Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour enclos

Aller en bas 
+5
Mariel
Pélagie
wolfen
alecs
Mzellelafee
9 participants
AuteurMessage
Mzellelafee




Nombre de messages : 7
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/03/2012

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:06

Bonjour,
Petite nouvelle parmi vous, je recherche des conseils pour l'enclos de ma tortue, nous l'avons depuis 2ans, nous lui avons fait un enclos delimite par du grillage, ensoleillé, quelques points d'ombre, de l'eau, une cabane(qui est dans son enclos pour hiberné pour le moment ... enfin je pense ce qu'il lui faut pour etre bien.
J'aimerai l'amenager, mais je ne sais pas quelles plantes lui mettre, pouvez vous m'aider svp?merci

Voici Franklin
Besoin de conseils pour enclos Dscf3510


et voici l'enclos
Besoin de conseils pour enclos Dscf4410
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:58

whouaaou à la vue des passants.. j'aurais peur qu'on me la pique ! Very Happy

les plantes :

mauve sylvestre (grande mauve)
mauve neglecta (petite mauve)
lavatère
rose trémière
trèfle
pissenlit
lavande
onagre (attention cela se resème comme un rien !)
thym
hibiscus
sedum telephium / spectabile ...etc pour les plus hautes
sedum spurium ... etc pour les couvre-sols


et tout un tas d'autres plantes que je dois oublier mais en faisant une recherche par mot clé sur le forum, tu trouves tout un tas d'idée.
Pour ton enclos tu devrais mettre quelques pierres, faire des mini "dunes" pour donner du relief, des cachettes comme un pot de terre à demi enterré,... etc voilà pour mes quelques idées.
Bonne journée... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
Mzellelafee




Nombre de messages : 7
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/03/2012

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:15

Merci de ta reponse.
Oui a la vue des passants j'aime pas trop moi non plus, nous sommes en travaux il n'y a que la pour le moment ou nous pouvons mettre, mais il va y avoir des arbres devant les grilles, il y en avait, ils ont ete enleve hier.
Je vais m'occuper de ca cet apres midi
Des rosiers ces geneant pour les tortue? il y en a 2 dans le parc
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:08


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:18

Elles vont pouvoir facilement passer à travers le grillage... Il faudrait un grillage 10mm X 10mm...

Et même avis pour les passants : mets quelque chose pour occulter la vue de la rue.



Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:28

Mzellelafee a écrit:
Merci de ta reponse.
Oui a la vue des passants j'aime pas trop moi non plus, nous sommes en travaux il n'y a que la pour le moment ou nous pouvons mettre, mais il va y avoir des arbres devant les grilles, il y en avait, ils ont ete enleve hier.
Je vais m'occuper de ca cet apres midi
Des rosiers ces geneant pour les tortue? il y en a 2 dans le parc

Pour ce qui est des rosiers, je ne pense pas que cela soit gênant ... je me dis que si ce n'est pas bon pour elle, elle ne va pas y toucher, mais elles peuvent manger les pétales ...
Après tout, dans la nature, les tortues sont sans doute confrontées à tout un tas de plantes qui ne sont pas bonnes pour elles et ce n'est pas pour autant que l'on en retrouve mortes par intoxication... à moins que d'autres aient un autre avis sur la question. Smile


Même avis que Pélagie pour le grillage, j'ajouterai même qu'il faudrait quelque chose d'occultant car ta tortue va avoir des envies de fugues bounce si elle voit ce qui se passe autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:37

Alors, comme les autres, non seulement c'est à la vue des passants mais en plus n'importe qui peut passer par dessus les grilles.
Mets des panneaux en bois ou une cloture en "roseaux" ou autre de manière à ce que personne ne puisse grimper !!

Concernant l'enclos. Si ta pépette est si âgée c'est qu'elle est pas mal grosse et l'enclos me semble bien petit pour elle.... elle doit tourner en rond la pauvrette !!!
Le grillage aussi haut n'est pas nécessaire sauf s'il y a un toutou dans les parages. Par contre, elle ne doit absolument pas voir l'extérieur à travers le grillage en l'occurence sinon elle n'aura de cesse que de passer et elle va en devenir dingue !!!!! mets des rondins tout le tour.

Pour les plantes tout est dit plus haut... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:00

ça ne le fait pas, mais alors pas du tout.

d'une part, ta tortue peut s'aider du grillage et des briques de ton muret pour se hisser en dehors de l'enclos et... bye bye la tortue.

d'autre part, il faut effectivement occulter ton enclos de la vue des passants sinon... bye bye la tortue.

et enfin, la tortue a besoin d'espace, de dénivelés, de buttes, de plantations, et d'une frontière visuelle avec l'extérieur sinon elle va devenir dingo et passer son temps à vouloir scapper.
Et elles sont douées, les bougresses... et là encore bye bye la tortue.

A mon sens, il faut tout revoir. Tout comme Wolfen, je te recommandes de lire le post-it sur les réalisations d'enlcos.
Il y aura certainement des exemples qui vont t'inspirer.

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 21 Mar 2012 - 6:37

Bonjour et bienvenue sunny
je te dirais ........... idem les copains rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:55

et au fait..., bon courage pour la réalisation du nid douillet de ta tortue, hâte de voir le changement ! bounce
Tu nous posteras les photos Question
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:01

Par contre l'enclos aussi visible de la rue, c'est un risque... Les vols de tortues sont courants...
Revenir en haut Aller en bas
Mzellelafee




Nombre de messages : 7
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/03/2012

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:42

Bonjour,
merci de vos reponses
Donc pour le grillage, il y a 2 chiens et 3 enfants, comme ça personne ne peut l'embeter, pour ce qui est de l'espacement des trous, la tortue ne passe pas. L'enclos vous le trouvez si petit que ça?
Le parc est a nu, nous sommes en travaux, nous allons mettre du brise vue sur les grilles en attandant que la haie ne pousse, il y a un verrou au portail, les plantations vont etre fait dans les prochains jours avant de remettre franklin.
Je vais suivre vos conseils, faire des bosses, mettre des cachettes, mettre du trefle, du pissenlit, de la lavande et du thym sur les tours...
Je vous montrerai tout ca quand ça sera fini.
Cette année, et surement l'année prochaine elle aura cet enclos, mais apres elle sera sur l'arriere de la maison, nous ne pouvons pas faire autrement pour le moment.
L'ete dernier elle l'a passé dedans, (la il a ete a l'abandon pour l'hiver, il n'avait pas cet aspect la je vous rassure) il y avant l'ancienne haie, personne ne l'a vu, meme les gens qui venaient chez nous etaient surpris de voir quand on montré notre tortue.
Je vais la cacher au mieux, border les bords et par contre rassurez vous elle ne peut pas se sauver le grillage et le muret sont trop haut, les gres des bord vont etre enlevé.
Je vous montrerez et vous me direz si je dois encore changer quelque chose
Merci de tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:02

Tes chiens peuvent tout détruire en 5 minutes chrono!

Ensuite vu l'espèce il faut une petite serre ,là où elle pourra être au sec .
Revenir en haut Aller en bas
Mzellelafee




Nombre de messages : 7
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/03/2012

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:43

Je trouve une serre ou?
Pour les chiens pas de soucis, l'enclos y est depuis l'ete dernier, ceux sont 2 petits chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mzellelafee




Nombre de messages : 7
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/03/2012

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:53

J'ai vu vos serres, mon mari en fera une.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:55

Mzellelafee a écrit:
Je trouve une serre ou?
Chez le marchand...
Plus sérieusement. Tu trouveras ton bonheur au rayon jardinerie dans n'importe quel magasin style casto. Il y en a de temps en temps chez Leclerc.
Recherche sur le net des serres pour faire des semis, 1m sur 1m suffit.

Mzellelafee a écrit:
Pour les chiens pas de soucis, l'enclos y est depuis l'ete dernier, ceux sont 2 petits chiens.
Même un petit chien peut faire de gros dégats. J'ai un westie et il m'en a déja croqué...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mzellelafee




Nombre de messages : 7
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/03/2012

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:00

Ok, je vais allez voir chez le marchand lol
Pour les chiens je sais bien, mais ils ne s'occupent pas du parc, le grillage est solide. Si jamais ils tournent trop autour on montera le grillage.
L'enclos a ete aggrandi, d'heserbé et on a mis des rondins sur le tour... je ne vais pas assez vite a mon gout mais dur dur de trouver plus de temps...
Merci de vos conseils, j'espere que Franklin y sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour nouvel enclos
» débutante a besoin de conseils pour son enclos
» Besoin de conseils pour tortues de chine
» Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos
» besoin de conseils pour faire un enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: