI... mais l'animal aurait choisi ce qui est le mieux à sa survie et toi tu l'en empêches pour TON confort ! Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:35

Si tu as autant de mal à trouver de quoi lui fournir "naturellement" à manger c'est parce que la nature est bien faite, la nourriture des tortues
se "réveille" en même temps qu'elles au printemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMer 29 Déc 2010 - 7:58

calmeilles a écrit:
Si tu as autant de mal à trouver de quoi lui fournir "naturellement" à manger c'est parce que la nature est bien faite, la nourriture des tortues
se "réveille" en même temps qu'elles au printemps Laughing

et voilà tu as ta réponse Shocked
ta tortue ne va pas vivre longtemps ......... à cause de ton égoïsme .......... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:04

mimi86 a écrit:
non je ne les pas faite hiberner car je trouve que cest un choix je verrais lanner prochaine elle na que deux ans merci pour linfo quand mm


je viens de regarder tes posts précédents ..............
ici tu dis qu'elle a 8 mois


Auteur Message
mimi86




Sujet: futur enclos tortue Ven 2 Avr 2010 - 20:35

--------------------------------------------------------------------------------

est ce que la taille suffit pour une tortue de 8 mois une graeca?

https://2img.net/r/ihimizer/img148/1295/sl382924.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:16

mimi86 a écrit:
je demander juste lavis pour la nourriture pas lavis pour lhibernation car chacun est libre de faire ce quil veut non ? !!!! Mad
Ma réponse est simple, NON.
NON, on ne fait pas ce qu'on veut avec un animal. NON, on ne décide pas à sa place.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Madou

Madou


Nombre de messages : 39
Age : 78
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 08/02/2010

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:00

J'espère au moins qu'elle a un point chaud a 30° , car 21, 22 comme tu le dis n'est pas suffisant pour maintenir une tortue dans de bonne condition de vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:19

mimi86 a écrit:
je demander juste lavis pour la nourriture pas lavis pour lhibernation car chacun est libre de faire ce quil veut non ? !!!! Mad

Comme les autres, je suis interpellée par ta remarque. Tu es libre (enfin tu as le pouvoir) de faire ce que tu veux d'elle ! Mais là on ne parle pas de débats d'idées mais de besoin physiologique.
En captivité une tortue est totalement tributaire de son éleveur mais il faut réfléchir à ce qu'elle ferait sans cet éleveur dans la nature.
Et même à 8 mois (ou 2 ans ?), elle hibernerait. Cela lui garantit une croissance harmonieuse mais aussi une longévité et une meilleure résistance à des troubles métaboliques et infectieux.




Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:24

mimi86 a écrit:
je demander juste lavis pour la nourriture pas lavis pour lhibernation car chacun est libre de faire ce quil veut non ? !!!! Mad
d'accpord, mimi86, chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Mais chacun ici est libre aussi de dire ce qu'il pense de leur mentalité aux égoïstes qui maltraitent les animaux qu'ils ont pris en charge...

Si tu veux faire ce que tu veux, alors aie au moins la correction de ne pas venir ici narguer ceux qui aiment les tortues et agissent pour leur bien !

Bon, j'ai été désagréable, mais qu'est-ce que ça fait du bien de dire ce qu'on pense !...
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:57


+ 10000
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture EmptyJeu 30 Déc 2010 - 7:19

Bon , je pense que ce n'est pas la peine d'en remettre une couche. Mimi86 a bien compris (c'est pour cela qu'elle ne vous répond pas), elle a eu sa réponse au sujet de la nourriture de la part de Calmeilles. Maintenant si l'année prochaine sa tortue est malade elle ne viendra pas pleurer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: aide pour la nourriture   aide pour la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour nourriture & connaitre l'espèce
» nourriture pour la miss
» Nourriture pour ma tortue.
» nourriture pour ma tortue
» Nourriture pour Pardalis en Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: