Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour nouvel enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prunnelle




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin de conseils pour nouvel enclos Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour nouvel enclos   Besoin de conseils pour nouvel enclos EmptyMar 6 Mar 2012 - 6:59

Bonjour,

Je deménage dans quelques mois et je vais donc commencer à faire mon nouvel enclos.

Je prévois de faire 4m x 6 m pour 2 graecas.

Par contre je souhaite savoir si vous pensez qu'il faut que je mette en grillage sur le toit pour le rendre "hermétique" sachant que mes tortues font plus de 10 cm de long de plastron.

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin de conseils pour nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvel enclos   Besoin de conseils pour nouvel enclos EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:25

Prunnelle a écrit:
Bonjour,

Par contre je souhaite savoir si vous pensez qu'il faut que je mette en grillage sur le toit pour le rendre "hermétique" sachant que mes tortues font plus de 10 cm de long de plastron.


Oui il faut le sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
Prunnelle




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin de conseils pour nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvel enclos   Besoin de conseils pour nouvel enclos EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:57

Ok par contre avez vous une idée de comment le réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin de conseils pour nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvel enclos   Besoin de conseils pour nouvel enclos EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:05

Prunnelle a écrit:
Bonjour,

Je deménage dans quelques mois et je vais donc commencer à faire mon nouvel enclos.

Je prévois de faire 4m x 6 m pour 2 graecas.

Par contre je souhaite savoir si vous pensez qu'il faut que je mette en grillage sur le toit pour le rendre "hermétique" sachant que mes tortues font plus de 10 cm de long de plastron.


Pour une taille de 10cm de plastron, le grillage du dessus n'est pas indispensable selon les prédateurs que tu as chez toi........

Si tu as un chien, il faut sécuriser..... Pour les prédateurs du ciel, les tortues sont trop grosses pour risquer quoique ce soit......... Si tu as des rats...... Rolling Eyes et bien c'est une autre paire de manche!! Il faudra grillager dessus ET dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prunnelle




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin de conseils pour nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvel enclos   Besoin de conseils pour nouvel enclos EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:29

Effectivement je pense faire un enclos avec un muret de 40 cm réhaussé de grillage pour éviter l'intrusion de mes deux loustics à poils, mais pour la couverture cela m'inquiète surtout par rapport aux rapasses m^me si pour le moment je n'en ai pas vu dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseils pour nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvel enclos   Besoin de conseils pour nouvel enclos EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:32

si tu crains surtout les rapaces et.....tes chiens, il te suffit de poser sur l'enclos une ou deux "plaques" de grillage rigide... comme ceux dont ont fait les "barrières" dans les chantiers... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour nouvel enclos   Besoin de conseils pour nouvel enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour nouvel enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour enclos
» débutante a besoin de conseils pour son enclos
» besoin de conseils pour faire un enclos
» Besoin de conseils pour tortues de chine
» Besoin de conseils pour bricoler un terrarium dans l'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: