Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un nouvel animal...2e partie...

Aller en bas 
+12
chantal45
marie rose
vava
timide
wolfen
gebe
NOZ
marie
Mariel
ulkhan
CYRIL
Hulk
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:47



Je suis retourné voir Camomille....

Après l'échographie, la vétérinaire a bien vu un cancer des glandes surénale...
Ce cancer peut se traiter, mais comme la véto m'a dit qu'elle était sûrement atteinte depuis longtemps pour que son état général soit si faible...
Alors je me suis résigné, et Camomille à été euthanasié.....


Pour vous informer de la plainte que j'ai fait....et bien après plusieurs appels infructueux, j'ai téléphoner à la ville pour connaitre les réglements à savoir on a droit de maintenir combien d'animaux dans un quartier résidentiel....et bien la réponse: pas plus de 3 chiens et quatre chats! (ceux-ci doivent être stériliser et enregistré et ne doivent pas troubler la paix!!). J'ai donc fait une plainte officielle....la spca est allé avec un fourgon, tout les animaux ont été saisi et envoyé dans une clinique vétérinaire....le mec à été expulsé de son appartement puisque qu'il y avait eu de nombreuse plaintes, mais il réussissait toujours à s'ensortir...mais pas cette fois....et pour couronné le tout, j'ai téléphoner à une amie journaliste qui s'est rendu sur les lieux....


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:00

Désolée pour Camomille , pauvre petite bête qui n'avait rien demandé
En tout cas grâce à toi elle n'aura pas souffert parce que j'imagine que le sale bonhomme ne l'aurait pas faite voir à un véto Evil or Very Mad
Pour la plainte tu as bien fait , tu es la seule à avoir pris en compte ces animaux .
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:12

Bravo Maryse. Tu as délivré cette pauvre petite bête de ses souffrances. Et... les autres aussi.

N'aurais tu pas pu faire appelle à la SPA, pour qu'elle prenne en charge un peu de ces lourdes dépenses pour vous ?

A bientôt peut être pour les nouvelles de l'affaire en cours.

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:42

Désolée pour toi Maryse.....Mais camomille ne connaîtra plus de souffrances !!!

Bravo pour ton courage...... content3

tant pis pour ce sale type combat

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:00

De pareils nazes me donnent envie d'hurler !!!!

Bravo pour ton investissement hulk.... et j'espère que tous les autres animaux vont être placés et non euthanasiés... Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:04

c'est très triste...
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:13

Je prends connaissance de ton post, c'est vraiment une histoire bien triste ! Tu sais ce que sont devenus les autres
animaux ? La spa les a pris en charge ? Ils sont confiés à des familles d'accueil ? J'espère qu'ils ne sont pas euthanasié ?
Ils ont bien assez souffert pale
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:22

Hulk....tu ne peux pas récupérer 1 furet saisi confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:27

Oui Calmeilles, la spa a pris en charge les animaux...ils ont dit qu'après visite du véto et traitement s'il y a lieu, ils seraient replacer...

Merci tout le monde pour vos commentaires, je n'avais encore jamais vu de si près de la négligence....j'en suis encore très mal...


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:28

chantal45 a écrit:
Hulk....tu ne peux pas récupérer 1 furet saisi confus 2


Je n'y avait pas pensé Chantal....

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:32

Citation :
Je n'y avait pas pensé Chantal...
.

Dis voir Maryse.... sur ma table, j'ai 2 livres sur les furets ....

Je voulais te les envoyer .....
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:43

chantal45 a écrit:
Citation :
Je n'y avait pas pensé Chantal...
.

Dis voir Maryse.... sur ma table, j'ai 2 livres sur les furets ....

Je voulais te les envoyer .....


J'ai déjà un livre sur les furets écrit par Manon Tremblay, vétérinaire...

Si ce ne sont pas les mêmes j'aimerais bien......merci...mais ça va te coûter très cher en frais de poste!!

Merci beaucoup

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:58

Citation :
.mais ça va te coûter très cher en frais de poste!!

quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ?


très sérieusement, je pense que ton livre écrit par un véto est certainement mieux que les miens !!!!

1° les furets éditions de vecchi 1997

2° vous et votre furet Manon Paradis 1989 les éditions de l'homme (bibliothèque nationale du québec)

Manon Paradis et Manon Tremblay.. c'est pas la même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:01

Les livres sur les tortues aux éditions De Vecchi sont dépassés,alors pour les furets méfiez-vous.

Triste histoire :/.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:05

La collection est : Nos amis les animaux!
Titre: Le furet
Auteur: Manon Tremblay Vétérinaire
Maison d'édition: Le jour
Année d'édition: 2005

Voilà pour le mien.....il est super bien fait...

Je vais sûrement m'y référer encore pour mon prochain furet...


Merci Xav....

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:10

Je vais paraître pénible mais le mieux c'est encore de surfer sur internet à la recherche de bons forums,bien plus riches que des livres qui vantent en général leurs bestioles.
Si j'avais lu un peu plus les forums il y a 7 ans avant d'acheter mon perroquet,je m'y serais abstenu ,je m'en coupe les doigts avec le recul!!Idem pour les éleveurs qui racontent des pipes et qui veulent juste leur pognon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:14

Xav a écrit:
Je vais paraître pénible mais le mieux c'est encore de surfer sur internet à la recherche de bons forums,bien plus riches que des livres qui vantent en général leurs bestioles.
Si j'avais lu un peu plus les forums il y a 7 ans avant d'acheter mon perroquet,je m'y serais abstenu ,je m'en coupe les doigts avec le recul!!Idem pour les éleveurs qui racontent des pipes et qui veulent juste leur pognon. Wink


je suis tout à fait d'accords....j'ai appris pleins de choses sur les forums...et rien ne remplacera l'expérience et le savoir de ceux qui élèvent et vivent avec ces animaux depuis longtemps..

Le livre que je parle est bon et bien fait....mais j'ai dû faire des recherche pour l'alimentation...

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:59

Je suis bien triste pour Camomille.


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:53

Sad Sad je ne m'attendais pas à une si triste nouvelle Sad Sad Camomille ne souffre plus, certes, mais toute cette histoire me donne envie d'hurler colere De tout coeur avec toi Hulk amour
j'édite : ne peux-tu pas adopter un des 3 autres fufus placés grâce à ta plainte ? en tout cas un grand Bravo pour tous ces animaux qui souffraient de maltraitance et que tu as sauvé des griffes de ce c.....d !
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:08

pauvre petite bête..... Crying or Very sad

cette détresse animale me crève le coeur..... tu as fait un très beau geste et certaimement sauvé plus d'une vie dans cette bien triste histoire....bravo Maryse....
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:20

Quelle honte, ce mec est un pauvre naze...............Désolé pour Camomille. Je suppose que tes enfants doivent être triste aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:55



Merci Noz...

tu sais pour les enfants, ma fille à été très triste...mais Pierre lui...il souriait tellement de voir cet ētrange animal chez nous...et le lendemain il n'arrêtait pas d'aller vers la cage en disant: où es-tu? Il me prend par la main pour que j'ouvre la cage et je lui montre qu'elle n'est plus là....alors il cherche sous le sofa....

Il va finir par comprendre...

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:00

Hulk a écrit:


Merci Noz...

tu sais pour les enfants, ma fille à été très triste...mais Pierre lui...il souriait tellement de voir cet ētrange animal chez nous...et le lendemain il n'arrêtait pas d'aller vers la cage en disant: où es-tu? Il me prend par la main pour que j'ouvre la cage et je lui montre qu'elle n'est plus là....alors il cherche sous le sofa....

Il va finir par comprendre...

Eh bien tu vois lorsque tu me dis cela , j'ai de la peine pour Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:09



Alors essaie d'imaginer que son chien d'assistance n'est pas éternel.....ça c'est triste... Elle l'accompagne dans tout ce qu'il fait..elle dort avec lui tout les soir...elle reste près de lui quand il prend son bain...ce chien c'est son autre moitié....elle m'avertie à la moindre imprudence...et elle a presque 9 ans...


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:17

Hulk a écrit:


Alors essaie d'imaginer que son chien d'assistance n'est pas éternel.....ça c'est triste... Elle l'accompagne dans tout ce qu'il fait..elle dort avec lui tout les soir...elle reste près de lui quand il prend son bain...ce chien c'est son autre moitié....elle m'avertie à la moindre imprudence...et elle a presque 9 ans...


Arrête je n'ose pas imaginer le jour ou son chien va partir........... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel animal...2e partie...   Un nouvel animal...2e partie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel animal...2e partie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel animal...
» Elle est partie...
» La partie serre de mon enclos
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........
» notre Hermanni Corse est partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: