Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mes installations au jardin

Aller en bas 
+10
marblanche
Tchic
doune
coubin
Cerise
mathie
Flofacq
flotiti
Florentine
MAGDAY
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:18

Voila, j ai monté ma serre et installé ma nouvelle serre pour mes tortues voici quelques clichés,

mes installations au jardin 58oa

mes installations au jardin 60ff1

mes installations au jardin 73vt


et une petite derniere vus d ensemble :

mes installations au jardin 87ot



mes tortues dadorent y gambader elles y sont jusqu a leur hibernation en novembre,

vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:52

Tout a fait adorable!!! un petit paradis pour tortues!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:10

Florentine a écrit:
Tout a fait adorable!!! un petit paradis pour tortues!! cheers

Exact - superbe enclos pour tes fifilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
flotiti

flotiti


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 08/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:14

Très joli et très pratique... un petit arbre autour pourrait peut etre leur amener un peu + d'ombre mais c'est parfait niveau installations et besoins, tout y est cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptySam 24 Juin 2006 - 7:59

Magnifique ( a force de dire toujours ça vous allez croire que c'est le seul mot de vocabulaire que j'ai .... )

I love you
Revenir en haut Aller en bas
mathie

mathie


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptySam 24 Juin 2006 - 8:28

mdr flofacq
oui c est magnifique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptySam 24 Juin 2006 - 11:45

Superbes installations nordistes Very Happy Very Happy ...faites avec amour ... Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
coubin

coubin


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyDim 25 Juin 2006 - 7:13

super chouette! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyDim 25 Juin 2006 - 9:03

installation vraiment bien étudiée pour les tortues
mais en plus c'est agréable à regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:27

Merci pour vos compliments, bonne soirée à toute l equipe du forum, Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:25

vraiment magnifique

Pourrais tu poster des photos plus en details stp ...
davance merci
Revenir en haut Aller en bas
marblanche

marblanche


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 10/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:59

si je fais ça aux miennes................elles sont cuites a 15h!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:10

marblanche a écrit:
si je fais ça aux miennes................elles sont cuites a 15h!!!! affraid affraid affraid

Exact Laughing

C'est pourquoi il est très important de différencier les enclos du Sud de ceux du Nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:15

Que veux tu voir plus en détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:31

Une vue du dessus si possible ( c est juste pour me donner une idée par que j ai du mal la a distingué s il y a un enclos ou 2 collés ! ) et puis pour piquer quelques idées ...
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:29

un p tit lien où vous pourrez voir des photos récentes de mes installations

http://creationsmagalie.chez-alice.fr/turtles/
Revenir en haut Aller en bas
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:32

Ok merci beaucoup c est exactement ce que je voulais voir merci Magday !

Par contre, petite question, comment tu chauffes quand il fait plus frais .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:08

Et bien lorsqu'il fait plus frais, le métabolisme de la tortue ralentie simultanément en se préparant à l'hibernation à venir... Donc inutile de chauffer ...
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:16

je ne chauffe rien, j ai uniquement des testudos hermanni et boetgerrie qui sont tres resistantes dans le Nord, quand il fait frais vers le mois de septembre octobre elles restent la plupart du temps dans les deux serres, ne sortent que tres peu mais de toute maniere ce sont les mois oû elles preparent leur hibernation donc mangent moins c est normal, Là par contre elles sont dans leur enclos depuis mars c est à dire depuis leur reveil, et je te rassure si je peux me permettre, elles sont en pleine forme et ce dès leur première année, j avais investi dans un terra qui ne m a en fait servi que tres peu uniquement à l inter saison mais maintenant les plus jeunes de mes testudos oh excusez moi eurotestudos vont bientôt déjà avoir deux ans fin juillet, deux ans déja ca passe tres vite , mes plus agées ont 6/7 ans et elles cohabitent parfaitement ensemble du moins pour le moment, quand elles seront en âge de se reproduire je l es installerai dans un plus grand parc dans le fond de mon jardin qui devrait faire environ 90 m 2 mais que je voudrais sécuriser un maximun car chez moi c est plein champs et les prédateurs sont tres nombreux, , le plan est à l etude, pour le moment, voilà n hésite pas si tu as d autres questions, amicalement, Magalie,
Revenir en haut Aller en bas
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:29

oui entre les pies, corbeaux ... rats ...
Je sais ce que c est !! c est pour ca que je cherches a faire quelquechose de surprotégé
de plus, certains de mes voisins ont acquis des chats mais les laisse gambader partout donc ...
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:47

moi aussi j ai un chat, GRISETTE qui a un an et qui chasse me ramene des souris , rats etc, un pratiquement tous les jours, il lui arrive d aller sur le grillage de l enclos pour regarder les tortues alors c est vrai qu il faille mieux prevenir que guerir, moi je cherche à agrandire pour l année prochaine, je sais ce que je veux faire, le hic cest que je cherche quelque chose pour faire tenir du grillage droit sans que ce soit du bois, car il faut traiter tous les ans et ca a tendance a bouger ou a bomber avec la pluie qui tombe chez nous, il y a l aluminum mais le prix est assez honéreur, je voudrais faire un systeme de toit comme ma mini serre mais en grillage pour qu il y ait de la hauteur sur le milieu voila j arrete sinon je vais faire un roman lol Mag
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:07

Chez moi, je lache les juvéniles dans les parcs non protégés des adultes à 5 ans en moyenne.
Cet age correspond à celui ou l'ossification de la carapace est terminé, c'est à dire que la dossière le pont et le plastron sont monobloc et donc complètement rigides.
Vu que tes tortues ont 6 7 ans il y a déjà moins de soucis pour créer un parc de 90 M2.
En tout cas tes installations sont très bien. j'ai visité aussi ton lien sur lequel j'ai pu voir tes pépettes qui sont adorables sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacousi

jacousi


Nombre de messages : 27
Age : 80
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Chassis de jardin   mes installations au jardin EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:16

:boulet:
Bonsoir,
Etes vous satisfait ou plustot vos petites betes sont elles satisfaites de leur chassis de jardin, car je compte en acheter un identique au votre. Comment avez vous fait pour couper une entrée dans le plastique?? Je démarre avec un jeune couple de HORSFIELD et j'essaye de me tuyauter un maximum pour éviter le plus erreurs car j'ai commis déjà pas mal!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:30

Bonjour Jacousi et bienvenue ici, pour t'aider jette un oeil à ce sujet, cette façon de procéder évite de découper le plastique et permet de renforcer le chassi :

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=43

Pour le chassi en lui même, on a tous acheté des modèles différents et mis à part ceux qui sont vraiment pas chers et qui étaient un peu chiants à monter , nous sommes pour la plupart très satisfaits de leur efficacité ...
Revenir en haut Aller en bas
jacousi

jacousi


Nombre de messages : 27
Age : 80
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 19/07/2006

mes installations au jardin Empty
MessageSujet: fosse   mes installations au jardin EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:32

Bonsoir
Que dois-je mettre dans ma fosse pour que mes deux jeune HA aillent y hiberner????mes installations au jardin P1010058ps5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes installations au jardin Empty
MessageSujet: Re: mes installations au jardin   mes installations au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes installations au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes installations (CID)
» mes installations en photos
» photos d'installations pour des Sulcata adulte
» les installations chez ulkhan
» construire un jardin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: