Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma greaca s'est réveillée

Aller en bas 
+6
Madou
gabrielle
Elise
ulkhan
Mariel
rolca
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:46

ça y'est,ma greaca s'est réveillée,elle se balade depuis deux jours dans son caisson, il ne fait pourtant que 5 degrès là ou il se trouve,d'ailleurs il n'y a qu'elle qui montre le bout de son nez...

je crois que demain je vais la baigner et la mettre en terra,j'ai testé cet aprem et quand j'allume chauffage et uv il y fait 15 degrès. Lampes éteintes il fait entre 4 et 6 degrès.(je l'ai dans mon sous sol,je pense lui allumer les lampes quelques heures par jour).

qu'en pensez vous? j'ai peur qu'elle meurt si je la laisse en caisson sans dormir..
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:51

aaaaaaahh ben c'est clair.....
soit elle se rendort si les températures sont plus fraiches
soit tu la "réveilles" complètement par paliers de température.... pas dans un terra chaud de suite...

Il est évident que si elle se ballade elle ne peut pas rester entre deux comme ça sinon elle va s'épuiser...... What a Face

Euuhh si tu te décides pour le choix de réveil.....tu la mets demain dans un endroit à température entre 8 et 12°..... puis après demain vers 15°
Ne la baigne pas de suite..... tu le feras dans quelques jours.....
Ne va pas occasionner un choc thermique... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:52

attends encore quelques jours pour voir si elle ne se rendort pas,les températures vont chuter à nouveau.

si tu dois la réveiller, n'oublie pas de le faire par palier, +5°C chaque jour, ne lui colle surtout pas du 25°C dans la tête d'un seul coup.

quant au réveil précoce, il se peut que ça soit dû à une déshydratation.
Y avait-il une coupelle d'eau déposée sur le substrat dans son caisson?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:53

Hello Mariel, en même temps, mêmes propos, les grands esprits se rencontrent!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:54

Je pense que tu peux procéder comme tu le dis, tu la places tout d'abord dans le terra à 15° pendant un ou deux jours, ensuite tu augmentes la température jusqu'à 20° environ, là tu pourras la baigner dans une eau à peine tiède, et ensuite tu la gardes en terra à 20° et tu allumes un peu plus lampe et UV entre 13 et 17 heures pour se calquer sur ce qu'elles feraient en extérieur à cette époque de l'année.
Tu augmenteras ensuite progressivement les durées d'allumage.

Les graeca sont en effet les premières à se réveiller, chez moi aussi elles sont sorties depuis quelques jours et se chauffent au soleil près de leur abri mais le soir je prends soin de vérifier qu'elles soient bien rentrées et j les enferme dans leur cabanne.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:56

Moi aussi presque en même temps et quasiment les mêmes propos Wink décidément on est en phase Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:04

on est cohérents........ c'est tout..... ange pour le bien de toutes les pépettes...... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: greca déjà "debout"   Ma greaca s'est réveillée EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:11

Chez moi aussi, ma femelle graeca est réveillée !
Mais Elise, tu lui donnes à manger ou ne fait-elle que se dorer au soleil ?
J'ai peur qu'elle s'épuise car je ne sais pas depuis quand elle est réveillée mais avec le redoux, les températures sont parfois de 13 ° dans la cabane et cette semaine, ils prévoient des -3 ° la nuit même chez nous (Béziers) !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:19

Non Gabrielle, mes tortues ne veulent pas manger, il ne fait pas assez chaud pour celà, donc il ne faut pas se faire de souci. Elles prennent seulement le soleil et retournent ensuite dès que le soleil baisse, dans leur cabanne.
Pour que les tortues se nourrissent il faut que les températures soient supérieures à 20°.
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:36

ok,merci a tout le monde pour les conseils..

Il y avait bien une coupelle dans son caisson,en tous cas elle se balade encore ce matin,je vais donc procéder comme vous avez dit,sauf que je ne peux pas augmenter la température du terra,tant qu'il fera froid dehors il ne montera pas a dessus de 15 degrès...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:48

Fais coimme tu peux mais elle ne doit surtout pas rester entre deux sinon c'est l'épuisement assuré et le DC... donc si les températures doivent monter, c'est progressivement..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:29

je l'ai mise en terra,mais il fait froid au sous sol, aujourd'hui,même avec les lampes la température n'a pas dépassée 10 degrès(le terra est grand),elle reste sous les lampes et dès que j'éteins elle va se coucher sous la paille.(si je n'allume pas les lampes elle se promène sur la paille la journée!!)

évidemment,vue les températures elle ne mange pas,elle va s'épuiser,c'est sur..

vous croyez que je dois acheter un plus petit terra pour pouvoir le monter dans la maison?(en y allant progressivement au niveau températures)..
Revenir en haut Aller en bas
Madou

Madou


Nombre de messages : 39
Age : 78
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 08/02/2010

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:38

Je trouve que c'est un peu tot pour les mettre en terra , aprés elles s'ennuient , c'est dommage tu aurais du resister en la mettant plus au froid car dans ta région le printemps n'est pas encore là. Les miènnes dorment toujours au garage et les tempèratures ne dépassent pas 6°. Mais si tu n'avais pas le choix!!!!Il faut que le terra soit a tempèrature ambiante, qu'il fasse 30° sous le point chaud et 24 sous le point froid , sinon c'est sur qu'elle va s'épuiser!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:00

Pourquoi voudrais-tu la mettre dans un plus petit terra ? elle est mieux dans un pluus grand, mais il faut que tu augmentes la température comme te le dit Madou, de manière à ce qu'elle se mette à manger, sinon si tu la laisses à 10° il est certain qu'elle ne mangera pas et risquera de s'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:18

madou,le problème c'est que quand elle s'est réveillée dans son caisson il n'y avait pas plus de 4 degrès!!(dailleurs j'en ai deux autres qui dorment comme des bébés)...

elise,j'ai pensé acheter un plus petit terra car celui du sous sol est énorme,je ne peux pas le monter,et bien sûr que si je pouvais j'augmenterais la température,mais il fait trop froid,ça ne monte pas,j'ai pourtant deux lampes plus les uv..
Revenir en haut Aller en bas
Madou

Madou


Nombre de messages : 39
Age : 78
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 08/02/2010

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:30

Je comprend, certaines graecas font de la resistance , surtout les juvéniles . Tu peux fabriquer un terra provisoire, avec par exemple une grande cage a lapin , tu mets au fond de la terre de jardin , un point chaud a 30° fait avec un spot, sans oublier les uv 5% bien sur, une cachette, de l'eau et tu la mets dedans en augmentant la tempèrature par pallier . Si elle n'a pas de chaleur et des UV , elle ne mangera pas, en attendant de pouvoir utiliser ton grand terra cela peut etre une solution ... Ensuite bien sur , dés que les tempèratures remontent, il lui faudra un parc avec du soleil, mais je suppose que tu le sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:52

Bonjour, Rolca,

Tu peux aller chercher une plaque de polystyrène extrudé : cela ne coûte pas très cher (moins de 10 € chez Leroy-Merlin ou à Brico-Dépôt), et cela se coupe très facilement au cutter.

Tu doubles ton terra : tu mets une plaque sur le dessus, à l'arrière et sur les côtés (fixé avec de l'adhésif double face).

Et tu gardes la face d'ouverture non doublée, afin de voir la tortue.

Enfin, c'est juste mon idée, je ne sais pas si elle est bonne...

Et sinon, juste une couverture par dessus le terra pour maintenir la chaleur, cela peut aussi aller pour un temps limité.
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:28

merci!!!!!!!!! je vais tenter la solution de Pelagie,et si ça ne suffit pas,je suivrai le conseil de madou!!

je vous tiendrai au courant, merci beaucoup de vos précieux conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:44

tu peux aussi "rétrécir" ton terra s'il est trop grand? toujours avec les mêmes plaques dont parle Pélagie? et la partie non utilisée tu la remplies de terre?
comme ça la chaleur se diffusera moins?

je ne sais pas, c'est un questionnement Question
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:36

oui,c'est une bonne idée,décidément je crois que j'ai tellement paniqué que je n'ai pas réfléchi correctement confus

heureusement ,il y a des personnes qui ont un meilleur cerveau que moi!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:30

Normal ! Les spectateurs voient toujours mieux le jeu que les joueurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Ma graeca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:07

Et, aussi Rolka, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!Ma greaca s'est réveillée Icon_biggrin

Ma greaca s'est réveillée Lol

C'est curieux que dans le Nord des graecas soient déja réveillées,alors qu'ici où mes enclos sont inondés de soleil durant la journée et la température approche les 30°,tout le monde continue à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:34

etienne a écrit:
Et, aussi Rolka, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!Ma greaca s'est réveillée Icon_biggrin

Ma greaca s'est réveillée Lol

C'est curieux que dans le Nord des graecas soient déja réveillées,alors qu'ici où mes enclos sont inondés de soleil durant la journée et la température approche les 30°,tout le monde continue à dormir.

Les tiennes doivent être de grosses dormeuses sunny Wink
A midi alors qu'ici il ne faisait pas franchement chaud, mon mari
m'a appelé pour me dire que bébé rose était à nouveau dehors en train de bronzer sur le seuil de sa cabane fou
Revenir en haut Aller en bas
rolca




Nombre de messages : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:42

comme promis des nouvelles: Malgré les plaques la température a stagné,il faut dire que dehors ça caille!!

donc hier matin j'ai craqué et je l'ai mise dans une cage a lapin avec uv dans l'escalier (15 degrés),, ce matin j'ai allumé le chauffage après l'avoir baignée et mise dans la maison,miracle!!! elle a grignoté de la salade! content 6 Elle a la pêche et se balade.

elle est à peu prés a 21 degrés,mais là ça va monter à 25..

Je vais acheter un plus petit terra(j'ai peur des courants d'air avec une cage à lapin) pour pouvoir la garder dans la maison,et dès qu'il fera meilleur elle retournera au jardin..

voilà,si ça peut servir à quelqu'un qui a le même problème que moi...avec les greacas on est pas à l'abri!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:46

ça peut toujours servir!!! content3
MERCI et contente pour toi +++ drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma greaca s'est réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma greaca s'est réveillée   Ma greaca s'est réveillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma greaca s'est réveillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kazu est réveillée
» Pellaguy est réveillée
» réveillée et e forme
» Carapate s'est réveillée !!!!
» je suis réveillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: