Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 construire un jardin ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

construire un jardin ... Empty
MessageSujet: construire un jardin ...   construire un jardin ... EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:30

bonjour,
voila, je souhaite construire pour l'année prochaine un véritable jardin pour mes 2 males (hermann)
Inconvénient: je n'ai pas de jardin, seulement une grande terrasse, comment faire pour construire un jardin sur un balcon prenant en compte que je n'ai pas de toit pour abriter et penser aussi à l'évacuation d'eau pour ne pas que l'enclos se transforme en piscine????
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

construire un jardin ... Empty
MessageSujet: Re: construire un jardin ...   construire un jardin ... EmptyLun 30 Oct 2006 - 7:23

tu peux faire un méga enclos sur roulette!!!!!!!!
je te mets des photos de mon enclos pour mes bébés il fait 1m x 1m
mais c'est dommage quand même de ne ps avoir de vrai jardin!!!!!
la bache noire en tissus est entaillé a plusieurs endroit pour l'écoulement de l'eau, avec les poignets de tranports je suis le soleil et déplace mon enclos!!!
ceci dit cet enclos n'est que provisoire, au printemps prochain, mon zhomme va batir un enclos en brique dans le fond du jardin
j'espère que ca te donneras une idée Wink
construire un jardin ... Kif4603ja9

construire un jardin ... Kif4610kw9

construire un jardin ... Kif4616bf2
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

construire un jardin ... Empty
MessageSujet: Re: construire un jardin ...   construire un jardin ... EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:21

merci vivipitchoun de vos photos, je pensais construire un enclos de ce genre, une espece de boite géante comme la votre... les roulettes sont une excellente idée... je pensais également installer une sorte de toit mobile, c'est a dire un toit que je ne mettrais que quand il pleut, étant sur un balcon, je ne peux pas mettre dévacuation d'eau. ainsi, quand il pleut, j'installerai le toit (étanche) et mes tortues seront à l'abris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construire un jardin ... Empty
MessageSujet: Re: construire un jardin ...   construire un jardin ... EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:25

Tu pourrais utiliser des boites que l'on récupère dans des grandes surfaces (rayon fruits et légumes). Voici un exemple de ce que l'on peut faire avec deux de ces caisses. Tu pourrais en mettre plus bien entendu sur toute la longueur de ton balcon.

Le problème pour toi c'est que ce ne sont pas des BB - tous ces enclos sont prévus pour des nouveaux nés.


Enclos à roulettes des nouveaux nés de Tangerine I love you 50/50 côté serre et côté jardin Very Happy
Avec plantations dans un bac plastique et donc un coin presque marécageux que les BB affectionnent particulièrement lors des grosses chaleurs Wink et protection grillagée contre les rats.

construire un jardin ... Dsc006024nj..... construire un jardin ... Dsc007952wn

construire un jardin ... Dsc008051mm

construire un jardin ... Dsc008038vz

construire un jardin ... Dsc008015uc

Pour la nuit ou la pluie alien

construire un jardin ... Dsc008068yy

construire un jardin ... Dsc02788copieag4

construire un jardin ... Dsc02789copiege5

construire un jardin ... Dsc02790copieti0
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

construire un jardin ... Empty
MessageSujet: Re: construire un jardin ...   construire un jardin ... EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:37

comment ca se passe pour l'évacuation d'eau??? moi je ne peux pas la faire écouler sur mon balcon... comment éviter que l'enclos devienne une piscine???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construire un jardin ... Empty
MessageSujet: Re: construire un jardin ...   construire un jardin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construire un jardin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour construire une cabane
» construire une cabane pour 15 euros
» Le jardin de mes Boettgeri
» Jojo au jardin
» mes installations au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: