Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sybille91




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2007

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:13

Bonjour,

je récupère une boettgerie de 3 ans ce week end, et je voudrais lui préparer un enclos dans mon jardin digne de cette superbe créature.

Nous avons déjà fabriqué une petite cabane en planche doublé de polyestère.

Dois je lui acheter ou fabriquer une serre ? J'habite en Région parisienne.

Je voulais installer son enclos tout autour de mon cerisier. Est ce une bonne idée ? Quelle dimension doit il faire ?

Je vais avoir du grillage, à combien de cm dois je l'enterrer ?

Bref tous vos conseils sont les bienvenus.

J'attends le male pour très bientot âgé du même age....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:36

sybille91 a écrit:
Bonjour,

bonjour et bienvenue à toi sur le forum.. Wink je récupère une boettgerie de 3 ans ce week end, et je voudrais lui préparer un enclos dans mon jardin digne de cette superbe créature.

super,on attend les photos de la miss avec impatience..Nous avons déjà fabriqué une petite cabane en planche doublé de polyestère.

c'est le mieux Razz

Dois je lui acheter ou fabriquer une serre ? J'habite en Région parisienne.

tu peux lui confectionner une serre pour qques années le temps qu'elle soit plus résistante,surtout dans ta région..
Je voulais installer son enclos tout autour de mon cerisier. Est ce une bonne idée ? Quelle dimension doit il faire ?

tout dépend de sa situation,l'enclos sera t'il ensoleillé toute la journée?,car il le faut,avec de l'ombre aussi..
une bonne exposition est primordiale pour le parc
Cool
Je vais avoir du grillage, à combien de cm dois je l'enterrer ?

personnellement,je te conseillerais plutot que du grillage des rondins de bois,que tu enterres à 10/15 cm ,en fesant des tranchées et en bétonnant le tout..tu recouvriras ensuite ton parc,qui devrait faire 2m sur 3 m environ,d'un grillage.. Wink Bref tous vos conseils sont les bienvenus.

J'attends le male pour très bientot âgé du même age....

il est bien difficile,voir impossible de sexer des animaux si jeunes,il faut minimum 5/6 ans ..,
bonne chance dans ta réalisation

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:45

Bienvenue Sybille...tu peux aller voir tous les exemples d'enclos et de serre, cabane, etc.....Laughing Laughing ...

Pour la serre : aucun doute : elle est indispensable dans la moitié nord de la France...sunny ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sybille91




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2007

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:05

Merci pour ces réponses. Par contre on m'a affirmé que c'était une femelle, m'aurait on menti. Car je suis en attente d'un male du même âge, cela serait dommage que je me retrouves avec deux males ou deux femelles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:07

tu ne peux absolument pas;je suis catégorique,pourvoir sexer des tortues si jeunes..comme je l'ai dit il faut attendre 5/6 ans et enconre certaines fois on peut avoir des surprises.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sybille91




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2007

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:21

Merci, et bien ce serait la surprise Smile

Peux tu me dire ce que je dois prévoir comme plante pour ces petites chéries ?

Dois je préparer un plancher à ma cabane, ou puis je mettre le foin directement ?

Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:23

sybille91 a écrit:
Merci, et bien ce serait la surprise Smile

Peux tu me dire ce que je dois prévoir comme plante pour ces petites chéries ?

attends l'avis de Parigots qui pourront t'aider,je ne suis pas de la meme région que toi,l'adaptation des plantes ne doit donc pas etre la meme..
Dois je préparer un plancher à ma cabane, ou puis je mettre le foin directement ?

si ta cabanne est bien imperméable à l'eau et le sol non détrempé,je n'en mettrais pas,à toi de voir..
Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:29

Bonjour sybille et bienvenue sur TA Very Happy

Impossible en effet de connaître le sexe d’une tortue si jeune – sauf par exemple lors d’un bain il arrive que l’on sache si l’on a un petit mâle mais sinon aucune certitude avant 5 ou 6 ans

Pour ton enclos tu peux t’inspirer des enclos du forum :
https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Les-enclos-serres-terrariums-f19/ENCLOS-SERRES-CABANES-t84.htm

As-tu fait ta demande d’ AEA (autorisation de détention) Question il faut l’obtenir avant d’avoir les tortues – après tu ne pourras plus te légaliser et tu seras dans l’illégalité Crying or Very sad Il faut que l’éleveur te donne un bon de cession ainsi que le CIC (certificat intra communautaire) qu’il aura obtenu auparavant de sa DIREN.
Revenir en haut Aller en bas
sybille91




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2007

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:34

Bonjour et merci pour l'accueil,

concernant la législation comment faire si le propriétaire actuel n'a pas de bon de cession et tout ce qu'il faut.

Puis je me mettre quand même dans la légalité car je ne voudrait en aucun cas ne pas y être, les amendes doivent être chères....

Merci de bien vouloir m'aider. Si le propriétaire n'est pas dans la légalité dois je refuser de prendre la tortue ?

Combien de temps faut il compter pour prendre une tortue quant on a tout ce qu'il faut ?

Merci de ton aide.
Sybille star
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:47

Il est certain que si l'éleveur n'est pas légalisé et que tu veuilles l'être les deux ne sont pas compatibles…….. et les amendes sont chères – si tu devais être dénoncé c’est 9000 euros par tortue … ça fait réfléchir. Ensuite chacun prend ses responsabilités – personnellement c’est un risque que je n’aurais pas voulu prendre.

En ce qui concerne la demande d'AEA - tout dépend de ton département - dans certains cas il faut attendre l'accord tacite qui est de deux mois, dans d'autres départements l'autorisation peut être donnée en moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sybille91




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2007

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:51

Tangerine,

merci pour toutes ces explications, par contre je ne penses pas que la personnes qui me proposent cette tortue soit dans la "légalité" comme tu dis.

J'aimerais savoir alors vers quel éleveur légal me tourner pour acquérir un couple de Herman. Comment obtenir des coordonnées. car d'après ce que je vois il y a beaucoup d'annonces sur le net, mais tous n'ont pas l'air légal. Et la ferme tropicale à paris est hors de prix.

J'habites en Région Parisienne et étudie toutes propositions, je voudrais vraiment être légale.
Je compte vraiment sur votre aide

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:31

Tu peux passer une annonce sur le forum en précisant bien que tu souhaites acheter des animaux légalisés sunny ......

D'ailleurs, sur ce forum, nous sommes très attentifs aux petites annonces, ne souhaitant en aucun cas servir de lieu d'échange pour des animaux trafiqués (car entre "illégal pour cause d'élevage non déclaré et trafic-prélèvement...et bien, qui peut faire la différence ???).
Je souhaite que tu trouves ton bonheur....:minitortue: :minitortue: ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sybille91




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2007

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:00

J'ai suivi ton conseil, j'ai placé une annonce, j'espère vraiment de tout coeur pouvoir acquérir en tout légalité un couple de HH ou HB âgé de 3 ans minimun, d'ailleurs si tu connais un éleveur, je suis ouverte à toutes propositions. J'habite le 91 mais j'ai de la famille sur marseille donc je peux me déplacer...

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:03

..si tu achètes des animaux de 3 ans, tu ne peux en aucun cas être certaine d'avoir un couple...pour cela, il faut des animaux un peu plus âgés...Very Happy Very Happy ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sybille91




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2007

Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:24

:!fou!: Décidemment j'insiste, tu as mille fois raison, bref je suis à la recherche d'un couple quoi Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos   Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour la construction de mon 1er enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: