Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 mon bebe n'est plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

mon bebe n'est plus Empty
MessageSujet: mon bebe n'est plus   mon bebe n'est plus EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:08

mon bébé qui etait dehors dans son enclos pourtant recouverte de feuille et de journaux c'est reveillé il y a 8 jours alors que le temperature etait encore seulement de 2° la nuit je l'ai retrpuvé donc un matin audessus des journaux apparament elle se chauffait au rayon du soleil et allait se recoucher la nuit sous ses feulles puis hier alors que la temperature avait montée 8° environs je l'ai revu sur ses journaux mais je ne la voyais pas bouger ?je me suis inquièté et j'ai vu quelle était morte! alors que c'est il passé je ne m'explique pas ?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

mon bebe n'est plus Empty
MessageSujet: Re: mon bebe n'est plus   mon bebe n'est plus EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:07

Désolée pour la perte de ta puce lionelle... tu dis qu'elle était dans son enclos recouverte de feuille et de journaux scratch tu lui avais fait une fosse pour hiberner ? avait-elle une cabane bien isolée + serre par dessus aussi remplie également de paille ? peux-tu nous en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

mon bebe n'est plus Empty
MessageSujet: mon bebe tortue    mon bebe n'est plus EmptySam 25 Fév 2012 - 7:44

merci pour ta reponse et je vais te donner plus de detail sur l'enclos de mon bebe qui est n'est plus la , j'ai un enclos contre un mur en brique sur la terre directement et je lui est simplement rejouté des feuilles mortes et quand j'ai vu le froid subit arriver début février je lui est rajouté des journaux croyant quelle dormait bien au fond dans son trou mais oh! surprise un matin je la vois audessus des journaux et visiblement elle se chauffait au soleil car le temps c'etait radouci et la elle avait l'air d'aller bien, puis pendant 5 jours elle rentrait la nuit et sortait le jour puis un jour elle n'est pas rentré dans son trou je pensais qu'elle dormait mais ne la voyant pas bouger je ma suis inquièté et j'ai constaté qu'elle était morte alors que c'est il passé? je me demande si elle à vraiement hiberné comme il faisait très doux au debut de l'hivers et elle s'est peut etre épuisé après le froid quand elle est sorti ? voilà j'espere que mes 3 adulte vont se réveillé en pleine forme .
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

mon bebe n'est plus Empty
MessageSujet: Re: mon bebe n'est plus   mon bebe n'est plus EmptySam 25 Fév 2012 - 9:24




Bien triste pour toi!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

mon bebe n'est plus Empty
MessageSujet: Re: mon bebe n'est plus   mon bebe n'est plus EmptySam 25 Fév 2012 - 11:10

je pense qu'elle n'a pas été suffisament protégée du froid avec une cabane et une serre + paille à gogo comme je l'ai écrit plus haut. Il est vrai que nous avons eu un hiver très doux, avec des températures à 12° en journée, mais ensuite, très rapidement, les très basses températures que nous avons eu pendant deux semaines n'ont pas aidé nos pépettes, il aurait fallut que tu la protèges beaucoup plus du grand froid dès les premiers prémices... ce n'est que mon avis...je suis sincèrement désolée et j'espère que tout ira bien pour tes 3 adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

mon bebe n'est plus Empty
MessageSujet: Re: mon bebe n'est plus   mon bebe n'est plus EmptySam 25 Fév 2012 - 12:58

Bien triste nouvelle pour toi et pour ta pepette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bebe n'est plus Empty
MessageSujet: Re: mon bebe n'est plus   mon bebe n'est plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bebe n'est plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé où ? dedans ,dehors
» bébé
» Bébé hypomélanistique !
» SOS bébé de 4g!
» mon bébé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: