Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 SOS bébé de 4g!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

SOS bébé de 4g!  Empty
MessageSujet: SOS bébé de 4g!    SOS bébé de 4g!  EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:50

Bonjour, sur mes 6oeufs 4sont éclos dont 3 il y a 10j et elles vont bien
Mais le 4 ieme a éclos ce matin et une minuscule petite tortue est sorti de 4 g alors que faire
Je lui est donné un bain d'eau tiède j'ai eu l'impression qu'elle buvait mais je me demande si plutôt elle a pas de mal à respirer elle ouvre les yeux et les referme.
Comment la maintenir je ne peux pas la mettre dans l'enclos avec les autres
La mettre à l'intérieur mais comment je n'ai jamais garde mais bébé à l'intérieur ils sont dehors des leur naissance, ce sont des hermanns ! Mais la les nuit sont trop fraîche ! Que faire! 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS bébé de 4g!  Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 4g!    SOS bébé de 4g!  EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:58

ouille... 4 grammes c'est vraiment minuscule... mais bien sûr essayer de la faire vivre ...
Personnellement je la séparerais et la mettrais dans une boite (genre boite de vins en bois), avec pas mal de terre... et une lampe chauffante pour qu'elle puisse bénéficier de 28/30°, ce qui la stimulera à manger..
Les bains oui..; mais inutile de trop la stresser...donc pas constamment.. je pense qu'une fois par jour suffit avec un tantinet de sucre....
Il lui faut des UVB..; s'il fait chaud en journée, sort cette boite et met un abri dedans pour qu'elle puisse en bénéficier....le soir tu rentres pour qu'il n'y ait pas le froid qui l'engourdisse.....
C'est pas gagné.... mais on croise les doigts !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

SOS bébé de 4g!  Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 4g!    SOS bébé de 4g!  EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:09

Voilà je l'ai installe dans une boîte en plastique avec de la terre bien humide et elle profite d'une lampe chauffante . Elle a l'air très vive malgrès sa petite taille je lui ai mis une feuille d'endive mais je pense pas qu'elle va manger tout de suite? Je verrai comment elle sera demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

SOS bébé de 4g!  Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 4g!    SOS bébé de 4g!  EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:38

la taille de son bec risque d'être un peu juste pour des feuilles normales... Surtout qu'au départ les bébés sont un peu maladroits...

Tu peux lui couper les feuilles en tout petits morceaux et les mettre en tas devant elle : elle aura plus de chances d'en attraper en tapant dans le tas.


Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS bébé de 4g!  Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 4g!    SOS bébé de 4g!  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 8:44

Vire moi la boite plastique !!!! Very Happy
et met une boite en BOIS..

Le plastique chauffe trop et avec la lampe chauffante et avec le soleil car il faut qu'elle soit dehors en journée.
Le bois est un régulateur de température et une tortue aime bien dormir le nez contre la paroi !!!

Concernant le pissenlit.. c'est de l'eau.. ce n'est pas avec ça qu'elle va grossir... préfère le pissenlit, trèfle, plantain...... mâche, fânes de radis.... coupés en petits bouts !!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

SOS bébé de 4g!  Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 4g!    SOS bébé de 4g!  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:51

Oui je vais changer de boîte mais c'est ce que j'avais sous la main ! C'était pas idéale je vais prendre une boîte à vin en bois, merci
Je lui ai hache de la salade mâché, endive mais là elle dort je vais voir mais comment je pourrais la nourir si elle ne mange pas d'elle meme?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

SOS bébé de 4g!  Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 4g!    SOS bébé de 4g!  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:02

No stress : les bébés ne mangent pas tout de suite après l'éclosion.

Et puis, si elle ne mange pas, elle boit peut-être ? Nous pourrons aviser s'il faut lui faire une "soupe" d'ici quelques jours...

Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

SOS bébé de 4g!  Empty
MessageSujet: Bébé de 4g!   SOS bébé de 4g!  EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:59

Ma toute petite tortue de 4g pèse aujourd'hui 7g elle mange plus que les autres alors je pense qu'elle va s'en tirer. A mon avis elle devait être déshydraté
dans sa coquille parce qu'elle a bu pendant très longtemps quand je lui ai donné son premier bain ? Je l'ai remise avec ses 3 copines elles sont donc toutes les 4 dans une boite en bois et profite du beau temps mais dès les premiers frimas je pourrai les mettres dans mon atelier où elle hiberneront tranquillement. C'était pour vous donner des nouvelles 🐢
Par contre Pélagie, tu m'as parlé d'une soupe ! J'aimerai bien que tu me dises la recette ça peu toujours servir! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS bébé de 4g!  Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 4g!    SOS bébé de 4g!  EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:06

Bonnes nouvelles !!! ça fait plaisir...
Elles boivent toutes pendant de longues minutes dés leur sortie... cela demande tant d'éfforts.. j'ai de la peine pour celles des Maures en ce moment !!! Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS bébé de 4g!  Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 4g!    SOS bébé de 4g!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS bébé de 4g!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: