Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 débutante a besoin de conseils pour son enclos

Aller en bas 
+3
Mariel
perok83
toflolotte
7 participants
AuteurMessage
toflolotte




Nombre de messages : 24
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/08/2012

débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:57

bonjour,

voila je vais avoir une tite tortue,
je vais lui faire un enclos, mais j'ai deux, trois question pour qu'il soit au top (enfin je vais faire de mon possible, mais avec vous je suis sur que je vais y arrivé^^).
je suis dans la région parisienne, donc elle sera dans un enclos fermé grillagé par dessus, avec serre et cabane, et je vais mettre cet enclos sur roulette car j'ai deux gros arbres et il cache du soleil chacun leur tour, donc pour qu'elle soit un maximum au soleil je vais mettre des roues. première question, est ce une bonne idée?
et la deuxieme question, pour le dessus de l'enclos je sais pas si le mieux et de mettre du grillage (en sachant qu'elle aura une serre et une cabane) ou de faire en sorte qu'elle reste au sec, donc mettre comme du plexi ou autre?

je vous remercie de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:03

bonsoir ! je ne pense pas être au top pour te renseigner au mieux mais quand même il me semble surprenant qu'on te cède une petite tortue a cette époque !!, vu qu' elle devrait déjà hiberner !! , mais bon !! ton système me parait bien ! Very Happy , mais je crois qu'il n'est pas nécessaire de bouger l enclos vu les températures !! ,il faudrait juste qu 'elle soit a l abri et attention n 'en rajoutes pas tant au niveau de la serre , cabane et plexiglas !!. Une bonne cabane avec beaucoup de feuilles mortes de la terre en dessous biens sure et pourquoi pas de la paille en plus !!,ton grillage aussi pour les prédateurs et voilà !! il ne faut pas non plus qu'elle soit trop au 'sec" car elle ne pourrait hiberner convenablement et l'hygrométrie serait trop faible !! . Voilà !! j’essaie de t’aiguiller comme je peux en n'attendant plus expert pour te renseigner !!.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:52

toflolotte a écrit:
bonjour,

voila je vais avoir une tite tortue, j'espère pas maintenant. Elles dorment logiquement
je vais lui faire un enclos, mais j'ai deux, trois question pour qu'il soit au top (enfin je vais faire de mon possible, mais avec vous je suis sur que je vais y arrivé^^).
je suis dans la région parisienne, donc elle sera dans un enclos fermé grillagé par dessus, avec serre et cabane, et je vais mettre cet enclos sur roulette car j'ai deux gros arbres et il cache du soleil chacun leur tour, donc pour qu'elle soit un maximum au soleil je vais mettre des roues. première question, est ce une bonne idée? Absolument pas... un enclos sur roulette cela n'existe pas. Là, tu fais un terra d'extérieur et c'est dangereux ! concentration jusqu'à étuve en été, bassin l'hiver. Tu as des arbres qui font de l'ombre à tour de rôle et c'est trés bien, elles iront au soleil ou à l'ombre si elles en ont envie.et la deuxieme question, pour le dessus de l'enclos je sais pas si le mieux et de mettre du grillage (en sachant qu'elle aura une serre et une cabane) ou de faire en sorte qu'elle reste au sec, donc mettre comme du plexi ou autre?

Tu fais un enclos en extérieur dans un endroit un peu relevé pour éviter les inondations, tu mets un cadre grillagé par dessus.
Mais je te le répète. Pas maintenant, tu prends ta tortue au printemps où tu auras tout le loisir de surveiller si elle est en bonne santé


je vous remercie de vos réponse.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:22

Fin aout tu disais avoir une petite hermann......

Tu ne l'as plus??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
toflolotte




Nombre de messages : 24
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/08/2012

débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:23

merci pour vos réponse.

donc oui la personne me la donne en décembre, elle est en terra a l'intérieur donc n’hiberne pas.
et je sais qu'il faut les faire hiberner dés la naissance, j'ai bien lu tout ce que vous mettez sur le forum.
et d'ailleur il me faudra des conseils pour la faire hiberné progressivement, car j'ai entendu que se serai pas bon de la mettre la tout de suite dehors du coup (hypothermie).
mais bon c'est un autre post.

Mariel, pourquoi est ce dangereux?
ok pour l'enclos j'en ferai un fix alors, je vais suivre les conseils ^^
j'ai un arbre de chaque coté donc que je la mette d'un coté ou de l'autre elle n'aura pas de soleil toute la journée, soi que le matin, soi que en fin de journée et j'avais peur qu'elle n'ai pas assé de soleil du coup.

et ok je vais faire mon dessus en grillage comme je voulais le faire a la base.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
toflolotte




Nombre de messages : 24
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/08/2012

débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:27

sepsy,

non je ne l'avais pas encore, je me prépare bien avant et je préfère connaitre le minimum avant de l'accueillir et d'avoir tout bien préparer.
elle va donc arrivé en décembre Wink

en tout cas, c'est bien je trouve parce que tu te souviens de moi, c'est donc que vous prenez grand soins des nos amis.
et cela prouve que je suis sur un bon forum avec des gens qui prennent le temps de s'investir pour donner les bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
toflolotte




Nombre de messages : 24
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/08/2012

débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:36

et je pensais en prendre deux, mais je vais en prendre une sa me suffis largement, je préfère bien m'occuper d'une.
et l'endroit ou je voulais les mettre avec la lavande tout ca je peux pas grillager le haut ou pas correctement et je voudrais pas prendre le risque qu'une bete puisse rentrer pour la manger.

c'est pour ca que du coup j'était partis sur un enclos "mobile".

je me suis renseigné sur le vétérinaire le plus proche de chez moi, qui a l'air vraiment bien vue les dis.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos EmptyVen 30 Nov 2012 - 6:09

toflolotte a écrit:
merci pour vos réponse.
j'ai un arbre de chaque coté donc que je la mette d'un coté ou de l'autre elle n'aura pas de soleil toute la journée, soi que le matin, soi que en fin de journée et j'avais peur qu'elle n'ai pas assé de soleil du coup.

encore merci

Je vois deux choses , soit tu abats un arbre ou soit tu l'élagues !
Revenir en haut Aller en bas
toflolotte




Nombre de messages : 24
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/08/2012

débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:22

mais pourquoi est ce dangereux si je lui fait un enclos "mobile"?

non je ne peux pas coupé je ne suis pas propriétaire....et élagué c'est ce que j'ai fais, bon la ya pas de soleil donc je ne vois pas ce que ca donne.

et j'ai une grosse grosse peur aussi car j'ai vue un rat hier soir.... :'( et j'ai vue ce qu'ils pouvaient faire a nos tortue....et pour sa je sais pas quoi faire non plus...!
le grillage qui sera au dessus c'est du grillage a poule, et j'ai vue sur un post que les rats arrivent quand même a le grignoter pour pouvoir rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:23

L'enclos mobile est très bien pour 2 ou 3 ans mais pas plus donc autant commencer tout de suite avec un enclos fixe. Impossible de faire hiberner une tortue dans un enclos mobile!

Par contre je t'encourage à décaler cette arrivée. Il faut que tu attendes le printemps.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:29

Ne pas prendre ces tortues qui n'hibernent pas!
privilégier les éleveurs sérieux d'abord!gage d'un animal de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin de conseils pour son enclos   débutante a besoin de conseils pour son enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante a besoin de conseils pour son enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: